21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: réception tnt sur montmuzard

Messagepar chris-s » 25 Nov 2008 19:42

yol21 a écrit:Merci pour la réponse de chris-s
Petit détail je ne comprend pas bien ce que veux dire R2 et R3 ??
Donc tu n'as toujours pas lu le premier post... o__O
chris-s
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 25 Nov 2008 23:09

Dijon Nuits:
Image copyright TDF
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 25H 20kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 BOURGOGNE , FRANCE 3 FRANCHE-COMTE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.
R2: 50H 20kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 63H 20kW = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 66H 20kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R5: 32H 20kW = Futures chaînes HD.
R6: 28H 20kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

:arrow: Canaux analogiques
59H 200kW: TF1.
62H 200kW: FRANCE 2.
65H 200kW: FRANCE 3 BOURGOGNE.
56H 030kW: FRANCE 3 FRANCHE-COMTE.
09H 030kW: CANAL+.

-------------------------------------------------------------------------------------

- Emetteur TDF de Montmuzard Général Ruffey qui diffuse les TV analogiques et les muxs TNT R2 et R3:
Image

- Emetteur TOWERCAST de Chenôve / La Trouhaude qui diffuse les muxs TNT R1 , R4 et R6

:arrow: Canaux numériques
R1: 53V 100W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 BOURGOGNE , FRANCE 3 FRANCHE-COMTE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP (sur l'émetteur TOWERCAST de Chenôve).
R2: 50V 100W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (sur l'émetteur TDF de Montmuzard Général Ruffey).
R3: 63V 100W = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 66V 100W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TOWERCAST Chenôve / La Trouhaude).
R5: 32V 100W = Futures chaînes HD.
R6: 28V 100W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (sur l'émetteur TOWERCAST de Chenôve / La Trouhaude).

:arrow: Canaux analogiques
33H 600W: TF1 (sur l'émetteur TDF de Montmuzard Général Ruffey).
36H 600W: FRANCE 2 (sur l'émetteur TDF de Montmuzard Général Ruffey).
38H 600W: FRANCE 3 BOURGOGNE (sur l'émetteur TDF de Montmuzard Général Ruffey).
06H 100W: CANAL+ (sur l'émetteur TDF de Montmuzard Général Ruffey).
46V 1kW: FRANCE 5 / ARTE (sur l'émetteur TDF de Montmuzard Général Ruffey).
43V 650W: M6 (sur l'émetteur TDF de Montmuzard Général Ruffey).

Comme tu es chez ORANGE et que tu es inéligible à la TV par ADSL , tu as la possibilité pour 49 Euros (la caution) de te procurer un décodeur satellite ORANGE qui te permettra de recevoir entre autres les chaînes gratuites de la TNT (sauf I>TELE) + TV5 , FRANCE Ô , TV8 MT BLANC , AB MOTEURS , ORANGE SPORT INFO: www.orange-tv.info/liste-des-chaines-du-bouquet-tv-sat
Tu dois juste raccorder la LIVEBOX à ton décodeur sat.

Tu peux te procurer chez BRICO DEPOT pour 37 Euros un kit satellite avec la parabole , la tête de la parabole et un récepteur satellie analogique qui te sera très utile pour pointer ta parabole sur le bon satellite (pour ORANGE soit HOT BIRD , soit ATLANTIC BIRD 3 , tous 2 se trouve plein Sud ça tombe bien...)
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon-centre

Messagepar nRs » 22 Déc 2008 23:02

bonjour à tous j'ai un petit problème et je voudrais savoir si je suis le seul:
j'ai acheté aujourd'hui une antenne TNT que j'ai monté et dirigé vers Nuit St Georges
je capte la tnt avec un signal à 100% sur presque toute les chaines sauf M6 NT1 et w9 ou j'ai un signal de 1% seulement et ou je ne vois rien du tout a par le message d'erreur "signal faible" sur ma tv ( une LG avec decodeur tnt integré)
j'ai vérifié le calage des chaines manuellement en me mettant sur la frequence 66 mais rien n'y fait.....suis-je un cas isolé ?
l'émetteur de monmuzar fonctionne-t-il ?
nRs

