21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar sky » 05 Jan 2010 15:21

j'ai des problemes sur le R6 (tf1 nrj ,tmc..) gel macroblocs?? ! le comble c'est que si je regarde la tv par le tuner de mon graveur /hdd j'ai pas de probleme et au vue de l'essai rapide que je viens de faire si je branche l'antenne direct sans passer par le graveur cela semble etre bon . c'est quoi ce blem ??
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar chris-s » 05 Jan 2010 16:29

sky a écrit:j'ai des problemes sur le R6 (tf1 nrj ,tmc..) gel macroblocs?? ! le comble c'est que si je regarde la tv par le tuner de mon graveur /hdd j'ai pas de probleme et au vue de l'essai rapide que je viens de faire si je branche l'antenne direct sans passer par le graveur cela semble etre bon . c'est quoi ce blem ??
D'après tes essais, le problème vient à priori d'un de tes câbles ou de la ou les prises des cables de liaison
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar sky » 07 Jan 2010 09:37

bon a savoir , j'ai trouvé le probleme de mes macro blocs depuis une quinzaine de jours sur le R6 et uniquement le R6 ,je cherche meme pas a savoir pourquoi c'etait le seul touché .
Bref ,apres changement de cable entre graveur et tv toujours pareil alors que antenne direct sur tv OK ,j'en deduis que le graveur est fautif !! quand en reprenant la mode d'emploi graveur /hdd il tombe un bout de papier indiquant le truc a faire pour dezonner la bete ,et n'ayant pas fais le rapport plus tot j'avais dezonné l'engin voila une 15 ene de jours .
Je rezonne le LG et des gels et macro bloc moi j'ai plus :jedi:
la technique consitait a changer la ligne OP6 sur une grille de chiffre a l'ecran :aah:

incroyable mais vrai --::-
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar chris-s » 07 Jan 2010 18:12

Bizarre mais bon à savoir en effet !
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar minos » 07 Jan 2010 19:02

Bonsoir plus que bizarre il y a aucune relation de cause a effet
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 18 Fév 2010 11:46

Le R2 canal 50 est dans les choux ces temps-ci...
Ma réception en collectif se dégradait de plus en plus (macro blocs, freezes) jusqu'à ne plus le recevoir du tout depuis hier - j'ai dû remettre mon antenne intérieure "de secours" pour le retrouver... :?
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Dominiak » 18 Fév 2010 11:58

Ayant de la famille à Villebichot (21700) non équipée Internet et TNT, je voudrais savoir si la TNT de N-St-G passe bien dans ce village.
Je viens de consulter tnttest, mais il me semble que les résultats ne sont fournis que de manière indicative...
Pouvez-vous confirmer si la réception est OK ?
Merci.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar patrick21 » 18 Fév 2010 12:37

Bonjour,effectivement le canal 50 est perturbé,et pour etre plus precis,avec mon Promax,j'ai bien la porteuse en mode spectre,mais aucune image,a premierevue,je pencherais pour un brouillage.Et le probleme,c'est que suivant les endroits,c'est bon ou pas,chez moi,en haut du quartier Victor Hugo,c'est bon,a Fontaine,a 1 km de chez moi,chez une de mes clientes,pas de canal 50......Porteuse a 55db/µV,mais nada,aucune image,ca sent le brouillage,et vu le temps,soleil,ca serait un coup de propag que ca m'etonnerait point....
patrick21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Juste Juju » 18 Fév 2010 12:41

Contactez TDF. Ils font surement des travaux sur l'émetteur. :wink:
Juste Juju

Messagepar patrick21 » 18 Fév 2010 13:01

Bonjour,a mon avis,pas de travaux,puisque a certains endroits,tout est ok..............Brouillage a tout les coups avec le bulay(Champagnole)je peux, peut etre me tromper,mais c'est pas la premiere fois que je suis confronté a ce probleme,et en tant que pro,je pencherai pour un brouillage,vu les conditions meteo,propice a la propagation...

Pour donner un exemple concret,hier effectuant une installation a Corcelles les monts,je suis monté aprés mon install au mont Afrique(alt 650m)et bien,deformation professionnelle,j'ai voulu faire un essai,et bien,sur le canal 52 (H) DVB T,je captais un mux allemand,apres identification,c'etait l'emetteur de Hochrhein, situé a 220 km,et diffusant avec une PAR de 50Kw,cet emetteur ne passe normalement pas,en cote d'or,sauf par temps de propagation,et c'etait le cas hier

Condition du test antenne yagi pleine onde de 14DB,avec preampli de 25DB fixé sur la traverse de l'antenne,le tout alimenté par mon Promax,il y avait quelques artefacts,mais je recevais nickel,comme quoi!!!!!
patrick21
Coccinelle
Coccinelle