21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [21 - Côte d'Or] Dijon Nuits-St-Georges, Dijon-centre

Messagepar nRs » 26 Déc 2008 12:23

re, un pré ampli juste pour M6 et W9 ... alors que les autres chaines sont à 100%...je sais pas est-ce que cela à marcher pour d'autre car je veux pas payer un truc qui me servira pas....

sinon est-ce que quelqu'un peut m'expliquer un peu cette histoire d'émetteur à chenove car je comprends pas tout je suis un noob en Tv en fait...

les gens de dijon ont -ils plusieurs antennes pour capter toutes les chaines TNT ( je veux dire une pointée sur NSG et une sur Chenove)?mais dans ce cas il faut un coupleur si j'ai bien compris...

PS norbert tu fais pas du paint-ball à asnières ?
nRs

Messagepar julien74 » 26 Déc 2008 14:17

nRs , as-tu une réception analogique correcte de TF1 , F2 , F3 BOURGOGNE et F3 FRANCHE COMTE sur l'émetteur de Nuits?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar norbert » 26 Déc 2008 14:19

PS norbert tu fais pas du paint-ball à asnières ?

tu confonds avec un autre :mrgreen: (je n'ai pas non plus de cousin camionneur : :lol:)

Pour l'émetteur de Chenôve je pense que c'est expliqué dans les profondeurs de ce topic (cherche parmi les messages datant du mois de juin dernier).
Bon les pros de la TV sauront mieux t'expliquer ces histoires de TDF/Towercast, de polarisations, de coupleurs.

Sinon à Dijon en général beaucoup se contentent de NSG, mais certains quartiers comme la Fontaine d'Ouche sont en zone d'ombre de NSG donc doivent se diriger à la fois vers Montmuzard et Chenôve (donc coupler 2 antennes).
Si nous avons un fouillis d'antennes sur nos toits, c'est surtout pour l'analogique.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar nRs » 26 Déc 2008 17:30

pour julien 74 oui je capte en clair les différentes chaines que tu m'a citées en analogique...donc je pense que l'interet d'un pré ampli est dans ce cas...nul..non qu'est ce que t'en pense ?

et sinon puis-je avoir une reponse simple (oui /non) à cette question simple :D :
y-at-il des gens sur dijon ( voir dijon nord pour etre precis) qui arrive a capter M6 W9 en pointant sur NSG avec simplement une antenne TNT ( sans autre matos) ?
nRs

Messagepar julien74 » 27 Déc 2008 14:54

Le multiplexe R4 qui émet M6 , W9 , NT1 est toujours un peu plus délicat à recevoir que les autres muxs TNT quand on lit les différentes remarques des forumeurs de Dijon.
julien74

Messagepar vincentimes » 27 Déc 2008 15:55

perso sur ruffey donc au nord ,j'ai pas d prob avec antenne sur toit ou avec cadre photo (antenne interieur) avec ces chaines
vincentimes

Messagepar sky » 30 Déc 2008 09:46

personne n'a de probleme avec m6 sur nuits , du style extinction de la tv au bout de quelques minutes et realumage aussitot (sur tv lcd tnt incorporée philips par exemple mon cas
je sais c'est bete comme question mais bon j'ai ce prob depuis une semaine et je trouve cela bizzard
c'et pas une betise j'ai un poste avec des reponses deja dans topic vous avez des problemes tnt ,voudrais savoir si ya que moi!!
sky

Messagepar julien74 » 30 Déc 2008 14:32

Tu n'as pas dans le menu de ton écran un endoit oùtu peux désactiver les Mises à Jour des chaînes ou quelquechose comme ça?
julien74

Messagepar sky » 30 Déc 2008 15:15

si j'ai toujours accepter mise a jour logiciel oui non ,j'ai mis non mais pareil , je viens de faire essai sans passer par graveur hdd , antenne direct sur tv ben pareil , je viens d'effacer la chaine m6 puis de refaire une mémo pour la 3eme fois ,je vais voir si ya du nouveau
sky

Messagepar norbert » 30 Déc 2008 17:22

Puisqu'on parle d'M6, je viens de perdre le R4 sur l'antenne collective, mais je l'ai toujours sur le PC avec l'antenne d'intérieur ... bizarre...

Que de mystères autour de ce fameux canal 66...

edit 19h31 : retour du R4.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !