21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

aargh

Messagepar valentin21 » 06 Avr 2008 08:42

depuis vendredi,même cas que dam 71, le mux m6 pixellise au mieux ou est absente,ok pour les autres! :x

dans ce cas est ce l'émetteur,mon antenne ou le décodeur? j'ai toutesl es autres cahines à 95 pour cent(comme habituellement)
valentin21

Messagepar artefac » 06 Avr 2008 22:02

bonjour

+1 j'ai exactement le même problème une perte de qualité uniquement donc sur le mux de M6 W9 etc du jour au lendemain.

Le niveau de qualité arrête pas d'osciller alors que sur les autres mux je suis à un très bon niveau de réception sans aucunes erreurs de bit. :(
artefac

Messagepar Vidéo21 » 06 Avr 2008 22:21

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:36, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

aargh

Messagepar valentin21 » 07 Avr 2008 08:19

pour ma part tuner tnt intégré à mon lcd philips avec antenne extérieure yagi comme celle ci:

http://www.leguide.net/go/search/idx/10000001/mot/Yagi/t/1/go.htm
pointée bien évidemment sur nuits par un installateur de "service antenne" pour ne pas les nommer.

au mieux,j'a toujours comme résultats 23 au lieu de 29. pas encore vérifié aujourd'hui. à voir.
valentin21

Messagepar artefac » 07 Avr 2008 10:08

Pour ma part installation vérifiée, essai de repointage, contrôle fils, liaisons etc. Mais rien n'y fais il y a eu sûrement une baisse de puissance sur ce mux qui est déjà à la base le plus difficile à recevoir. De plus les canaux analogique sont toujours de bonnes qualités à l'identique.

Je ne pense vraiment pas que mon installation (neuve) soit en cause du jour au lendemain, en plus j'ai testé avec 2 adaptateur tnt, antenne portenseigne fracarro sous toiture donc n'avait pas pu bouger, fil direct à l'adaptateur.

Ce qui est sur c est que je suis en situation difficile à Genlis plus antenne sous toiture donc tout léger affaiblissement peu dégrader ma réception, je vais donc rajouter un pré ampli mais c est vraiment bizarre que du jour au lendemain ce mux a faibli car je captais très bien depuis le premier jour d'émission de nuit-st george. Je contrôlais d'ailleurs souvent le niveau de réception et d'erreur.

Je vais essayer de me renseigner voir si c est permanent ou temporaire, il y a peu être eu des ajustements dû à l'arrivée prochaine du nouveau émetteur de dijon.
artefac

?

Messagepar valentin21 » 07 Avr 2008 11:09

j'ai bougé mon antenne extérieure un peu plus à l'est et là oh miracle,ça fonctionne,jusqu'à quand? :x
valentin21

Messagepar vincentimes » 08 Avr 2008 14:24

Le CSA a sélectionné les zones sur lesquelles la couverture de la télévision numérique terrestre doit s’étendre avant la fin de l’année 2008. Ces zones, réparties en quatre phases de déploiement, permettront de couvrir 89 % de la population métropolitaine et au moins 75 % de la population de chaque département.

C’est ainsi que, dès le début du deuxième trimestre, la TNT sera diffusée sur onze zones de métropole (Amiens, Bar-le-Duc, Blois, Cahors, Châtellerault, Gap, Périgueux, Porto-Vecchio, Romans-sur-Isère, Saint-Dizier et Saint-Quentin).

Les 51 autres zones prévues dans la première phase seront desservies fin juin, sous réserve que soient effectués les réaménagements de fréquences analogiques nécessaires. Sept zones (Albertville, Foix, Pignans, Remiremont, Saint-Dié, Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et Utelle), qui requièrent des réaménagements de fréquences particulièrement lourds, seront couvertes ultérieurement.

Le CSA, malgré ces difficultés, insiste sur la nécessité, pour tous les acteurs de la TNT, de respecter les engagements pris.

donc minimum fin juin mais esperons pas trop
vincentimes

Messagepar norbert » 08 Avr 2008 15:15

Comme l'année dernière : NSG II le retour.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar yepiyo » 16 Avr 2008 10:36

Petite question, étant donné que vous semblez attendre l'antenne sur dijon...

J'avais prevu de faire poser une antenne, l'antenniste a prevu de la diriger sur NSG .. dois je attendre la fameuse antenne sur dijon ou je laisse tomber? qu'y a t il a gagner d'attendre celle de Dijon?

merci ;)
yepiyo

Messagepar yepiyo » 16 Avr 2008 10:38

Je précise que je suis vers le centre ville, coté montchapet
yepiyo