21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar cybervinvin » 09 Jan 2013 21:45

Dancolle a écrit:Pas de panique, ni de polemique, je viens de les appeler, ils reconnaissent avoir quelques problèmes.
A suivre...

Dancolle,
peux tu me faire passer le numéro de téléphone s'il te plait.
j 'aimerais moi aussi les appeler. on ne sait jamais il bongerons peut etre plus vite si nous sommes plus nombreux a appeler.

merci
Emetteurs Nuits saint georges+Chasseral pour la suisse.
Recepteurs:Freebox V6 Revolution et TV LED SAMSUNG HD
cybervinvin
Coccinelle
Coccinelle

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar bernard7715 » 09 Jan 2013 23:02

cybervinvin a écrit:
Dancolle,
peux tu me faire passer le numéro de téléphone s'il te plait.
j 'aimerais moi aussi les appeler. on ne sait jamais il bongerons peut etre plus vite si nous sommes plus nombreux a appeler.

merci

Tu trouvera cela dans la rubrique "Qui contacter lors d'une panne d'émetteur" qui est derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/post368611.html#p368611
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar cybervinvin » 10 Jan 2013 11:21

bonjour a toutes et a tous.
je viens d'appeler ITAS et en effet l 'operatrice m'a confirmer avoir connaisssance d'un soucis sur notre émetteurs.
cependant, afin de garantir une action rapide elle m'a demander de faire par de ce désagrément par mail a l'adresse suivante:
supervision@itastim.fr.
Alors a tour, si vous vous aussi, vous êtes lassé de ses coupures a répétion et voulez une résolution rapide et durable du problème. merci de prendre quelques minutes pour leur envoyer un e-mail.
merci pour votre contribution.
Emetteurs Nuits saint georges+Chasseral pour la suisse.
Recepteurs:Freebox V6 Revolution et TV LED SAMSUNG HD
cybervinvin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2013 13:06

julien74 a écrit:Le soucis du R5 , c'est que ça ne passe pas par le satellite mais par des faisceaux hertziens sur les gros relais de TDF et donc qu'il y a + de risques de pannes.

Bonjour
Ca fait 50 ans que les émissions TV passaient sur faisceau hertzien et il y avait moins de pannes que sur la 5 et la 6.
Normalement les équipements FH sont doublés c'est pas le cas du SAT.
Ou alors on fait de grosses économies depuis la TNT
Anonymous

Messagepar Izentrop » 10 Jan 2013 14:06

Bonjour,
Anonymous a écrit:Ca fait 50 ans que les émissions TV passaient sur faisceau hertzien et il y avait moins de pannes que sur la 5 et la 6.Normalement les équipements FH sont doublés c'est pas le cas du SAT
+1
cybervinvin a écrit:je viens d'appeler ITAS et en effet l 'operatrice m'a confirmer avoir connaisssance d'un soucis sur notre émetteurs.cependant, afin de garantir une action rapide elle m'a demander de faire par de ce désagrément par mail a l'adresse suivante:supervision@itastim.fr.

Ils vous renverront vers l'organisme qui gère les problèmes de réception : l'ANFR
Pour intervenir ils demandent de remplir une fiche de brouillage dont une partie doit être remplie par un antenniste agréé.
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar sky » 10 Jan 2013 14:55

poillaineux a écrit:Bonjour,
Anonymous a écrit:Ca fait 50 ans que les émissions TV passaient sur faisceau hertzien et il y avait moins de pannes que sur la 5 et la 6.Normalement les équipements FH sont doublés c'est pas le cas du SAT
+1
cybervinvin a écrit:je viens d'appeler ITAS et en effet l 'operatrice m'a confirmer avoir connaisssance d'un soucis sur notre émetteurs.cependant, afin de garantir une action rapide elle m'a demander de faire par de ce désagrément par mail a l'adresse suivante:supervision@itastim.fr.

Ils vous renverront vers l'organisme qui gère les problèmes de réception : l'ANFR
Pour intervenir ils demandent de remplir une fiche de brouillage dont une partie doit être remplie par un antenniste agréé.

ouais et moi je ne suis qu'un téléspectateur désagrégé :ouarf: :_k=
c'est pas gagné
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar dpatcat » 10 Jan 2013 20:21

Salut,
J'ai appelé l'ANFR dans la journée, et ils me disent que c'est l’émetteur de Villars Fontaine qui a des soucis. Seulement, ce n'est pas eux qui gèrent la maintenance des émetteurs mais le diffuseur, ou plutôt l’opérateur qui est responsable de son réseau de diffusion.
Je confirme que ce n'est pas gagné.... :(
dpatcat
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 10 Jan 2013 21:58

Anonymous a écrit:Ca fait 50 ans que les émissions TV passaient sur faisceau hertzien et il y avait moins de pannes que sur la 5 et la 6.

Dans le cas présent , le faisceau est celui de TDF mais l'émetteur du R5 appartient à Itas Tim donc ça explique aussi les pannes car on se doute bie qu'entre TDF et Itas Tim ce n'est pas forcément le grand amour.
julien74

Messagepar nostalgique » 11 Jan 2013 10:42

pour info pas de coupures hier un article dans le journal fait état du problème bonne journée
nostalgique

Messagepar Xarann » 11 Jan 2013 17:28

Surement un problème de transport coté TDF. R5 n'étant pas diffusé sur SAT mais par fibre par TDF
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs