21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar bernard7715 » 25 Oct 2011 17:44

Pour évité de polluer ce topic en parlant de la 4G. Il y a une topic qui concerne ce sujet derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/les-mobiles-du-futur-perturbent-la-television-t26947.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar sky » 07 Nov 2011 14:49

depuis quelques jours un bandeau passe sur voo tv pour dire a peu pres ceci , des essais pour une meilleur reception retrouver nous sur le canal 40 de la tnt a partir du 8
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 07 Nov 2011 15:14

sky a écrit:depuis quelques jours un bandeau passe sur voo tv pour dire a peu pres ceci , des essais pour une meilleur reception retrouver nous sur le canal 40 de la tnt a partir du 8

Merci pour cette info, donc mise en service demain d'un L8 sur Chenôve, sur le canal 40, avec uniquement la chaine VOO TV.
La puissance prévue est de 3 kW en polarisation mixte (H+V), donc le L8 sera beaucoup plus puissant que les autres multiplex de Chenôve.

D'après la Base de Donnée du CSA le même L8 est prévu sur Nuits-Saint-Georges, également sur le canal 40 (donc en SFN) et avec la même que pour les multiplex R1 à R6 : 32 kW. Sait-on si la mise en service sur Nuits aura lieu aussi demain ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar norbert » 07 Nov 2011 18:00

sky a écrit:depuis quelques jours un bandeau passe sur voo tv pour dire a peu pres ceci , des essais pour une meilleur reception retrouver nous sur le canal 40 de la tnt a partir du 8

J'ai vu aussi l'info dans le BP édition Dijon (ils ont fait un effort, ils disent ce qu'il y a dans le Grand rendez-voo... A quand la grille complète ?)

Je regarderai demain si je reçois le c40 / 626 Mhz (j'espère qu'il n'y a pas encore un filtre à la con qui bloque!)

Et à ce propos, le 16 on fêtera à la fois les 2 ans de VOOTV ! Pour info leur site n'est pas très à jour, ils mentionnent encore le 53V (qui n'émet plus depuis presque 1 an)...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar MERLIN21 » 07 Nov 2011 21:31

Oui mais c'est, selon le bandeau, des tests techniques entre le 8 et le 23 novembre. Si les tests sont concluants on continue sur le 40 ou on retourne sur le 41 ?
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar sky » 08 Nov 2011 09:04

moi je disais rien , mais j'avais des clics sur voo tv , mais au vue de ma conso de cette chaine j'etais pas trop gèné :mrgreen:
CHEVALIER JET D' AIL
tnt sur tv
Et
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 08 Nov 2011 11:19

Actuellement : rien sur c40, VOOTV toujours sur c41 (elle est marquée "VOO")

Et je viens de voir que je l'ai de nouveau sur ma tv au salon, je n'ai plus de filtres! (j'ai un signal de 80% soit au même niveau que Nuits malgré mes antennes en horizontal :D)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar sky » 08 Nov 2011 14:49

13h30 rien sur le 40 ,mais on est habitué au report ici :mrgreen:
CHEVALIER JET D' AIL
tnt sur tv
Et
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar vivaldi21 » 08 Nov 2011 22:59

Bonsoir, je vous avais bien « embêté » il y a quelques mois avec un problème de réception de cause inconnue.
J’aurais bien voulu vous apporter la suite de l’histoire, mais ça n’avance pas. J’ai fait un beau rapport de 10 pages au syndic en reprenant vos analyses, mais avec les vacances, la rentrée, le fait qu’on ne soit que deux dans la copro à connaître le problème (puisque quasiment tout le monde est sur ADSL), qu’il faille trouver un antenniste qui veuille bien faire une recherche de causes, qu’il y ait d’autres problèmes à traiter, bref, ça n’avance pas. Pitoyable, mais je n’abandonne pas.
Comme je suis au dernier étage sous les toits , j’ai bien envie de « menacer » le syndic de poser ma propre antenne extérieure individuelle, histoire de le faire réagir. Dans cette optique, j’aurais deux questions à vous poser :
-quelque chose m’empêche-t-il, dans un immeuble collectif, de poser une antenne extérieure individuelle ? Je crois que non (loi sur le droit à l’antenne)
-que dois-je prévoir comme équipement ? (en gros)

Sur ce dernier point, je précise que je suis à Dijon centre, et que j’ai une bonne réception déjà avec une antenne intérieure à 10€ posée sur le bord intérieur de la fenêtre (sauf qu’il faut la déplacer selon les mux, et que, comme elle est branchée sur une prise électrique, il y a de temps en temps de la pixellisation quand le congélateur ou le frigo se mettent en marche).

Bref, comme déjà la réception est bonne, je me dis que je n’ai peut être pas besoin de préampli de mat, et qu’il suffit peut être seulement d’une antenne, d’une fixation et d’un câble pour relier à la télé ?

Toutes vos remarques m’aideraient à y voir plus clair, et à pouvoir dire au syndic en gros « bon, si vous ne bougez pas, j’installe ma propre antenne, j’en ai le droit, et ça va pas être difficile ! ».

Merci de vos conseils !
vivaldi21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 09 Nov 2011 00:47

Bonsoir , :Couc:

A quoi ressemble ton antenne intérieure?

Souhaiterais-tu essayer une antenne extérieure de caravane à 20 Euros chez BRICO DEPOT (tout inclus antenne + ampli + câble)?
Elle est plutôt discrète et très performante.
Si ça capte mal , tu as 1 semaine pour la rapporter avec son emballage et son ticket de caisse pour être remboursé. :D

Image
Image
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade