19 - Corrèze [Brive-Lissac, Ussel-Meymac]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle, Bort, Laguenne, Altillac

Messagepar castortroy11 » 28 Mar 2011 14:21

FEEDELE a écrit:Bonjour...attendre demain, voir aprés demain que tout soit mis en place .

Tu dit ça dans le sens "Forcement aujourd'hui tu les captes pas", ce dont je suis bien content ou dans le sens "les infos etant mal foutues, mieux vaut attendre" ?

Remarquez desoler, j'ai oublier un bout de message "diffuserait les chaines HD des demain, avec le passage au tout numérique en Limousin"
Je l'edite
boutet a écrit:Comme tu le dit dans ton msg Bort les orgues diffusent bien les chaînes HD mais vu que les fréquences que nous donnes tous au numériques sont quasiment les mêmes il risquerait d'avoir des petits soucis lors du passae au tout numériques

Surtout avec les champions qu'on a a Bort...
Quoi que le passage a la TNT etait effectif comme annonçé, ils avaient fait fort sur ce coup la.

Bon, j'ai cherché un peu (j'ai qu'ça a foutre aujourd'hui...) mais c'est un vrai cafarnaum, mais bon, demain etant... demain (reflexion philosophique inside :mrgreen: ) c'est pas bien grave suffit d'attendre. :wink:
castortroy11
Coccinelle
Coccinelle

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle, Bort, Laguenne, Altillac

Messagepar boutet » 28 Mar 2011 14:42

Je suis d'accord
boutet
Coccinelle
Coccinelle

Re: [19 - Corrèze] Brive, Ussel, Tulle, Bort, Argentat,Laguenne, Altillac

Messagepar Nenes19 » 29 Mar 2011 03:26

ayé, pour egletons, c'est tout bon :mrgreen:

j'ai même gagné un petit 10% en reception signal :)

enfin la hd :boum:
Nenes19
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pierre19 » 29 Mar 2011 11:32

Bonjour à tous,

Pour Saint-Viance aussi le basculement est parfait ; on a récupéré toutes les chaines.

Amitiés à tous
A+
pierre19
Petit ver
Petit ver

Messagepar castortroy11 » 29 Mar 2011 19:05

Bon, Ca m'a rajouté les France 3 National Auvergne et Limousin, mais pas chaines HD en vue sur ma recpetion de bort... C'est foutu pour cette fois ou il y a encore une chance ?
castortroy11
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar CoreMatrix » 29 Mar 2011 19:56

castortroy11 a écrit:Bon, Ca m'a rajouté les France 3 National Auvergne et Limousin, mais pas chaines HD en vue sur ma recpetion de bort... C'est foutu pour cette fois ou il y a encore une chance ?

Si t'as pas les chaines HD ce soir au plus tard 19H00, c'est définitevement aux oubliettes... :wink: (parole de hiboux)
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar boutet » 29 Mar 2011 20:15

pour l'instant Bort les orgues ne serait pas en marche
boutet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar castortroy11 » 29 Mar 2011 20:22

boutet a écrit:pour l'instant Bort les orgues ne serait pas en marche

:shock: J'ai toutes les autres chaines pourtant. Mes voisins aussi.

EDIT : le signal etait pas censé etre plus fort ? Parce que moi mon probleme de R4 persiste.... Saccades a certaines heures, malgré l'ampli, qui regle l'ecran noir arrivé du jour au lendemain, alors que tout a marché nikel pendant quasi 2 ans. J'crois que j'vais le peter, mon cable...
castortroy11
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar castortroy11 » 29 Mar 2011 21:53

Bon, on m'avait dit (autre endroit) qu'il y avait jusqu'a 21H.
Recherche de chaines a la mi temps du match, 21H50, et pas d'HD...
Dommage... Ca sera donc pour le 10 mai...
castortroy11
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gazouille » 29 Mar 2011 22:18

Bonjour à tous,

Je suis sur Saint Solve (du cote d'objat) et mon antenne est braquée sur le relais de Lissac.

Pour la petite histoire, dés les premiers jours de la mise en place de la TNT (cohabitation avec l'analogique), j'ai eu toutes les chaines sans problème ni ampli. Puis, il y a 4 mois, plus M6, W9 et NT1. Bon je me suis dit, touche a rien ça reviendra le 29 Mars.

Comme tout le monde, ce soir en rentrant du boulot, je lance une recherche des chaines numériques.
Bonnes nouvelles: je retrouve toutes les chaines manquantes, de plus tf1, M6 et d'autre en HD. ça c'est sympa !!!
Mauvaise nouvelle: Le son de toutes les chaines HD saccade à mort, c'est meme super désagreable à écouter.

Si on prends l'exemple de TF1 HD (chaine 1 sur mon samsung), l'image est superbe(pas de carré de pixels) mais les saccades du son sont continues (toutes les 1/2 secondes), comme une conversation téléphonique avec un gars sous un tunnel. La chaine TF1 classic (Chaine 51) j'ai des saccades sur le son et l'image toutes les 15 secondes d'une durée de 2 à 3 secondes, chose que je n'avais pas hier (image sd et son stéreo nikel).

Si quelqu'un du secteur de brive avec son antenne braquée sur lissac comme moi peut me dire s'il a le meme problème.
Si je suis le seul dans ce cas, j'ai un ampli qui traine et essayerai de le monter demain soir.

Merci
gazouille