21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar julien74 » 08 Jan 2013 21:55

Bonsoir , :Couc:

Si à Dijon Itas Tim diffusait le R2 , le R3 , le R4 ou le R6 , il n'y aurait sans doute aucun soucis car ces multiplexes sont reçus via une parabole satellite.
Le soucis du R5 , c'est que ça ne passe pas par le satellite mais par des faisceaux hertziens sur les gros relais de TDF et donc qu'il y a + de risques de pannes.
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar Dancolle » 09 Jan 2013 00:29

Bonsoir,
coupure ce soir du film sur M6 HD, obligé de terminer sur M6 SD (56).
Quelqu'un a-t-il des informations ?
Un Vallimedartien pataphysicien
Dancolle
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dancolle » 09 Jan 2013 09:18

Bonjour,
ce matin,7h36, 6 ou 7 coupures successives(environ 10s à chaque fois) sur France 2 HD.
Réglages pour résoudre les problèmes ou problèmes d'émission du R5 ???
Dancolle
Petit ver
Petit ver

Messagepar cybervinvin » 09 Jan 2013 11:08

bonjour et merci pour vos retours.
j 'ai demandé a plusieurs de mes voisins et eux aussi confirment les coupures du R5. ce qui nous confirme ( si besoin était ) que nos installations ne sont pas en causes.
j 'ai personellement encore observé des coupures hier vers 19h00. Enervé, je suis passé en SD je ne sais donc pas s il il y a eu d'autres coupures en soirée.
Quelqu'un parmis vous a-il un numéro de téléphone ou une adresse mail pour que nous puissions remonter ce problème?
A Dijon nous payons notre redevance TV comme tous les français il n'y a pas de raisons que nous ayons un service au rabais :twisted:
Emetteurs Nuits saint georges+Chasseral pour la suisse.
Recepteurs:Freebox V6 Revolution et TV LED SAMSUNG HD
cybervinvin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dancolle » 09 Jan 2013 13:25

C'est fait, mais pour l'instant pas de réponse; voici l'adresse mail==>supervision@itastim.fr

[Bonsoir Monsieur Leroul,
prevenu par mon voisin, car je n'étais pas en Bourgogne ce week end, je confirme son observation de coupures totales du signal sur le R5; ce soir le film de M6 HD a été coupé vers 22h45, je suis repassé immédiatement sur M6 SD ( 56) pour en voir la fin.
Le signal semble etre revenu vers 23h10.(ces heures peuvent etres imprecises, je ne les ai pas relevées scrupuleusement)
Quelques internautes, sur le site TVNT.net, en parlent.
Etes vous au fait du problème ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
DC]
Dancolle
Petit ver
Petit ver

Messagepar sky » 09 Jan 2013 14:36

moi aussi j'ai mis une missive , bon ils me connaissent maintenant , la derniere reponse obtenue etait
nous venons d'effectuer un controle a distance tout fonctionne bien ||o||
je vais foutre le feu au poteau moi comme en ITAS MANIE :mrgreen:
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar sky » 09 Jan 2013 14:55

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Si à Dijon Itas Tim diffusait le R2 , le R3 , le R4 ou le R6 , il n'y aurait sans doute aucun soucis car ces multiplexes sont reçus via une parabole satellite.
Le soucis du R5 , c'est que ça ne passe pas par le satellite mais par des faisceaux hertziens sur les gros relais de TDF et donc qu'il y a + de risques de pannes.

c'est bien la le blem d'autant que les chaines sont en Hd sur astra tntsat et eutelsat fransat donc ??!!
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar Izentrop » 09 Jan 2013 14:59

sky a écrit:je vais foutre le feu ...
Bonjour,
Avant cela, il faudrait vérifier que vous ayez une marge de réception suffisante en temps normal, car avec la propagation troposphérique exeptionnelle de ces derniers jours, ceux qui sont en limite de réception sont perturbés. Surtout les chaines HD qui demandent un niveau de réception supérieur au SD.
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar Dancolle » 09 Jan 2013 15:08

Pas de panique, ni de polemique, je viens de les appeler, ils reconnaissent avoir quelques problèmes.
A suivre...
Dancolle
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 09 Jan 2013 15:30

sky a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

c'est bien la le blem d'autant que les chaines sont en Hd sur astra tntsat et eutelsat fransat donc ??!!

La réception satellite qui sert à alimentée les émetteurs et les ré émetteurs ne vient pas de fransat ou de tntsat.
Car sur Fransat et tntsat les images ont une moins bonne qualité que celles des transpondeurs sat destinés aux émetteurs et ré émetteurs.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur