???
loorent a écrit:bonjour,
ce mardi, j'ai tenté d'installer la tnt chez un ami.
code postal 71370. par déduction, je me suis dit que l'emetteur devait être celui de nuit St Georges.
impossible de capter le R4: pas de signal sur le canal
tous les autres multiplexes ok. (sauf canal mais pas testé car pas d'abo)

lejuve a écrit:loorent a écrit:bonjour,
ce mardi, j'ai tenté d'installer la tnt chez un ami.
code postal 71370. par déduction, je me suis dit que l'emetteur devait être celui de nuit St Georges.
impossible de capter le R4: pas de signal sur le canal
tous les autres multiplexes ok. (sauf canal mais pas testé car pas d'abo)
J'avais fait une install dans ce coin (st germain du plain), et le pilat était plus faible que NSG mais tous les multiplex étaient ok contrairement à NSG où il n'y avait pas moyen d'avoir le R4...

loorent a écrit:y'aurais pas un probleme avec le R4 sur NSG ??
norbert a écrit:ben les fréquences élevées se propagent moins bien avec la distance ... cours physique terminale...

sylvard a écrit:bonjour, venant récemment de m'équiper d'une télé équipée d'un décodeur TNT, je l'ai donc raccordée à mon antenne individuelle extérieure et après sa mise en service,il s'avère que le multiplex R1 est absent( canal 32,indication:réception faible)
j'habite Athée (21), je me trouve à 36 km de l'émetteur de Nuits st Georges
mon instalation est composée de 3 antennes (1 vhf pour 1,2,3 et 1 uhf pour C+, dirigées donc vers cet émetteur, 1 autre uhf dirigée vers un émetteur local pour 5 et 6), cette installation a une douzaine d'années
il y a 2 boites de raccordement sur le mat, le cable qui en part va sur une boite de dériv amplifiée, c'est là que j'ai branché le cable qui va vers cette télé, ce cable servait auparavant à la récep satelitte de TPS
la majorité des mulyiplexes reçus sont captés avec un niveau fort sauf peut être le R6, parfois moyen
je capte même la TSR (canal 34) certainement avec le rateau qui servait pour la 5 et la 6 (orientation plein sud alors que les autres sont plein ouest
que me conseillez vous?