21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar pataras21 » 05 Jan 2013 19:26

sky a écrit:j'ai depuis quelques jours le son de voo tv qui arrive quelques secondes apres l'image de 5 a10 Sec , après c'est ok mais si tu changes de chaine et que tu reviens faut attndre le son
chez vous c'est pareil ???

Bonne année à tous,

Oui, c'était pareil ! J'avais aussi noté cette différence avec toutes les autres chaînes. Et, j'ai refait un essai ce matin, ce phénomène a disparu !
Pourquoi ? Auriez-vous été entendu ?

J'avais noté également une autre différence: à la recherche manuelle sur le canal 40, le temps mis pour identifier la chaîne est bien plus long que pour les
canaux qui ont 3, 6 ou 7 chaînes , et ceci, aussi bien sur un TV équipé HD que sur un adaptateur HD extérieur ; mais, n'ayant pas refait l'essai,
ce phénomène a peut-être disparu en même temps que le retard à l'arrivée du son .

Enfin, je note, et personne ne l'a signalé ici, que maintenant, la chaîne VOO est "propre", alors que sur le 41, j'avais ici, de nombreuses pixellisations
et grésillements dans le son, qui d'ailleurs se retrouvaient aussi sur la voisine "Ô" , et ceci malgré un signal fort.
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon agglomération , Is-sur-Tille, Arnay-le-Duc

Messagepar norbert » 05 Jan 2013 20:15

Le R15 (VooTV) avec sa modulation QPSK - utilisé par de nombreux autres simplex R15 en France - est plus "stable" qu'un R1 de même puissance en 64 QAM si j'en crois ce topic http://www.tvnt.net/forum/modulation-en-qpsk-et-qam64-t12277.html, et on y gagne en qualité :)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar cybervinvin » 06 Jan 2013 10:08

Bonjour et meilleurs voeux a tous.
je n'ai plus le R5 ( chaines HD sur le canal 28). personne n'en a encore fait mention sur ce forum.
avez vous eu vous aussi des problèmes?
merci pour votre retour.
Emetteurs Nuits saint georges+Chasseral pour la suisse.
Recepteurs:Freebox V6 Revolution et TV LED SAMSUNG HD
cybervinvin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MERLIN21 » 06 Jan 2013 13:47

cybervinvin a écrit:Bonjour et meilleurs voeux a tous.
je n'ai plus le R5 ( chaines HD sur le canal 28). personne n'en a encore fait mention sur ce forum.
merci pour votre retour.

12h45 : Le signal est là et la qualité aussi, mais l'image je ne peux le dire je n'ai pas de télé HD.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
MERLIN21
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 06 Jan 2013 16:15

RAS chez moi. (sur l'ordi, la TV ce sera pour plus tard)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar pataras21 » 07 Jan 2013 11:36

cybervinvin a écrit:Bonjour et meilleurs voeux a tous.
merci pour votre retour.

Bonjour,
Tout dépend à quel moment vous avez regardé . Le 6 janvier par exemple, peu avant l'heure de votre post, vers 9h30, le R5 était à 0.
Je n'ai pas vu à quelle heure il a été rétabli, ayant quitté l'écoute.
Pour ma part, j'effectue quelques mesures le matin, et il arrive assez fréquemment que le R5 soit coupé durant quelques minutes.
De plus, hier soir, peu après 22h, il a été totalement coupé jusqu'à 22h40 environ, et la fin du film n'est pas passée (je ne pense pas que cela
puisse venir de chez moi...).

Et ça n'est pas la première fois que cela arrive ! j'ai noté une multitude de coupures plus ou moins longues sur ce canal 28.
On peut supposer que cet émetteur n'est pas très au point, et qu'il a de fréquentes disjonctions... (alors que sur les canaux de Nuits,
cela est assez rare).
pataras21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mikimix » 07 Jan 2013 16:24

hier soir la HD était effectivement HS sur NSG
mikimix
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sky » 08 Jan 2013 14:39

bon , pourquoi le R5 merdoix et pas les autres R , soit le gestionnaire est un con pétent :mrgreen: soit il y a une panne et on bricole dessus a chaque fois , il faudrait savoir si les autres sites R5 Itas ont des problemes !!!
si c'est Itas aussi pour R7 R8 suis pas pressé de les recevoir :mrgreen:
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 08 Jan 2013 15:00

sky a écrit:si c'est Itas aussi pour R7 R8 suis pas pressé de les recevoir :mrgreen:

D'après la base de donnée du CSA les multiplex R7 et R8 seront émis depuis le site TDF de Nuits-Saint-Georges.
Attention, pour le moment ce n'est qu'une indication, car d'ici juin 2014 ça a le temps de changer.
Je pense qu'on aura une certitude au plus tôt quelques mois avant le 10 juin 2014.

Quant à savoir quel sera le diffuseur de ces 2 multiplex ? on a aucune idée pour le moment puisque la base de donnée du CSA ne donne jamais cette information.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 08 Jan 2013 16:25

sky a écrit:bon , pourquoi le R5 merdoix et pas les autres R , soit le gestionnaire est un con pétent :mrgreen: soit il y a une panne et on bricole dessus a chaque fois , il faudrait savoir si les autres sites R5 Itas ont des problemes !!!

A priori je ne pense pas qu'il y ait plus de problème sur les sites ITAS TIM diffusant le R5, en tout cas je ne l'ai pas remarqué.

Mais le cas de Dijon est différent, puisque c'est le seul émetteur principal partagé sur 2 sites différents (Nuits-St-George et Villars-Fontaine), et c'est aussi le seul émetteur principal où le R5 est diffusé par ITAS TIM.

Tous les autres sites sur lesquels ITAS TIM diffuse le R5, sont des émetteurs locaux, donc très probablement des ré-émetteurs, qui n'ont pas forcément les mêmes contraintes que les émetteurs principaux.

EDIT à 15h40 : Je viens de m'apercevoir qu'il y a au moins un autre émetteur principal qui est partagé sur 2 sites, c'est celui de Saint-Martin-de-Belleville 1 - Pointe de la Masse en Savoie (73), avec un pylône TDF et un pylône ITAS TIM. Donc Dijon n'est pas vraiment le seul.
Par contre, sur cet émetteur ITAS TIM diffuse les multiplex R2, R3, R4 et R6 mais pas le R5, et à ma connaissance il n'y a pas de problème particulier signalé sur cet émetteur dans le topic du 73.

Il y a aussi les émetteurs principaux d'Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont dans le Lot (46) et de Saint-Flour 1 - Vabres dans le Cantal (15), sur lesquels il y a aussi 2 pylônes : un pylône TDF et un second pylône ONECAST qui diffuse les multiplex R5 et R6. Pas de soucis particulier non plus signalés sur ces 2 émetteurs.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur