21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar bernard7715 » 29 Sep 2011 14:44

Peu importe l'erreur de canal dans le test, c'était plus pour signalé, que deux émetteurs espacé peuvent se retrouvés avec des niveaux différents en sortie d'antenne, a causse du diagramme de l'antenne de réception.
Je ne pense pas que dans ces 2 cas, l'écart soit très significatif.
Jusqu'à 10° d'écart, cela ne ce vois pas lorsque l'on a un des 2 émetteurs dans l'axe de l'antenne de reception. Après le niveau chute rapidement.
D'où la raison de visé entre les 2 émetteurs car une antenne a une vingtaine de degrés d'ouverture.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar MERLIN21 » 29 Sep 2011 16:55

mikimix a écrit:merci d'avance pour la collecte chez le voisin

je viendrai pour ma part alimenter ce forum avec la suite de mes aventures

Je suis allé donc chez le voisin, j'ai regardé il y a 5 min les images de TF1,France2 et M6
pendant 5 min chacune et pas un seul pixel. Pourtant il reçoit avec son antenne ciblée
sur Nuits du temps de l'analogique (haut de bande UHF). Je l'ai interrogé sur ce que ça donne sur
la durée le soir et il m'a dit qu'il y avait de petites pixellisations mais jamais plus d'une fois
sur une soirée.

Mais je me rappelle que le canal 28 qui diffusait le R6 avant le 16 novembre 2010 était déjà
perturbé sur Longvic. A cette époque il n'y avait pas à ma connaissance de test pour la 4G
Alors cela peut-il venir des émetteurs de la base aérienne ? Je n'ai pas la réponse.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar jean-marc » 29 Sep 2011 17:17

MERLIN21 a écrit: A cette époque il n'y avait pas à ma connaissance de test pour la 4G
Alors cela peut-il venir des émetteurs de la base aérienne ? Je n'ai pas la réponse.

La 4G sur le bloc de fréquence de 700 à 780 MHz n'est pas encore en fonction ni en test !
Cela concernera les canaux UHF 60 à 69 qui doivent être libérés pour fin 2011 et ne seront plus utilisés pour la TNT.

Au début la 4G débutera sur 2.8 GHz pour les zones denses des villes et agglomérations, la bande de fréquence basse à 700 MHz c'est pour les zones rurales car la portée est plus importante qu'a 2.8 GHz, et ce n'est pas la priorité des opérateurs de couvrir la cambrouze !

Donc tes pixélisations cela proviens peut-être d'une autre source de perturbations, mais surement pas la 4G
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar MERLIN21 » 30 Sep 2011 00:34

jean-marc a écrit:
MERLIN21 a écrit: A cette époque il n'y avait pas à ma connaissance de test pour la 4G

La 4G sur le bloc de fréquence de 700 à 780 MHz n'est pas encore en fonction ni en test !
Cela concernera les canaux UHF 60 à 69 qui doivent être libérés pour fin 2011 et ne seront plus utilisés pour la TNT.

Au début la 4G débutera sur 2.8 GHz pour les zones denses des villes et agglomérations, la bande de fréquence basse à 700 MHz c'est pour les zones rurales car la portée est plus importante qu'a 2.8 GHz, et ce n'est pas la priorité des opérateurs de couvrir la cambrouze !

Donc tes pixélisations cela proviens peut-être d'une autre source de perturbations, mais surement pas la 4G

Les pixelisations chez mon voisin ne me surprennent pas avec l'antenne qu'il a (Antenne UHF HAUT DE BANDE), il a même de la chance de ne pas en avoir plus. Mais il suffit qu'une mobylette passe et ça perturbe, je l'ai déjà constaté en testant avec un atténuateur de 10 dB sur mon installation !

Concernant Mikimix qui est à Longvic le problème demeure et je m'interroge sur les perturbations pouvant provenir
de la base aérienne ou éventuellement un radio-amateur.
Il a 75% en signal et qualité. J'ai un ami à Varois qui n'est qu'à 70% de signal mais à 95% de qualité.Sa réception est nickel.

MIKIMIX Tu devrais te renseigner auprès de voisins pour savoir s'ils ont les même soucis que toi., éventuellement quelle est leur qualité de réception. Et aussi voir si éventuellement les pixels que tu observes se produisent quand une voiture ou un 2 roues passe à proximité.
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar mikimix » 30 Sep 2011 00:53

Demain soir je vais reproduire l'enregistrement de TF1HD en aillant légèrement modifié mon installation : j'ai troqué mon répartiteur trois voies conte un six voies

je vais donc tenter d’atténuer la puissance du signal entrant dans le tuner, on ne sait jamais, j'ai tellement lu de cas de pixellisation à cause d'un signal trop fort....

les 75% de mon bargraphe me paraissent peut-être erronés : j'ai fait le test avec une antenne intérieure amplifiée à 40db avec gain variable branchée directement sur le décodeur et le signal était toujours à 75%, pas plus ni moins, même si je faisais varier le gain d'amplification.....?!

