21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar mikimix » 05 Oct 2011 19:25

je leur parle de mes problèmes de R5-HD et ils diffusent sur leur site les infos suivantes :

"Bonjour,

Vous habitez la commune de FENAY, OUGES, LONGVIC (21600). Les incidents signalés sur votre zone ont été traités par nos services et la situation est redevenue nominale sur le site de dijon nuits st georges (le 05/10/2011) pour le programme ou multiplex Diffusion R1-GR1."
mikimix
Coccinelle
Coccinelle

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar norbert » 05 Oct 2011 19:59

Ils sont forts chez TDF :lol:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar MERLIN21 » 05 Oct 2011 20:55

mikimix a écrit:je leur parle de mes problèmes de R5-HD et ils diffusent sur leur site les infos suivantes :
"Bonjour,

Vous habitez la commune de FENAY, OUGES, LONGVIC (21600). Les incidents signalés sur votre zone ont été traités par nos services et la situation est redevenue nominale sur le site de dijon nuits st georges (le 05/10/2011) pour le programme ou multiplex Diffusion R1-GR1
."

Un tour de magie et le R5 HD se transforme en R1 SD c'est pas beau ça ! :_k= :_k=
Essaie le canal 37 peut-être y trouveras-tu la HD :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, ils ont répondu vite, mais une grosse con..... xx...
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 05 Oct 2011 20:57

La réponse n'est pas très étonnante, bien que je pensais qu'ils auraient carrément répondus qu'ils ne pouvaient rien faire puisqu'ils ne diffusent pas le R5.
Finalement, ils ont répondu complétement à côté de la plaque sur un incident qui concernait un autre multiplex, certainement parce qu'ils ont vu que tu habites à Longvic, mais de toute façon il ne fallait pas t'attendre à un résultat concluant puisqu'ils ne sont pas concernés par le R5.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar patrick21 » 11 Oct 2011 19:18

Bonjour a tous,quelqu'un a t'il remarqué ces 2 dernieres semaines des coupures de son,dans le R1(micro coupures)et plus specialement dans le quartier rue de Bel air,boulevard Bachelard,docteur Langeron,Henri Laurain....J'ai deux clients avec le meme probleme,j'avais effectué une de ces installations,il y a bien 3ans,en me dirigeant sur Nuits,a l'epoque ,tout etait nickel,avec une seule antenne.Puis,recemment,un de ces clients m'appelle en me disant qu'il y avait de la mosaique,et des coupures de sons,sur les chaines de France télé,donc,je me rends chez le client,et ma foi,je lui dis apres mesure(taux d'erreur pas top)qu'il faudrait remettre une antenne,et la pointer sur l'emetteur de chenove,a vol d'oiseau, a moins de 2 kilometres de chez lui..
Avec son accord,je remet donc une antenne,je teste,image parfaite,mais ,idem,micro coupures du son sur le multi R 1,de Chenove(malgré un bon Cber/Vber)donc le canal 41,aucun changement,je replace l'ancienne antenne de nuits en verticale,que je dirige sur Montmuzard,et je recouple avec l'autre antenne,que j'oriente sur l'emetteur du plain de chenove!bon,je me dis que c'est peut etre passager,mais manifestement non,le client me rapelle,il y a toujours des micro coupures,et bizarrement,que dans ce quartier,je met de l'antenne au quatre coins de dijon,et sa banlieue,je n'ai pas ce probleme de micro coupures de son,tres agacant sur France 2,et france 3?????Peut etre des interferences avec les antennes de telephonie mobile,partout en toiture des immeubles proches de la Fontaine d'ouche??Pas de probleme dans le coin? Merci de me lire
patrick21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mikimix » 11 Oct 2011 22:18

ce soir pixels sur M6HD, mais pas vérifié sur le R1

mon antenniste repasse vendredi matin pour contrôler mes câbles+prises

selon lui, pour avoir une bonne réception il faut avoir un signal entre 35 et 75 dB a l'entrée du tuner

moi j'aurai 65 dB, donc il ne pense pas à l'option du pré-ampli :cry:

ce soir j'ai enlevé mon répartiteur pour brancher en direct une seule TV, mais comme annoncé au début de ce post ce n'est pas encore gagné :gratt:

je vous tiendrai au courant fin de semaine
mikimix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 11 Oct 2011 23:41

mikimix a écrit:moi j'aurai 65 dB, donc il ne pense pas à l'option du pré-ampli :cry:
On peut avoir un niveau signal dans la norme, mais il y aussi le rapport du signal sur le bruit qui doit être controlé.

Norme a la prise de l'usagé.

Image

http://www.tvnt.net/forum/post371447.html#p37.447
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mikimix » 11 Oct 2011 23:44

alors là ça devient technique, je laisserai le pro vérifier et comprendre ces données....
mikimix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mikimix » 14 Oct 2011 12:08

bilan de l'installation :
mon répartiteur était mort (il divisait la puissance du signal par deux)
mes multiprises parafoudre amplifiaient le signal (je passais certainement au dessus de 75 dB par moment) : on les a enlevé.
on a mis un amplificateur de distribution (car 5 prises TV sur un répartiteur 6 voies)

une fois l'installation "nettoyée" on avait un signal à 68 dB sur la plupart des multiplex (YES!!) sauf sur le 50 qui cartonnait à 79 dB

don on a ajouté un atténuateur spécifique pour cette fréquence pour retomber sur des valeurs compatible avec la norme

SUSPENS : je teste ce soir.......................... :shock:
mikimix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mikimix » 15 Oct 2011 14:49

test hier soir sur TF1 HD : No Problemo

affaire a suivre
mikimix
Coccinelle
Coccinelle