25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 27 Juin 2008 12:09

Le CSA va publier début juillet une nouvelle liste avec les prochains émetteurs qui seront équipés en TNT , peut être que Pontarlier apparaîtra sur cette liste pour un démarrage fin juillet 2008 / début août 2008.

Si tu as la possibilité de monter au Larmont et de prendre des photos du pylône TDF et des paraboles satellites au pied du pylône ça serait intéressant de voir si des travaux sont en cours...
Et pourquoi pas tomber sur des techniciens en train de bosser sur l'installation...

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gaston70 » 27 Juin 2008 12:29

Bonjour à tous,
Un article sur l' Est Républicain de ce matin à propos de l' arrivée de la TNT à Vesoul donne quelques infos sur la mise en service du Lomont et Montfaucon je cite: le grand bond sera pour fin 2008 (on le savait..)et plus surement pour le premier semestre 2009.la fin de l' analogique interviendra au début 2010 cad plus tot que prévu.
@micalement
Emetteurs/Chasseral et le Lomont
Gaston70
Petit ver
Petit ver

Messagepar lobs » 27 Juin 2008 15:40

Gaston70 a écrit:Bonjour à tous,
Un article sur l' Est Républicain de ce matin à propos de l' arrivée de la TNT à Vesoul donne quelques infos sur la mise en service du Lomont et Montfaucon je cite: le grand bond sera pour fin 2008 (on le savait..)et plus surement pour le premier semestre 2009.la fin de l' analogique interviendra au début 2010 cad plus tot que prévu.
@micalement

Oui a priori, selon l'article, le passage au tout numérique se fera tôt dans l'Est de la France afin de respecter au plus vite les accords avec les pays frontaliers.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar JeanLouis70 » 27 Juin 2008 23:47

D'ailleurs vu que beaucoup de personnes sont équipées avec des décodeurs TNT pour recevoir la Suisse et l'Allemagne, une coupure directe aurait pu être envisagée directement.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar schtroupf raleur ... » 28 Juin 2008 13:27

toujours se méfier du journal, tout ce qui y est écrit n'est pas" parole d'évangile" surtout dans l'est républicain -moi j'aime pas l'est ! :?
schtroupf raleur ...

Messagepar Technicos from 25 » 03 Juil 2008 17:50

Hello,

Des nouvelles de Pontarlier,

Pas des bonnes... mais des nouvelles, sous peu Pontarlier sera équipé en TNT... mais... Y'A un GRAND MAIS... depuis Chapelle des annonciades... car la Suisse (OFCOM) ne veux pas de la TNT depuis le Larmont... trop de dégagement sur CH. Le gros Hic, c'est que depuis ce site, couverture EXCLUSIVEMENT de Pontarlier... Frasne et Métabief, passez votre chemin.

Pour Morteau pas de nouvelles, mais le site TDF Montlebon Meix Musy passera a la trappe tout comme TDF Pontarlier-Larmont et TDF Bulay. Sans doute seuls des sites comme TDF la Drayère ou TDF Villers-le-Lac seront retenus. Quid de TDF Meix Musy... seul les programmes FM resterons à terme.

Bon Zapping :mrgreen:
Technicos from 25

Messagepar jean-marc » 03 Juil 2008 18:48

Technicos from 25 a écrit:Hello,

Pas des bonnes... mais des nouvelles, sous peu Pontarlier sera équipé en TNT... mais... Y'A un GRAND MAIS... depuis Chapelle des annonciades... car la Suisse (OFCOM) ne veux pas de la TNT depuis le Larmont... trop de dégagement sur CH. Le gros Hic, c'est que depuis ce site, couverture EXCLUSIVEMENT de Pontarlier... Frasne et Métabief, passez votre chemin.

Pour Morteau pas de nouvelles, mais le site TDF Montlebon Meix Musy passera a la trappe tout comme TDF Pontarlier-Larmont et TDF Bulay. Sans doute seuls des sites comme TDF la Drayère ou TDF Villers-le-Lac seront retenus. Quid de TDF Meix Musy... seul les programmes FM resterons à terme.

Intox et désinformation.

Les diagrammes de rayonnement du Larmont sur Pontarlier http://prod-csa.integra.fr/pdf/Pontarlier_Agglo.pdf
sont clairs, avec seulement 25 W de Par max, ils ne débordent en aucun cas sur la Suisse et depuis le Larmont il n'est pas possible de couvrir Frasne et Metabief, le Larmont ne couvre pas ces 2 lieux pour l'analogique actuellement.
Pour Metabief il y un petit emetteur au Morond.

Si le lieu choisi est ailleurs la raison n'est pas à chercher en Suisse, mais bien plus avec les problèmes liés au simulcast analogique+TNT jusqu'à fin 2011.

