21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: TNT arrivée !

Messagepar norbert » 31 Mar 2008 19:07

Valsoeur a écrit:Et bin alors, m'sieurs dam'... Vous n'avez pas la tnt ? grace à ce forum je suivais un peu ce qui se disait, mais sachez que moi j'habite a la maladiere et que j'ai bien la TNT; impeccable depuis que je suis rentré chez moi ce soir ! il n'y avait encore rien en me couchant hier mais là c'est bon ! dites moi si je suis le seul... Tchou

Vérifie sur quel canal tu reçois le R1 (France 2-3-5, ARTE, LCP) : si c'est le 25 c'est Nuits-St-Georges, si c'est le 53 c'est Montmuzard.

On s'intéresse à Montmuzard car il serait question d'une chaîne locale qui pourrait être diffusée sur ce site (et pour desservir les quartiers en zone d'ombre de Nuits-st-Georges)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar espero » 31 Mar 2008 19:56

Bonsoir,moi je n'ai rien sur le canal 53.
espero

re

Messagepar valentin21 » 01 Avr 2008 08:45

depuis hier soir je le reçois. je suis boulevard paul doumer à environ 1km de l'émetteur. j'ai toutes les chaines,mais bonjour la réception:moyenne. alors qu'à environ 26km de l'émetteur de nuits,la réception était très bonne. :roll: mon matériel: antenne d'intérieure visionic silver 36 raccordé à mon lcd tuner tnt intégré. j'ai l'impression que le signal qu'émet cet émetteur est faible. de plus j'ai bien orienté mon antenne: à l'opposé de nuits en fait. celui den uits donnait vers la droite(cf mes photos ci dessus, celuis de dijon vers la gauche,à l'opposé en fait.) mais bon,j'ai un espoir car au début de la réception de nuits j'avais le même problème et au fur et à mesure la réception s'est améliorée
valentin21

Montmuzard

Messagepar Patrick 21 » 01 Avr 2008 09:39

Non,a l'heure ou j'ecris,aucun signal de l'emetteur de Montmuzard..
Valentin 21,tu capte NSG,pas montmuzard.Je crois bien qu'avec les probleme de SFN,le lancement de la TNT sur l'emetteur de Dijon Ville soit reporté.
En tant que pro,mes clients attendent,je vais les decevoir,enfin,j'ai l'habitude,c'etait la meme histoire pour NSG,en juin dernier.....
Patrick 21

Messagepar julien74 » 01 Avr 2008 11:07

Moi , ce qui me choque c'est l'amateurisme du CSA (TDF et TOWERCAST n'y sont pour rien , ils ne font qu'obéir aux ordres du CSA...) , dans ma région , l'émetteur de Gex Divonne Vesancy (01) devait démarrer le 15 décembre 2007 , à cette date un communiqué du CSA a indiqué que cela sera reporté le 21 décembre 2007 et le 21 décembre 2007 , un communiqué du CSA indiquait que finalemment l'émetteur ne serait pas équipé TNT.
La TNT Française était attendu avec impatience pendant des mois et finalement rien! Là normallement la TNT devrait arriver en octobre 2008 sur l'émetteur de Gex Montrond mais avec le CSA , les promesses en l'air on commence a être habitués , maintenant on est come St Thomas , on attend de voir pour le croire.

C'est scandaleux pour les antennistes comme Patrick 21 qui donne des dates officielles du CSA à leurs clients et qui se font prendre pour des menteurs.
Le CSA le sait qu'il ne pourront pas ouvrir un émetteur TNT alors pourquoi ils ne font pas un communiqué de presse au moins pour prévenir les pros comme les antennistes????
Toute l'année 2007 , les antennistes de mon coin ont annoncé à leurs clients que la TNT Française viendrait en décembre 2007 et elle n'est toujours pas là (et ne risque pas de venir avant longtemps...).

@+ et bon courage... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

bizarre!

Messagepar valentin21 » 01 Avr 2008 13:49

hier,j'ai été voir l'émetteur et il y avait bien deux lumières rouges allumées,ainsi que le bruit habituel que font les émetteurs quand ils sont allumé. de plus je ne comprend pas de trop mais en polarisation verticale je reçois quelquechose,alors que maintenant quand je la(mon antenne) remet comme avant à l'endroit ou se trouve nuit saint georges en polarisation horizontale,je ne capte plus les canaux entiers? qu'est ce qi se passe? :roll:
valentin21

Messagepar norbert » 01 Avr 2008 14:15

julien74 a écrit:Moi , ce qui me choque c'est l'amateurisme du CSA...

C'est sûr qu'au CSA, question foutage de gueule ils sont champions...

Ce sont surtout les zones qui attendent depuis 3 ans, comme le pays Gexois, qui sont les dindons de la farce...

Heureusement pour nous qu'il nous reste NSG (qui, je le rappelle, était au départ prévu pour le 31 mars de l'année dernière... puis vous connaissez la suite de l'histoire).
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar vincentimes » 01 Avr 2008 14:34

perso je prefererais l'activation du r5 sur nuits ,que l'allumage de montmuzart ,mais la je vais me faire insulter par ceux de la fontaine d'ouche qui reçoivent pas nuits :mrgreen:
vincentimes

???

Messagepar valentin21 » 01 Avr 2008 20:14

ce n'est pas un poisson d'avril,mais un truc bizarre est arrivé: chez moi jusqu'à avant hier la position de mon antenne pour nuits était vers la droite,là maintrenant vers la droite je ne capte plus rien,quand je tourne mon antenne vers la gauche toujours en position horizontale,je retrouve mes chaines: j'ai regardé les fréquences,j'ai pour tf1:530000khz ou kz,je ne me souviens plus très bien,vers quel émetteur réellement mon antenne est elle positionnée,sur nuit? jusqu'à présent elle était de l'autre coté,vers dijon? l'émetteur ne serait pas ouvert et qui plus es en verticale,alors vers quel émetteur mon antenne est elle dirigée???? :roll: :roll: :roll:
valentin21

M6 + W9 + NT1 .....plus rien ! :((

Messagepar cocola » 01 Avr 2008 21:55

salut,

depuis hier , je ne reçois plus M6 + W9 + NT1.
j'ai effectué un nouveau scan des chaînes, et là, mon décodeur ne me les trouve même pas ....

quelqu'un a t il une solution à mon problème ?

merci !!
cocola