21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

essais

Messagepar valentin21 » 28 Mar 2008 20:41

c'est vrai que j'avais remarqué cette parabole. à un moment j'ai cru que je rêvai! :lol: est ce un signe. quelqu'un as t'il essayé de voir s'ils font des tests? j'ose pas trop de perdre l'emplacement de nuits.
valentin21

Messagepar julien74 » 29 Mar 2008 11:25

Attention , la photo que j'ai mis correspond à l'émetteur de Chambéry (73) , c'est pas l'émetteur de Dijon-centre...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar norbert » 30 Mar 2008 10:26

J-1, normalement ! Ca passe ou ça casse !

Espérons que ça passe... sinon tant pis, y'aura toujours Nuits-st-Georges pour compenser.
A l'heure actuelle, tout ce que je reçois provient de NSG.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar vincentimes » 30 Mar 2008 14:35

suis pas pressé moi finalement c'est les memes canaux que nuits sauf verticale ,va pas nous faire des scrongneugneux tout ça
vincentimes

Messagepar julien74 » 30 Mar 2008 17:31

vincentimes a écrit:suis pas pressé moi finalement c'est les memes canaux que nuits sauf verticale ,va pas nous faire des scrongneugneux tout ça
C'est bien possible , surtout si tu as 2 antennes (1 sur Nuits , l'autre sur Ruffey). Lorsque l'émetteur de Mâcon a diffusé la TNT , les gens du coin ont perdu le mux de TF1 (R6) et celui de CANAL+ (R3) qui émettent sur les mêmes canaux que Lyon Mont Pilat qui est également reçu dans cette région...

Pour éviter cela , il faut à tout prix pointer l'antenne uniquement sur 1 seule émetteur (le plus puissant et le mieux reçu) et discriminer l'autre émetteur qui pourrait devenir brouilleur dans le cas où il y a SFN...

@+ :wink:
julien74

Messagepar anthony.adsl21 » 31 Mar 2008 09:01

Bon je vais tuer le suspense tout de suite voila l'info est de sat mag/
TNT : 6 réémetteurs entrent en service aujourd'hui
Info postée le 31-03-2008 à 04:03

C'est aujourd'hui que sont mis en service officiel les nouveaux ré-émetteurs de la TNT du réseau dit "secondaire", aprés l'achèvement du réseau des 115 émetteurs primaires en décembre 2007 ...

Initialement prévus pour équiper 65 sites, le nombre d'émetteurs effectivement opérationnels au 31 mars est uniquement de six . En effet le CSA a révisé, courant février, la liste des sites publiée le 9 décembre pour la réduire seulement à 6 ré-émetteurs.

C'est ainsi que sont opérationnels aujourd'hui les ré-émetteurs de Amiens, Bar-le Duc, Saint-Dizier, Blois, Châtellerault et Périgueux, à la fin du mois de mars. Selon le CSA "ces ouvertures d'émetteurs font partie de la première phase d'extension de la TNT de l'année 2008", pour laquelle il a fixé une couverture garantie de 75% minimum de la population dans chacun des départements français.

Notez que les prochains ré-émetteurs destinés à la diffusion de la TNT seront ceux de Saint-Quentin (Aisne), Romans-sur-Isère (Drôme), Cahors, Gap et Porto-Vecchio (Corse-du-Sud). Ces émetteurs seront mis en service dès que les aménagements de fréquences, nécessaires pour que la diffusion numérique ne perturbe pas la diffusion analogique, auront été effectués. A ce jour aucune date officielle n'a été annoncée.

SOURCE: SATMAG
anthony.adsl21
Coccinelle
Coccinelle

???

Messagepar valentin21 » 31 Mar 2008 10:14

bonjour.

je viens de faire un petit tour vers l'émetteur de dijon. nouveauté: 2 très faibles lumières rouges allumées,alors qu'avant rien,sinon site désert.
valentin21

TNT Dijon Montmuzart

Messagepar Bernard21 » 31 Mar 2008 11:31

julien74 a écrit:
vincentimes a écrit:suis pas pressé moi finalement c'est les memes canaux que nuits sauf verticale ,va pas nous faire des scrongneugneux tout ça
C'est bien possible , surtout si tu as 2 antennes (1 sur Nuits , l'autre sur Ruffey). Lorsque l'émetteur de Mâcon a diffusé la TNT , les gens du coin ont perdu le mux de TF1 (R6) et celui de CANAL+ (R3) qui émettent sur les mêmes canaux que Lyon Mont Pilat qui est également reçu dans cette région...

Pour éviter cela , il faut à tout prix pointer l'antenne uniquement sur 1 seule émetteur (le plus puissant et le mieux reçu) et discriminer l'autre émetteur qui pourrait devenir brouilleur dans le cas où il y a SFN...

@+ :wink:

Effectivement on peut craindre quelques problèmes, car avec le diagamme de rayonnement omnidirectionnel choisi pour Montmusart, la zone de recouvrement avec NSG est assez importante.
Si un tel diagramme semble justifié pour le nouveau canal 53 (R1), afin d'offrir une large couverture sur le grand Dijon pour la future (éventuelle) chaîne locale, pour les autres canaux (en SFN avec NSG), il aurait peut-être été plus judicieux de choisir un diagramme plus restreint, identique à celui des actuels réemetteurs ananologiques 1/2/3, puisque la zone ciblée est la même (quartiers ouest et nord à l'ombre de NSG).
Mais bon attendons, on verra bien...
TV LG (TNT+Sat), Adaptateur Sagemcom DT83HD
Emetteurs: Nuits-St Georges et Chasseral (Suisse)
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar norbert » 31 Mar 2008 14:46

Bon ben faut se faire une raison : si d'ici ce soir rien n'a bougé, ça veut dire qu'on n'a plus qu'à se donner rendez-vous dans 3 mois, comme l'année dernière... bref, l'histoire se répète.

Autant dire que cette promesse de 65 sites à démarrer en mars aura été un gros ... poisson d'avril ! xx...

(m'enfin bon, l'attente sera plus supportable vu que l'année dernière à la même date on n'avait pas de TNT, ni sur NSG ni sur Montmuzard...)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

TNT arrivée !

Messagepar Valsoeur » 31 Mar 2008 17:49

Et bin alors, m'sieurs dam'... Vous n'avez pas la tnt ? grace à ce forum je suivais un peu ce qui se disait, mais sachez que moi j'habite a la maladiere et que j'ai bien la TNT; impeccable depuis que je suis rentré chez moi ce soir ! il n'y avait encore rien en me couchant hier mais là c'est bon ! dites moi si je suis le seul... Tchou
Valsoeur