21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar dam71 » 02 Avr 2008 18:33

r5 c'est virgin 17 , guilli , direct 8 , bfm tele , etc?

car moi j'ai toutes les chaines sauf celle la ça vient que le r5 es pas activée sur nsg?
dam71

Messagepar EJ » 02 Avr 2008 19:24

dam71 a écrit:r5 c'est virgin 17 , guilli , direct 8 , bfm tele , etc?

car moi j'ai toutes les chaines sauf celle la ça vient que le r5 es pas activée sur nsg?

Non, ces chaines sont sur le R2.
Le R5 n'est pas en service : il servira à diffuser prochainement les chaines en Haute Définition.
- Orange TV + Sagem IHD92
- TNT Suisse sur le canal 34V de la Barillette.
EJ
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dam71 » 02 Avr 2008 20:23

j'ai aucune chaine du r2 c'est chiant je comprend pas mon decodeur me trouve 23 chaines mais jamais plus :cry:
dam71

Messagepar julien74 » 02 Avr 2008 20:56

Pour valentin21 ,

Tu sais il ne faut pas se fier précisemment à la réception avec antenne intérieure , c'est pas parce que tu la pointes vers Ruffey que tu ne recevras rien de Nuits et inversement , c'est aussi valable pour une antenne TV exterieure.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

problémme de reception tnt

Messagepar mimi21 » 03 Avr 2008 10:55

bonjour voila j habite dans le quartier fontaine douche et je capte toujours pas la tnt j ai un decodeur altanta aidé moi a comprandre pk on capte rien dans le quartier on est le 3 avril 2008 on ma dit qu une nouvelle antenne se feras fin mars merci...
mimi21

Messagepar vincentimes » 03 Avr 2008 14:14

dit donc mimi t'as pas lu les messages precedent :shock:
si c'etait le cas t'aurais la reponse a ta question :!:
au plus tot un mois de retard au plus tard 1 an comme ça on est dans la fourchette ,de plus le BP fera un article :lol:
vincentimes

Messagepar yepiyo » 03 Avr 2008 21:25

Bonsoir,

on me propose pour un peu moins de 400 euros la pose d'une antenne tv sur toit d'un immeuble, direction emetteur de NSG..

prix correct?
émetteur... le bon? :)
yepiyo

?

Messagepar valentin21 » 04 Avr 2008 08:49

bonjour.

1-ou habites tu?
2- 400 euros pour la mettre sur le toit de ton immeuble
a- déjà il faut que c'est le syndic de ton imeuble qui le fasse et en plus gratuitement.
brefus,pour 20 euros tu peux capter toutes les chaines de la tnt avec une antenne intérieure visionic silver 36 que tu trouveras chez leroy merlin.
3-si tu habites en côte d'or,c'est nuits saint gorges.
valentin21

Messagepar yepiyo » 04 Avr 2008 09:34

j'habite quartier Montchapet à Dijon
les antennes sont des antennes individuelles selon le syndic..
Sinon antenne intérieure j'ai déjà testé et ça ne convenait pas
yepiyo

Re: ?

Messagepar Invité » 04 Avr 2008 10:21

valentin21 a écrit:bonjour.

1-ou habites tu?
2- 400 euros pour la mettre sur le toit de ton immeuble
a- déjà il faut que c'est le syndic de ton imeuble qui le fasse et en plus gratuitement.
brefus,pour 20 euros tu peux capter toutes les chaines de la tnt avec une antenne intérieure visionic silver 36 que tu trouveras chez leroy merlin.
3-si tu habites en côte d'or,c'est nuits saint gorges.

Bonjour
Si vous voulez un bon résultat Il faut une antenne exterieure Les antennes interieures font parfaitement l'affaire à proximité de l'emetteur sans obstacle mais la reception en ville avec ce type d'antenne est tres tres aléatoire Un jour ca marche Le lendemain plus rien Certaines chaines puis plus d'autres et vice versa Chez le voisin de gauche, ca marche Chez le voisin du bas ca marche pas etc...... Il faut prendre en compte bcp de paramètres comme sensibilité du recepteur, propagation, situation géographique, bientot les arbres auront des feuilles !!!! ca va devenir un excellent obstacle à la reception si des arbres sont dans le champ !!! ... Personnellement , j'opterais pour une antenne extérieure Quartier Montchapet ( le haut), je pense que ca passe Il vous faut l'avis d'un antenniste C'est mon point de vue Si vous avez le meilleur televiseur du monde couplé à une mauvaise antenne , le resultat sera en conséquence
Cordialement
Invité