Après je ne veux pas non plus passer pour un maniaque car je ne souffre de ces pixels que 3 à 4 secondes par soirée, ça correspond un peu à ce qui se passe chez ton voisin MERLIN21

j'ai pour anecdote des amis qui eux enregistrent les mêmes programmes HD que moi sur St Apo et qui ne remarquent pas de défaut quand moi j'en ai...

Sont-ils moins attentifs que moi ou ont-ils un meilleur signal?

mes voisins regardent quasiment tous la TV par ADSL ou en SD donc pas facile de trouver des infos sur la HD....

LOL, au moment d'envoyer ce post (00h50), j'ai complètement perdu le signal de TF1 HD pendant 5 secondes
mikimix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mikimix » 30 Sep 2011 10:35

Je viens de demander à ITAS TIM de faire une recherche dans leur "log" concernant le fonctionnement de l’émetteur ces derniers jours.

Mon Installation étant fonctionnelle et contrôlée par un pro il y a moins de 8 jours, je vais essayer de faire avancer le Schmilblick

Ils me tiennent au courant dans la journée

Pour le même prix j'ai fait une déclaration de défaut de réception sur le site de TDF : http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php

je vous conseille d'en faire autant, on ne sait jamais
mikimix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MERLIN21 » 30 Sep 2011 14:21

mikimix a écrit:Pour le même prix j'ai fait une déclaration de défaut de réception sur le site de TDF : http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php

Pour TDF tu auras une réponse au plutôt dans un mois, pour te dire...qu'ils ne sont pas l'opérateur du R5
et de t'adresser à l'opérateur concerné. :cry:
C'est le coup qu'ils m'ont fait quand j'avais signalé des problèmes sur le R2 qui est géré par Towercast (avant le 16/11/2010).
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 30 Sep 2011 15:48

MERLIN21 a écrit:
mikimix a écrit:Pour le même prix j'ai fait une déclaration de défaut de réception sur le site de TDF : http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php

Pour TDF tu auras une réponse au plutôt dans un mois, pour te dire...qu'ils ne sont pas l'opérateur du R5
et de t'adresser à l'opérateur concerné. :cry:
C'est le coup qu'ils m'ont fait quand j'avais signalé des problèmes sur le R2 qui est géré par Towercast (avant le 16/11/2010).

Oui MERLIN21 a tout à fait raison, on connait déjà de manière certaine le réponse de TDF.
Mais si ça vous amuse de signaler le R5 aussi à TDF, pourquoi pas :) après tout vous n'êtes pas sensé savoir que c'est ITAS TIM qui est le diffuseur.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar cybervinvin » 01 Oct 2011 07:10

bonjour a tous
pour information je rencontre moi aussi depuis le passage au tout numérique des pixélistion sur le canal 28 alors que mon niveau de signal est a 98% et la qualité a 96%
j 'ai tout essayer : réorientation de l'antenne, reglage du gain de l'ampli etc rien y fait .
quelquechose me dit que les problèmes viennent bel et bien de ce sacré emetteur.
Emetteurs Nuits saint georges+Chasseral pour la suisse.
Recepteurs:Freebox V6 Revolution et TV LED SAMSUNG HD
cybervinvin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mikimix » 05 Oct 2011 15:18

j'ai une réponse surprenante peut être car automatique de TDF :
"Madame, Monsieur,
Nous avons bien re?u votre questionnaire concernant un probl?me de r?ception TV/Radio et nous vous en remercions.
Apr?s enqu?te, TDF a effectivement constat? une panne de diffusion sur ses ?quipements dans votre zone de couverture. Nous vous confirmons qu'une intervention technique a ?t? lanc?e afin de r?tablir la situation dans les meilleurs d?lais.
Toutefois, ? l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous pr?ciser une date et une heure de r?tablissement. Nous vous remercions de votre compr?hension.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la g?ne occasionn?e par cette coupure de service.
Nous vous prions d'agr?er, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distingu?es.
TDF - Service t?l?spectateurs auditeurs"

... :!: :!:
mikimix
Coccinelle
Coccinelle