19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle, Bort, Argentat,Laguenne, Altillac

Messagepar bernard7715 » 29 Mar 2011 23:17

gazouille a écrit:Si on prends l'exemple de TF1 HD (chaine 1 sur mon samsung), l'image est superbe(pas de carré de pixels) mais les saccades du son sont continues (toutes les 1/2 secondes), comme une conversation téléphonique avec un gars sous un tunnel. La chaine TF1 classic (Chaine 51) j'ai des saccades sur le son et l'image toutes les 15 secondes d'une durée de 2 à 3 secondes, chose que je n'avais pas hier (image sd et son stéreo nikel).

Bienvenue sur le forum.
Le son est il mauvais sur Arte HD?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar gazouille » 30 Mar 2011 00:27

bernard7715 a écrit:
gazouille a écrit:Si on prends l'exemple de TF1 HD (chaine 1 sur mon samsung), l'image est superbe(pas de carré de pixels) mais les saccades du son sont continues (toutes les 1/2 secondes), comme une conversation téléphonique avec un gars sous un tunnel. La chaine TF1 classic (Chaine 51) j'ai des saccades sur le son et l'image toutes les 15 secondes d'une durée de 2 à 3 secondes, chose que je n'avais pas hier (image sd et son stéreo nikel).

Bienvenue sur le forum.
Le son est il mauvais sur Arte HD?

Bonjour et merci de l'interet que vous portez à ma question, mais je viens de trouver le problème.... mais pas la solution.

J'ai oublié de préciser que le son de la TV est desactivé car je passe par un ampli denon AVR 2809. Je viens de remettre le son sur la TV et il fonctionne parfaitement :?

Je viens de lire et de constater que les chaine de la TNT diffusées en HD on aussi le son HD. Mais un son HD un peu spécial. C'est du Dolby Digital Plus.
Et ce plus qui n'a l'air de rien, ben ça fou la merde chez pas mal de monde. En effet, certain constructeur le decode trés bien en direct sur la TV mais lorsqu'il passe par un prise HDMI ou optique pour attaquer un Ampli, il déconne. Du coup, l'ampli decode le flux ainsi deformé.
gazouille

Messagepar gazouille » 30 Mar 2011 00:36

Donc en gros j'ai plusieures solutions:

1- avoir une TV récente (1an) qui prends en compte ce format audio apparu avec les chaine TNTHD et le transforme en Dolby Digital classic pour l'ampli.
2- avoir un ampli récent (1an) qui supporte directement en HDMI ou optique le format Dolby Digital Plus.
3- essayer de trouver un Firmware qui met a jour la TV ou l'ampli pour que l'un ou l'autre supporte ce format.

Si comme moi vous avez un TV Samsung LE 46A656 de 2008 dont la dernière mise a jour sur le cite date de fin 2009 et ne corrige pas ce probléme et un ampli Denon AVR-2809 de 2009 qui propose bien une mise à jour recente mais sans corriger ce problème.... :? Ben vous avez tout faut.

La technologie, il parrait que ça facilite la vie des gens. Moi tout ce que je vois c'est hier soir, tout marchait.... 24 heures aprés :Couc:

Voila, a vos porte monaie.

Bonne soirée et encore merci.
gazouille

Messagepar marceljack » 30 Mar 2011 09:12

gazouille a écrit:Donc en gros j'ai plusieures solutions:
1- avoir une TV récente (1an) qui prends en compte ce format audio apparu avec les chaine TNTHD et le transforme en Dolby Digital classic pour l'ampli.
2- avoir un ampli récent (1an) qui supporte directement en HDMI ou optique le format Dolby Digital Plus.
3- essayer de trouver un Firmware qui met a jour la TV ou l'ampli pour que l'un ou l'autre supporte ce format.
Si comme moi vous avez un TV Samsung LE 46A656 de 2008 dont la dernière mise a jour sur le cite date de fin 2009 et ne corrige pas ce probléme et un ampli Denon AVR-2809 de 2009 qui propose bien une mise à jour recente mais sans corriger ce problème.... :? Ben vous avez tout faut.
La technologie, il parrait que ça facilite la vie des gens. Moi tout ce que je vois c'est hier soir, tout marchait.... 24 heures aprés :Couc:
Voila, a vos porte monaie.
Bonne soirée et encore merci.
Bonjour,
Normalement les TV convertissent le DD+ en DD "classique" pour le passer sur la sortie SPDIF, et ils peuvent souvent le sortir aussi en PCM sous forme stéréo avec Dolby Surround.
N'y a-t-il pas ce choix sur le format de sortie audio dans le menu de ton téléviseur ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gazouille » 30 Mar 2011 10:21

marceljack a écrit:Normalement les TV convertissent le DD+ en DD "classique" pour le passer sur la sortie SPDIF, et ils peuvent souvent le sortir aussi en PCM sous forme stéréo avec Dolby Surround.
N'y a-t-il pas ce choix sur le format de sortie audio dans le menu de ton téléviseur ?

Bonjour, normalement oui, du moins sur les TV de moins d'un an ou bien suivi au niveau des mises à jour. Pour ce qui est de mon menu audio, je n'ai que dolby digital plus comme choix possible.
gazouille

Messagepar gazouille » 31 Mar 2011 07:13

bonjour,
je reviens pour vous dire que j'ai reglé mon problème hier soir en faisant une mise à jour du firmware de ma TV samsung. Cette mise à jour n'est pas officielle puise qu'elle porte le meme nom que celle present sur le site Samsung mais elle fonctionne elle au moins. Le DD+ est bien converti en DD par la TV sur la sortie optique.
Voila je cloture, en m'excusant pour ce hors sujet dans une discution sur la reception TNT.
Bonne journée.
gazouille

Messagepar Arnaud19 » 04 Avr 2011 13:47

Bonjour,

Le passage à la TNT s'est bien passé mais depuis la recherche des chaînes, je n'ai plus TF1 (ou en qualité très très mauvaise), et les autres chaînes de R6 sont moyennes.

Mon émetteur est Lissac-sur-Couze, d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance
Arnaud19

Messagepar julien74 » 04 Avr 2011 21:57

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu vis en immeuble?
Tu es au centre-ville de Brive? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar astrasat » 04 Avr 2011 23:17

Bonsoir,

il m'avait semblé lire que la puissance de cet émetteur (brive-lissac) devait etre augmentée, de 200w à 300w, est le cas??? les deux canaux qui n'ont pas changé à savoir le 28 et 47 j'ai une baisse de puissance, avez vous constaté la meme chose??

merci
astrasat
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 05 Avr 2011 03:25

Arnaud19 a écrit:Bonjour,

Le passage à la TNT s'est bien passé mais depuis la recherche des chaînes, je n'ai plus TF1 (ou en qualité très très mauvaise), et les autres chaînes de R6 sont moyennes.

Mon émetteur est Lissac-sur-Couze, d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance

Tu doit recevoir un autre émetteur, car l'émetteur de Lissac-sur-Couze ne diffuse pas la TNT. C'est pour cela ton probléme de reception.
Pour connaitre de quel émetteur TNT tu dépend, fait un test sur www.tnttest .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur