21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar chris-s » 27 Déc 2009 21:55

julien74 a écrit:Excuses-moi. :oops:
Le Pilat , c'est l'émetteur de Lyon qui se trouve sur une montagne (1500 mètres d'altitude) au centre d'un triangle St Etienne-Lyon-Valence. :wink:

Tu n'as plus de tuner analogique?
Ah Ok pour le Pilat ;) Si je crois que mon enregistreur Sony fait aussi analogique mais je n'ai pas branché l'antenne sur la prise analogique. De toutes façons je n'ai pas de signal sur les canaux HD précités à l'heure actuelle.
chris-s
Grenouille
Grenouille

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar julien74 » 28 Déc 2009 00:33

Tu as dû recevoir quelques minutes / quelques heures ces chaînes du Pilat lors d'une propagation exceptionnelle d'onde , ça arrive tu sais... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar chris-s » 28 Déc 2009 09:08

julien74 a écrit:Tu as dû recevoir quelques minutes / quelques heures ces chaînes du Pilat lors d'une propagation exceptionnelle d'onde , ça arrive tu sais... :wink:
OK, je savais que ça pouvait se faire en "radio CB" mais pas en TV !! Je vais essayer de capter les chaines russes, ça marchait en radio LOL :mrgreen:
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 28 Déc 2009 13:23

ça s'appelle du DX-TV , certains arrivent à recevoir des TV scandinaves ou Russes en France avec une simple télé et une simple antenne râteau , mais ça ne dure que quelques heures / jours par an en fonction des conditions atmosphériques.

En Savoie , j'ai reçu sur un banal autoradio dans la voiture en été des radios espagnoles , marocaines , italiennes , grecques avec le signal RDS pendent quelques minutes / heures: ça s'est du DX-FM
julien74

Messagepar chris-s » 28 Déc 2009 14:47

Ah ben je disais ça en déconnant... je savais pas que certains en faisait un "sport" :mrgreen:
Cela me rappelle ma jeunesse et mes 40 pays contacés en voiture avec une "simple" CB et une antenne d' 1m :wink:
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar sky » 28 Déc 2009 15:04

moi je regarde le x a la tv avec une petite antenne :mrgreen: <----
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar chris-s » 28 Déc 2009 15:14

sky a écrit:moi je regarde le x a la tv avec une petite antenne :mrgreen: <----

La mienne est plus grande que la tienne :nn: <----
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar sky » 28 Déc 2009 15:27

ouais mais meme avec un metre c'est par intermitance vvv :jedi:
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 28 Déc 2009 15:51

Ah OK j'ai compris, on est page 69 alors forcément... :_k=
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Juste Juju » 28 Déc 2009 18:40

Il y en a qui sont chanceux. :)
Malgré mon installation refaite en août dernier, je n'arrive toujours pas à avoir d'HD lors des propagations, même pas sur Chaumont Chalindrey :(

Pourtant il y a eu quelques petites choses ce samedi sur mes ondes aussi.
Juste Juju