Cerise sur le gâteau : la Chapelle des Annonciades, c'est en plein centre de Pontarlier, et c'est un monument historique, donc il n'est pas possible d'y installer un emetteur TNT dessus, et ce n'est pas un point haut dominant la ville, voir -> http://www.visoterra.com/photos-voyage/ ... rlier.html

Quant à écrire que certains sites passeront à la trappe, c'est très facile d'avancer des infos non certifiées dans un forum.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar technicos From 25 » 04 Juil 2008 11:47

jean-marc a écrit:
Technicos from 25 a écrit:Hello,

Intox et désinformation.

Les diagrammes de rayonnement du Larmont sur Pontarlier http://prod-csa.integra.fr/pdf/Pontarlier_Agglo.pdf
sont clairs, avec seulement 25 W de Par max, ils ne débordent en aucun cas sur la Suisse et depuis le Larmont il n'est pas possible de couvrir Frasne et Metabief, le Larmont ne couvre pas ces 2 lieux pour l'analogique actuellement.
Pour Metabief il y un petit emetteur au Morond.

Si le lieu choisi est ailleurs la raison n'est pas à chercher en Suisse, mais bien plus avec les problèmes liés au simulcast analogique+TNT jusqu'à fin 2011.

Cerise sur le gâteau : la Chapelle des Annonciades, c'est en plein centre de Pontarlier, et c'est un monument historique, donc il n'est pas possible d'y installer un emetteur TNT dessus, et ce n'est pas un point haut dominant la ville, voir -> http://www.visoterra.com/photos-voyage/ ... rlier.html

Quant à écrire que certains sites passeront à la trappe, c'est très facile d'avancer des infos non certifiées dans un forum.

JM

Bonjour Jean-Marie,

Avant de crier aux loups, croyant bien faire, j'ai des informations en étant disons très très proche au domaine.

Pour pas polémiquer, je vais vous dire "Wait and See" et tu verra bien...

Juste 3 choses pour ton information:

- Pourquoi tu parles de Pontarlier-Larmont sur le site du CSA ? Nul part n'est inscrit Larmont mais Aglomération (nuance)... Car le site à la mise en place de l'information, le site n'avais pas été retenu...
- A ton avis pourquoi le site a été maintes et maintes fois repoussés?
- Désolé pour ma désinformation... mais y'a un site TDF jute à coté de la Chapelles de l'espérence (autant pour moi j'ai dis annonciades gloups!), capable d'accueillir de la TV en faible puissance... et voici la bonne photo pour les lecteurs de ce forum :
http://www.racinescomtoises.net/La-chapelle-de-l-esperance-a
http://www.racinescomtoises.net/IMG/jpg/DSCF1612.jpg
De plus juste à droite de la photo qu'est-ce qu'on voit :mrgreen: ?

Tout le monde pourra vérifier le dernier fait...

Mais c'est dommage que lorsqu'on veux donner des infos qu'on se fasses remballer de telle manière :(

ça donnes pas très envie Dommage...

[/url]
technicos From 25

Messagepar jean-marc » 04 Juil 2008 12:09

technicos From 25 a écrit:...Mais c'est dommage que lorsqu'on veux donner des infos qu'on se fasses remballer de telle manière :(

ça donnes pas très envie Dommage...

je ne remballe pas, j'explique seulement que je pense que le problème du report de Pontarlier (et ailleurs) et du choix d'un autre site (ce qui va pauser problème, car il n'est pas sur le même axe que le Larmont ! c'est nul) ce n'est pas la faute des petits suisses, qui s'en fichent pas mal d'un petit émetteur de 25 watt, sur des canaux qui ne ont pas utilisés ni en passe de l'être en suisse.
Les canaux prévu sont 28, 38, 50 et 53, aucun de ceux si n'est prévu en suisse pour la TNT dans les 2 plaques proches de cette zone.
lien vers le site web BAKOM

Quand à vouloir ne pas équiper les autres émetteurs de la région en TNT il faut dire la raison, et la vrai, pas un échappatoire en disant que c'est la faute aux autres, comme ... les suisses !

Mais, bon c'est connu que pour ces choses, on préfère "mentir" pour des raison bassement politiques.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Technicos from 25 » 04 Juil 2008 15:30

Re Jean-Michel,

:D

J'espère tout comme toi que le Larmont sera retenu... mais vu les infos en interne que j'ai eu c'est loin d'être le cas...

Détrompes toi c'est bien l'OFCOM qui fait barage, ces derniers mois ils ont été corriaces sur ce sujet, pourtant effectivement techniquement tout est largement ok pour ne pas "pisser" sur la suisse, deja depuis le Larmont direction les "Verrières" ont pert enormément, par contre c'est un site qui peut potentiellement faire des dégats sur le "gros de Vaud", j'en connais un rayon sur ce site équipé par TDF, juste à coté RCF mutualisé avec Plein Air et anciennement Towercast vers le Grand Taureau.

Pour information, le site régional jurassien du Bulay devait être équipé aussi de la TNT, hors l'OFCOM avait aussi refusé l'implantation. pourtant tout était fait pour ne pas passer un brin de signal coté suisse avec de bonnes contraintes, et la Dôle est bien plus haute que le Bulay...

Donc je ne suis étonné de rien depuis 2 ans avec nos amis biennois de l'OFCOM.
Technicos from 25