21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar norbert » 20 Nov 2012 13:18

Chez moi le décodeur indique "bon signal", au même niveau que les canaux de Nuits.
(il n'est pas aussi précis que les vôtres au niveau des mesures de qualité ^^ quant au PC, PouchinTVMod a indiqué presque 100% au moment du scan.)

A noter que sur l'ancienne place de VOOTV, sur le 41V, ils ont mis France 3 Besançon (reprise de Nuits).
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Emmebel » 20 Nov 2012 13:28

norbert a écrit:A noter que sur l'ancienne place de VOOTV, sur le 41V, ils ont mis France 3 Besançon (reprise de Nuits).

Merci Norbert, description de l'émetteur mis à jour (ainsi que celui d'Is-sur-Tille).
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar pataras21 » 23 Nov 2012 19:46

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, GoogleEarth a récemment mis à jour ses vues de la région et on voit maintenant très bien l'antenne ITAS-TIM de
Villars-Fontaine .

EDITE le 24 à 16h40 : Norbert a mis la vue de satellite, on peut ainsi situer avec précision le point d'émission, pour tracer un profil par exemple et estimer si la réception est probable en un point donné des environs.

Les amis, j'avais commencé deux posts avant le dîner, et je n'ai pas eu le temps de finir proprement... j'espère que ne m'en voudrez pas, c'est remis en ordre!
Fichiers joints
Antenne-Villars_light.jpg -->
Dernière édition par pataras21 le 24 Nov 2012 17:51, édité 2 fois.
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sky » 24 Nov 2012 09:37

t'es sure que c'est le bon ! en desoous c'est ecrit chenove
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 24 Nov 2012 11:58

En plus TWC = Towercast.

VIllars Fontaine sur Google Maps :arrow: http://goo.gl/maps/Ggijw
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Emmebel » 24 Nov 2012 13:15

D'un autre côté notre ami pataras21 ne dit pas explicitement que la photo qu'il a joint dans son post est celle du pylône ITAS TIM de Villars-Fontaine, au contraire la légende de sa photo est très claire, c'est bien du pylône TOWERCAST de Chenôve qu'il s'agit.

Cela dit on ne voit pas très bien pourquoi c'est une photo de Chenôve qui vient illustrer le texte de son post sur Villars-Fontaine, il faudrait qu'il nous l'explique.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar pataras21 » 24 Nov 2012 18:32

Re-Bonjour,

Concernant le nouveau canal 40 et l'ancien 41, j'ai fait 2 mesures de signal, une en polar verticale, l'autre en horizontale (même antenne, même position).
Pour les 2 canaux, le signal est plus fort en verticale (et le S/B également). Je me pose la question, le 40 est-il déjà émis dans les 2 polars?

A l'occasion, je monterai sur le plateau voir si une nouvelle antenne horizontale a été installée...
Fichiers joints
Antenne-TWC+TV.jpg -->
l'Antenne TWC de Chenôve avant le canal 40
-->
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MERLIN21 » 24 Nov 2012 19:34

pataras21 a écrit:Les amis, j'avais commencé deux posts avant le dîner, et je n'ai pas eu le temps de finir proprement... j'espère que ne m'en voudrez pas, c'est remis en ordre!

Comment t'en vouloir, tu fais du bon boulot et apporte toujours (tout du moins me concernant) un enrichissement
des connaissances TV/TNT. :D

pataras21 a écrit:Re-Bonjour,
Pour les 2 canaux, le signal est plus fort en verticale (et le S/B également). Je me pose la question, le 40 est-il déjà émis dans les 2 polars?

Mon antenne étant en horizontal et sur NSG je comprends que le signal que je reçois soit un peut faible (46%) mais la qualité est à 97% donc sans aucunes perturbations visibles. Mais à l'instant où j'écris, le son est de mauvaise qualité.

J'espère que tu as raison, et que la polar horizontale sera mise en place.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 25 Nov 2012 00:58

MERLIN21 a écrit:
pataras21 a écrit:Re-Bonjour,

Mon antenne étant en horizontal et sur NSG je comprends que le signal que je reçois soit un peut faible (46%) mais la qualité est à 97% donc sans aucunes perturbations visibles. Mais à l'instant où j'écris, le son est de mauvaise qualité.

J'espère que tu as raison, et que la polar horizontale sera mise en place.

Pourtant, d'après la base de donnée du CSA, le R15 de Chenôve serait pourtant émis et avec la même puissance (140 W) dans les 2 polarisations.
Mais vous avez peut-être raison, même si la polarisation horizontale est toujours prévue, elle n'est peut-être tout simplement pas encore mise en place.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 12 Déc 2012 10:46

Émetteur de Montbard (et peut-être aussi ceux de Gissey-sous-Flavigny et Semur-en-Auxois) :

12 décembre 2012 à 12 heures : les six nouvelles chaînes HD sont lancées

Au siège du CSA, le 12 décembre 2012 à 12 heures, le "top départ" des six nouvelles chaînes HD est donné. HD1, L'Equipe 21, 6Ter, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25 sont disponibles par l'antenne rateau pour un quart de la population de métropole et par les réseaux câble, satellite ou ADSL.

Source CSA: http://www.csa.fr/
Emmebel
Administrateur
Administrateur