Messagepar julien74 » 23 Déc 2008 00:52

Quel est le nom de ta commune?
A quoi ressemble cette antenne?
julien74

Messagepar nRs » 23 Déc 2008 13:13

salut alors je suis a fontaine les dijon
et mon antenne c'est une SYSTEC antenne ellipse 18 directeurs UHF , numérique et analogique, pour canaux de 21 à 69 et elle est dites réception tres difficile; c'est une antenne horizontale...banale quoi...
nRs

Messagepar julien74 » 23 Déc 2008 16:45

C'est pas la meilleure antenne mais bon... :cry:
Quelle qualité d'image as-tu en analogique?
julien74

Messagepar Invité » 24 Déc 2008 02:46

nRs a écrit:bonjour à tous j'ai un petit problème et je voudrais savoir si je suis le seul:
j'ai acheté aujourd'hui une antenne TNT que j'ai monté et dirigé vers Nuit St Georges
je capte la tnt avec un signal à 100% sur presque toute les chaines sauf M6 NT1 et w9 ou j'ai un signal de 1% seulement et ou je ne vois rien du tout a par le message d'erreur "signal faible" sur ma tv ( une LG avec decodeur tnt integré)
j'ai vérifié le calage des chaines manuellement en me mettant sur la frequence 66 mais rien n'y fait.....suis-je un cas isolé ?
l'émetteur de monmuzar fonctionne-t-il ?

Bonjour. Vous n'êtes pas le seul à avoir ce problème.

Il faut raccorder votre antenne directement au tuner. Il ne faut pas utiliser de coupleur d'antenne (qui filtrent certains canaux) comme on peut les trouver sur des installations analogiques sur lesquelles on avait une antenne séparée pour la 5 et 6 eme chaine. Votre cas de figure est expliqué (car très courant) dans les pages techniques du forum.

Seuls certains téléspectateurs s'en sortent bien avec leur ancienne installation, il n'est pas souvent nécessaire de changer l'antenne (quoi qu'en disent certains !) mais bien la mettre en direct. Les filtres laissent passer un peu de signal et parfois ca suffit, mais pas toujours.

Dites nous si votre problème est résolu.
Invité

Messagepar norbert » 24 Déc 2008 12:16

Au pire, on peut envisager le remplacement de l'installation collective incriminée par une bonne antenne intérieure.

Pour te répondre, oui Montmuzard est en service mais les multiplexes sont partagés entre les diffuseurs TDF et Towercast. Comme Montmuzard appartient à TDF, il ne diffuse qu'une partie des multiplexes. Les autres sont diffusés par l'émetteur Towercast de Chenôve (qui diffusera aussi la future chaîne locale).

Autre chose :
Le CSA a publié une nouvelle liste de futurs émetteurs TNT sous forme de carte interactive : http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?dpt=21

Nous pouvons reconnaître dans notre département :
Nuits-st-Georges et Dijon ville : en service
Is-sur-Tille Marcilly : juillet 2009
Arnay-le-Duc : fin 2009
Plombières les Dijon, Fleurey sur Ouche, Vénarey les Laumes, Montbard Lavières : 2010 (arrêt de l'analogique).
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar nRs » 26 Déc 2008 12:08

merci à tous pour vos réponse.
mais mon antenne est raccordée directement à la Tv je n'est pas de coupleur et je suis en habitation individuelle et mon installation est neuve...enfin bref je crois que je n'ais plus qu'à attendre qu'un nouvel émetteur plus proche soit mis en route :?

PS: en analogique je capte M6 de façon pourrit mais en mêm temps c'est normal puisque ce n'est pas la même orientation que l'antenne précédente
nRs

Messagepar cricri » 26 Déc 2008 12:16

Déjà un préampli près de l'antenne devrait permettre d'améliorer la réception.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri