21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar norbert » 12 Déc 2012 17:49

Montbard et pas Dijon y'a de quoi l'avoir mauvaise :oll: Nous y'aura que pouic pendant 18 mois :cry:
(seulement Chérie 25 et L'équipe 21 en streaming - pour l'instant - et les autres en Replay...)

Message défilant actuellement sur Voo TV à propos du nouveau numéro LCN...
Le scan est facultatif puisque chez moi je la reçois toujours sur l"ex-nouveau-numéro" 23 -- ou pour être plus juste, le 21 de ma liste perso -- et même chose avec France 3 Besançon.

A ce propos, le son de Voo TV est bugué dans ma télé mais normal sur mon PC...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar MERLIN21 » 12 Déc 2012 20:31

norbert a écrit:
A ce propos, le son de Voo TV est bugué dans ma télé mais normal sur mon PC...

J'avais déjà signalé le son de mauvaise qualité de Voo en TNT quelques messages plus haut. Mais depuis hier et à l'instant où j'écris le son est OK chez moi.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar chris-s » 13 Déc 2012 10:50

Salut tout le monde !

Je n'ai pas trop suivi l'arrivée des nouvelles chaines TNT, je suis pas mal pris par le boulot en ce moment.
Un bonne âme pourrait-elle me faire une petite récap' rapide ?

Il me semble que les nouvelles chaines sont HD seulement ?

Je suis à Dijon Nord et je pointe sur NSG mais je n'ai aucune nouvelle chaine SD ou HD.
(pour info je capte VOO qui n'est pas sur NSG je crois)

Sur quel émetteur sont diffusées les nouvelles chaines ?
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 13 Déc 2012 11:11

chris-s a écrit:Il me semble que les nouvelles chaines sont HD seulement ?

Oui

chris-s a écrit:Je suis à Dijon Nord et je pointe sur NSG mais je n'ai aucune nouvelle chaine SD ou HD.
(pour info je capte VOO qui n'est pas sur NSG je crois)

Sur quel émetteur sont diffusées les nouvelles chaines ?

Aucun il faut attendre juin 2014 (je sais c'est rageant :x ) Le plus proche est celui de Troyes mais aucune chance de l'avoir à Dijon.

Mais en compensation, 5 des 6 chaînes diffusent en direct sur leur site internet
(et ça, on peut dire que c'est un très beau cadeau de Noël à l'avance :D)
Dernière édition par norbert le 13 Déc 2012 19:40, édité 1 fois.
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar chris-s » 13 Déc 2012 12:52

OK merci pour les infos.
En attendant, je reçois déjà les nouvelles chaines sur la Freebox et de toutes façons, j'ai encore une télé cathodique et des décodeurs TNT qui ne sont pas HD ;)
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 15 Déc 2012 17:53

Une petite info au passage : d'après TNTTest.org, d'ici 2014 le canal 41V de Chenôve est amené à migrer sur le 37V en SFN avec Nuits, et la partie en polarisation horizontale du canal 40 serait pour le 12 février 2013. (je serai curieux de savoir quelles sont leurs sources...)

Par contre ils se sont complètement plantés à propos de la date des R7 et R8 (ce serait trop beau sinon ^^) idem avec le R5 pour Nuits/Villars...
Je vais leur envoyer un petit mail pour les avertir de ces "coquilles".
norbert
The king !
The king !

Messagepar Emmebel » 16 Déc 2012 02:37

norbert a écrit:Une petite info au passage : d'après TNTTest.org, d'ici 2014 le canal 41V de Chenôve est amené à migrer sur le 37V en SFN avec Nuits, et la partie en polarisation horizontale du canal 40 serait pour le 12 février 2013. (je serai curieux de savoir quelles sont leurs sources...)

Par contre ils se sont complètement plantés à propos de la date des R7 et R8 (ce serait trop beau sinon ^^) idem avec le R5 pour Nuits/Villars...
Je vais leur envoyer un petit mail pour les avertir de ces "coquilles".

Les dates données par TNTtest.org sont effectivement fantaisistes, elles reprennent les dates du calendrier provisoire du déploiement des multiplex R7 et R8 parues en juin 2012, mais qui depuis a été remplacé par le nouveau calendrier en septembre, mais je te rassures c'est la même chose pour toutes les autres régions.

En ce qui concerne la migration du R1 de Chenôve de 41V à 37V ainsi que le R15 en 40H, c'est ce qui figure dans la base de donnée du CSA pour le plan cible qui sera mis en place sur Dijon en même temps que le démarrage des multiplex R7 et R8 qui est prévu dans la phase 9, donc le 10 juin 2014.
Ce ne sera donc pas le 18 mars 2014 et encore moins le 12 février 2013, qui sont les dates des phases 9 et 3 de l'ancien calendrier provisoire.

Note que, toujours d'après la base de donnée du CSA et contrairement à ce que donne TNTtest.org, le R15 est diffusé dès à présent dans les 2 polarisations (40H+V).

Tout ceci apparait également dans les prévisions figurant dans la description de l'émetteur en première page de ce topic, qui reprend aussi les informations de la base de donnée du CSA.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar norbert » 16 Déc 2012 13:05

Oui ils m'ont répondu qu'il y avait des erreurs de dates partout et qu'ils allaient corriger cela.

Sinon sur VooTV, le son est redevenu normal. :)
norbert
The king !
The king !

Messagepar sky » 02 Jan 2013 09:09

bonne année a tous

j'ai depuis quelques jours le son de voo tv qui arrive quelques secondes apres l'image de 5 a10 Sec , après c'est ok mais si tu changes de chaine et que tu reviens faut attndre le son
chez vous c'est pareil ???
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 02 Jan 2013 11:42

Le son est souvent à la ramasse sur Voo tv... Hier quand j'ai zappé dessus ça a "grésillé" pendant 2 secondes avant de redevenir normal.
norbert
The king !
The king !