Je ne sais pas comment ça se fait. J'allume mon adaptateur tnt, je fais le tour des chaines, et paf. J'ai TF1, TMC et NRJ12, nettes. Avant la réception était mauvaise. Je suis de Saintes, et j'habite à côté de Grolleau.
Dg² a écrit:Je ne sais pas comment ça se fait. J'allume mon adaptateur tnt, je fais le tour des chaines, et paf. J'ai TF1, TMC et NRJ12, nettes. Avant la réception était mauvaise. Je suis de Saintes, et j'habite à côté de Grolleau.
c'est magique... comme les champignons. ça pousse pendant la nuit
ou alors c'est peut être parce que il y a un émetteur TNT a SAINTES depuis le 30 juin.
plan du site
habitant vaux sur mer, la reception est foireuse alors que l'emetteur est a 1km de chez moi.
C'est une fois sur deux quon recoit les chaines.........
Nul.
J'habite aussi Vaux sur Mer pendant les vacances. Je suis à 150m de l'émetteur en vue directe. Avec mes antennes intérieures, mes deux postes de TV reçoivent la TNT de manière impeccable. As-tu un obstacle majeur entre chez toi et l'émetteur? Maison pas exemple. Es-tu en installation collective ou individuelle? L'installation a sans doute besoin d'être vérifiée et rénovée le cas échéant. Moi même, si je branche mes deux TV sur l'antenne collective, je ne reçois pas les chaînes publiques. Elle doit être remise à niveau. Regarde bien les connexions aussi. Bon courage.
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
Re-moi,et bonjour à tous,il y-a bien un problème de propagation du signal sur R1(canal 37) même canal que l'emmetteur de melle.
Les freezes apparaissent de temps en temps.
Il y a bien pour moi une maison plus haute que la notre qui se situe à environ 200m et l'emmetteur se situe à 2.5 km vol d'oiseau(hauteur PONTAILLAC,au 98 avenue de La Perche
Le cable est du type SAT de faible longeur et l'antenne est neuve de marque VISIOSAT réf:VTU44(21-69) 44 èlèments (gain 15.5dB).
Y-pas que moi que qu'il y-a problème je vois....
Oui ROYAN, je pense que ton problème doit venir de là. Le Syndic va vérifier voire changer le cas échéant l'antenne si elle est vieille. Je crois qu'il y a des filtres qui doivent être retirés. D'autres sur ce site t'en parleraient mieux que moi. Bonne chance ROYAN.
Une maison qui fait écran peut très bien perturber la réception même avec une antenne à 2,5km de l'émetteur. C'est vrai, le R1 est le plus "faible" en raison du même numéro de canal que celui de Melle. Espérons que ça va s'améliorer mais chez moi ça marche toujours très bien grâce à ma grande proximité de l'émetteur.
Émetteur de Pech David. Antenne collective réorientée vers Pech-David suite au changement d'émetteur de certains multiplex. Habite près de la route d'Albi à Toulouse quartier Croix-Daurade.
salut,
je viens d'arriver a Saintes dans un lotissement et je ne recois rien alors que je suis en hauteur ( lot clos du consul ) comme c'est du collectif je n'ai aucune idée comment on est raccordé ( cable , antenne colective etc ? ) quelqu'un a t'il une idée merci d'avance
Comment le saurait-on à votre place ??
Le plus simple est déjà de demander à vos voisins.
Mais la principale raison est que les installations collectives nécessitent d'être adaptées à la TNT au niveau des filtres liés aux ampli de distribution :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020