21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 16 Avr 2008 13:02

Bonjour yepiyo ,

Si selon ton antenniste tu reçois NSG , tu n'es pas concerné par l'attente de la TNT puisque ton antenne qui sera pointé sur NSG recevra la TNT , sur NSG la TNT est là depuis presque 1 an :D

L'émetteur de Dijon-centre qui se fait attendre pour la TNT , c'est uniquement pour ceux qui sont dans une zone d'ombre de NSG , notemment à l'extrême Ouest de l'agglomération de Dijon.

Pour résumer , tu peux faire poser l'antenne par l'antenniste dès à présent car tu reçois la TNT sur NSG :D

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar norbert » 16 Avr 2008 16:07

Pour Dijon centre, il y a un appel à candidatures pour une chaîne locale qui pourrait être diffusée sur cet émetteur, mais on n'a pas de news officielles pour l'instant à ce sujet. Et comme l'a dit julien74, ce sont surtout les quartiers comme Fontaine d'ouche qui sont concernés par ce site.

Donc pour l'instant, le mieux est de se diriger sur NSG.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar yepiyo » 16 Avr 2008 21:19

merci, réponse claire et nette ;)
yepiyo

Mux M6 NSG/Dijon Montmuzard

Messagepar Avisdexpert » 16 Avr 2008 22:48

2 éclaircissements:

il n'y a pas eu d'incidents récents sur le mux R4 (M6 W9 etc ) sur Nuits st georges, l'émetteur lui meme fait 1,2 kW (comparaison avec les 10 kW analogiques C 59 62 65, on est bien superieur au rapport 13 dB théorique analogique/numérique à couverture identique) à multiplier par le gain des antennes en canal 66. Sachant que tous les programmes sont insérés dans le même multiplexeur, y compris les canaux 28 et 50 fournis par Towercast , donc mutualisés sur les memes antennes d'émission. Les émetteurs sont ajustés pour aligner les niveaux de réception avec un hélico autour de l'antenne, apres lorsque l'on est plus loin la propagation est dépendante de la fréquence et chute proportionnellement a la distance et à la montée en fréquence.

On se trouve la bien en haut de la bande 5, il est possible que certaines antennes aient un peu de mal, meme sur 2 antennes soit disant identiques, à monter en haut de bande. Seule une mesure de l'antenne permettrait de le déterminer.

Concernant Dijon Montmuzard (apellation TDF) situé à proximité de l'hopital, il n'est pas "ouvert" en TNT mais comporte déja de nombreux services TV analogiques, clients Telecom et prives type pompiers bus STRD et j'en passe. Donc forcément ça ronronne la dedans.
Une date raisonnable est fin juin 2008 pour l'install des équipements et le démarrage, l'autorisation d'émettre étant évidemment dépendante du CSA, et ce malgré l'annonce l'été dernier par son président d'un démarrage en Mars. De toutes facons pour les chantiers on dit toujours : et avec combien de retard ?
Avisdexpert

Messagepar julien74 » 17 Avr 2008 13:02

Bonjour Avisdexpert et merci pour toutes tes infos précieuses :wink:
As-tu eû la possibilité de visiter l'émetteur de NSG?

@+ :wink:
julien74

euréka

Messagepar valentin21 » 18 Avr 2008 20:27

euréka,j'ai trouvé :D

depuis quelque temps avec mon antenne intérieure visionic silver 36,je captais très très mal nuit saint georges. me posant la question pourquoi je recevais bien et maintenant rien,j'ai trouvé la réponse: sur cette antenne,il y a un bouton rond comme un bouton de volume sur nos radios et qui correspond au db. je l'avais mis à fond,je ne captais plus rien,puis j'ai essayé de baisser les décibel et là CA MARCHE et mieux qu'avant en plus,le signal de qualité est à 100 pour cent.
valentin21

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 18 Avr 2008 20:36

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:35, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Re: euréka

Messagepar cricri » 19 Avr 2008 08:33

Vidéo21 a écrit: ça sature l'ampli ...

C'est plutôt l'entrée du tuner que celà satture .. ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 19 Avr 2008 12:09

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:39, édité 3 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

selongey

Messagepar domingo » 21 Avr 2008 14:53

bonjour quelqu'un peut me dire si j'ai des chances de capter qq chose sur Selongey??

merci
domingo