A Etaules, on peut en principe capter depuis près de 3 ans la TNT depuis l'émetteur de Melle (couverture environ 80% de la commune d'après Towercast):dlaumor a écrit:Bonjour à tous![]()
Voila je suis sur la communes de Etaules je dirais à 10km de royan à vol d'oiseau. Pourrais-je recevoir la TNT ? (j'ai aujourd'hui une installation satellite donc je voudrais le savoir avant de tout changer)

dlaumor a écrit:Bonjour à tous![]()
Voila je suis sur la communes de Etaules je dirais à 10km de royan à vol d'oiseau. Pourrais-je recevoir la TNT ? (j'ai aujourd'hui une installation satellite donc je voudrais le savoir avant de tout changer)

Merci pour ce document intéressant qui est forcément théorique car il date de janvier 2008, donc avant le démarrage et ne tient pas compte "d'éventuels brouilleurs" (dont Melle ...).nicolasfa a écrit: BONJOUR,voici la carte de zone de couverture de l'émetteur de VAUX.
http://www.tnt-gratuite.fr/Files/8e9f53 ... 7f6c43.jpg
La zone de Etaules est de couleur jaune correspondant à un signal faible:>48 dBuv/m

marceljack a écrit:nicolasfa a écrit: BONJOUR,voici la carte de zone de couverture de l'émetteur de VAUX.
http://www.tnt-gratuite.fr/Files/8e9f53 ... 7f6c43.jpg
La zone de Etaules est de couleur jaune correspondant à un signal faible:>48 dBuv/m
A noter que la PAR max indiquée dans le cartouche n'est que de 99W alors qu'elle devrait être de 210 W selon les documents du CSA.
J'ai également assez souvent des difficultés à recevoir le R2 (c59) et le R3 (c62) qui sont non seulement en SFN avec Melle mais aussi avec Bouliac (d> 100 km). Je pense que ces problèmes ont lieu quand il y a une propagation plus ou moins "exceptionnelle" car j'arrive à recevoir le R6 de Bouliac (canal30) avec l'antenne dirigée sur Vaux dans ces conditions.
Je pense que celà ne "mange pas de pain" de faire la même demande des deux côtés (il serait intéressant de voir si les réponses concordent)Saujon_17 a écrit: Bonjour à tous ,
J'ai comme l'indique Marceljack les mêmes pb de réception à Saujon...Azimut 210 ° du TX de Vaux ( c39/c62). J'ai aussi noté dans le cartouche de prédiction de TDF 90 w de PAR alors que 210 était prévu ! Cela veut dire que le nouveau réémetteur de Vaux n'est pas à sa puissance nominale, ou que le système d'antenne à un gain très < que celui prévu sur le papier.
Dans tout les cas cela est préjudiciable pour les limites de réception.
Ma question : "Peut-on intervenir ... CSA TDF ? "
Merci pour vos réponses @+