21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Le-Steph » 18 Fév 2010 13:12

:shock:
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Juste Juju » 18 Fév 2010 14:59

Dxinfocentre n'annonce aucune propagation. Et je n'ai pas eu de soucis avec l'émetteur des Riceys ce matin
Juste Juju

Messagepar patrick21 » 18 Fév 2010 15:53

Re,a 13 h ,recu deja 8 appels de clients,avec des probleme sur le canal 50,a Chevigny st Sauveur(Est de Dijon), a Fontaine D'ouche(quartier Ouest de Dijon),et Fontaine les Dijon(Nord de Dijon)
Et le plus bizarre,c'est que moi,je suis dans le meme alignement que Fontaine les Dijon,par rapport a NSG,la,j'ai recu 3 appels de clients me disant qu'il leur manquait des chaines,et chez moi,ca marche nickel,aucune pertubation sur ce satané R2,alors,ca me fait bien penser a une histoire de brouillage ou de SFN,suivant la zone ou l'on se trouve......
Et un lecteur de ce forum(norbert) constate lui aussi ce probleme,le fait de se debrancher de la collective de l'immeuble,et de rebrancher a la place une antenne interieure lui permet de retrouver le canal 50,pas une histoire de propag la,ou de SFN???????En tout cas,ca lui ressemble bien,le fait de recuperer le mux R2 ,avec une antenne interieure,demontre bien,que le signal brouilleur(propag ou SFN) est eliminé avec l'antenne interieure,car elle capte moins de champ,que l'antenne de la collective situé en haut de l'immeuble .CQFD
patrick21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le-Steph » 18 Fév 2010 15:55

Depuis quand est le problème ? Car moi j'ai regardé la télé hier soir et aucun problème, et j'ai une antenne intérieure :wink:
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar ahah22 » 18 Fév 2010 17:03

bonjour,
moi j'habite au centre de dijon (rue baudin), j'ai une antenne intérieure. Je suis rentrée hier de vancances et impossible de capter le canal 50 alors que c'est l'un que je capte le mieux d'habitude.... Si vous pensez que c'est une histoire de "brouillage" combien de temps cela devrait il durer ?
ahah22

Messagepar norbert » 18 Fév 2010 17:23

Apparemment le phénomène impacterait donc principalement la ville de Dijon... donc il y a de grandes chances que ce soit Dijon-centre qui bugue (les autres "R" en collectif sont OK) ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar patrick21 » 18 Fév 2010 18:54

Oui,je pense fortement a l'emetteur de Dijon Ville (Montmuzard)qui aurait quelques problemes de synchro(canal 50 en SFN avec NSG)Ce qui expliquerai que certains quartiers sont touchés,et pas d'autres suivant la zone de reception de cet emetteur.En tout cas,probleme pas encore resolu a cette heure.
patrick21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Majax21 » 18 Fév 2010 20:04

Bonjour, j'habite quetigny dans le quartier des allées cavalières pas de R2 et mon beau père à côté de l'ancien magasin Decathlon et lui à le R2 :s
Après consultation du signal sur ma TV, j'ai beaucoup d'erreur sur le signal reçu.
Brouillage?
Majax21

Messagepar julien74 » 19 Fév 2010 03:20

Bonsoir Dominiak , :Couc:

Tu as essayé de taper le nom de cette commune sur www.matnt.tdf.fr ? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 19 Fév 2010 03:34

Majax21 a écrit:Bonjour, j'habite quetigny dans le quartier des allées cavalières pas de R2 et mon beau père à côté de l'ancien magasin Decathlon et lui à le R2 :s
Après consultation du signal sur ma TV, j'ai beaucoup d'erreur sur le signal reçu.
Brouillage?

Pour te venir a ton aide, il nous faut plus de détail. Peut tu nous décrire ton l'installation. Ou mieux répondre a ce questionnaire, il est trés simple.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur