25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar pascal25 » 16 Sep 2008 15:38

J'ai supprimé ce message, cri-cri le modérateur me juge grossier et politiquement incorrect. pascal25.
Dernière édition par pascal25 le 07 Nov 2008 09:11, édité 1 fois.
pascal25
Petit ver
Petit ver

report

Messagepar hug25 » 16 Sep 2008 16:32

Le Lomont n'est pas listé pour décembre :

http://www.tnt-gratuite.fr/article/133/ ... _2008.aspx

peut-etre juin 2009 avec extinction de l'analogique.
hug25

Messagepar JeanLouis70 » 16 Sep 2008 21:03

Eh ben c'est mal pas parti pour le lomont. Remarquez quand on voit que l'émetteur de Commercy était initialemet prévu pour le 30 juin et que finalement il sera mis en service avec 5 mois de retard...
Bref, les villes qui sont couvertes oar le Lomont et qui possèdent des émetteurs non officiels de la 5 et 6 non plus qu'à faire la demande de TNT sur ces émetteurs...
Toutefois la politique du CSA en Franche-Comté est surprenant est même très différente d'une région frontalière à l'autre puisqu'en Lorraine, les émetteurs puissants sont passés en premier en TNT avec d'équiper ceux des agglomérations secondaires comme en Meuse dans les Vosges, et en Franche Comté la logique est inverse... Pas très rationnel et cohérent comme politque :shock:
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar jean-marc » 17 Sep 2008 06:15

JeanLouis70 a écrit:Eh ben c'est mal pas parti pour le lomont. Remarquez quand on voit que l'émetteur de Commercy était initialemet prévu pour le 30 juin et que finalement il sera mis en service avec 5 mois de retard...
Bref, les villes qui sont couvertes oar le Lomont et qui possèdent des émetteurs non officiels de la 5 et 6 non plus qu'à faire la demande de TNT sur ces émetteurs...
Toutefois la politique du CSA en Franche-Comté est surprenant est même très différente d'une région frontalière à l'autre puisqu'en Lorraine, les émetteurs puissants sont passés en premier en TNT avec d'équiper ceux des agglomérations secondaires comme en Meuse dans les Vosges, et en Franche Comté la logique est inverse... Pas très rationnel et cohérent comme politque :shock:

C'est cohérent car dans les régions frontalières, le CSA ne peut pas utiliser des fréquences provisoires sans demander aux pays voisins, surtout pour des sites hauts placés et puissants.
Il est fort probable qu'une bascule analogique digitale brusque soit nécessaire ou alors la diffusion d'un nombre restreint de multiplex, mais la situation d'attente actuel ne résoud rien du tout.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar pascal25 » 17 Sep 2008 08:05

J'ai supprimé ce message, cri-cri le modérateur me juge grossier et politiquement incorrect. pascal25.
Dernière édition par pascal25 le 07 Nov 2008 09:12, édité 1 fois.
pascal25
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Sep 2008 17:00

Je crois que dans votre région tout comme dans mon département (74) , pour recevoir la TNT , il vaut mieux passer sur le satellite car c'est pas gagné pour la TNT Terrestre...

Pour les abonnés ADSL chez ORANGE , il peuvent avoir un décodeur ORANGE TV par SAT uniquement en versant une caution de 49 Euros.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JeanLouis70 » 17 Sep 2008 20:55

C'est cohérent car dans les régions frontalières, le CSA ne peut pas utiliser des fréquences provisoires sans demander aux pays voisins, surtout pour des sites hauts placés et puissants.
Il est fort probable qu'une bascule analogique digitale brusque soit nécessaire ou alors la diffusion d'un nombre restreint de multiplex, mais la situation d'attente actuel ne résoud rien du tout.

JM[/quote]

Non c'est pas cohérent car en Alsace et en Lorraine les émetteurs puissants sont bien passés en premier lieu, notamment Vittel reçu en Suisse...
Pourquoi l'inverse en FC et dans le 74?
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille

Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Re: report

Messagepar jamyzzz » 17 Sep 2008 21:40

hug25 a écrit:Le Lomont n'est pas listé pour décembre :

http://www.tnt-gratuite.fr/article/133/ ... _2008.aspx

peut-etre juin 2009 avec extinction de l'analogique.

donc d'après le site du csa, pour pontarlier ces sera le en decembre 2008, génial !!! ça devait etre le 30 juin normalement...et l'emetteur sera où, au Larmont ou à la chapelle ?
jamyzzz

Messagepar gilles70 » 18 Sep 2008 09:12

pour lomont, j'avais vu ce site où lomont n'y figure pas, mais je n'ai pas plus confiance. de plus j'ai l'impression que n'y figure que des émetteurs locaux. c'est le bord.., au moins les suisses ont fait ça bien, et je pouvais avoir des informations précises de ceux qui sont chargé de la diffusion dvb, mais dès que l'on pose une question à tdf ou au csa il n'y a pas de réponse.
gilles70

Messagepar fx » 18 Sep 2008 18:35

Le CSA a actualisé sa liste PDF des canaux planifiés. Le Lomont est maintenant en phase... 7d. Par exemple Remiremont, en phase 7a, n'est à ma connaissance pas encore en production (l'autre site le donne pour fin décembre). La phase 7b est apparemment pour novembre.

http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_planifiees_alpha.pdf
fx
Maître des airs
Maître des airs