25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt a pontarlier

Messagepar flo25 » 21 Sep 2008 12:34

je suis eligible a ma ligne tv apparement sans antenne sat je devrais recevoir le decodeur dici les prochains jours . Donc normalement je ne devrais pas avoir besoin de parabole pour ma ligne tv orange . mais pour fin d'annne si la tnt arrive bien on devrait pouvoir capter la tnt via antenne râteau est ce que cest bien ca.
flo25

Messagepar jamyzzz » 21 Sep 2008 19:46

oui avec une antenne rateau...par contre pas de date precise pour l'arrivée de la tnt à pontarlier...novembre ou decembre? par ailleurs cette semaine j'étais content je suivais une voiture de la tdf qui est monté au Larmont...preuve que ça se bouge
jamyzzz

Messagepar julien74 » 21 Sep 2008 19:48

OK , c'est encore mieux si tu arrives à recevoir via l'ADSL , comme ça tu n'as pas de parabole satellite à installer... :D

Malheureusement je ne sais pas la date d'arrivée de la TNT sur l'émetteur de Pontarlier...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Olivier Wladimir » 22 Sep 2008 19:27

Le lomont n'est pas listé sur les sites novembre et décembre 2008 de la news en première page de tvnt.net

mais cette liste est elle complète ? elle s'arrête au 19 décembre

quelqu'un peut il contacter le CSA pour savoir le sort réserver au Lomont ?

car dans cette autre liste de planification des fréquences du 12/9//2008 , pas de fréquences débloquées pour le Lomont:

http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_planifiees.pdf
Olivier Wladimir

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 22 Sep 2008 23:24

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:09, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Patrick.B. » 26 Sep 2008 11:31

Bonjour,
j'ai bien peur de décevoir tous ceux (y compris moi-même) qui espéraient obtenir la TNT depuis le Lomont ou Mont-Faucon avant la fin de l'année.
Voici un extrait paru sur l'Est Républicain du mercredi 24 septembre 2008:

TNT:LA COUVERTURE A LA TRAINE
MISSION IMPOSSIBLE
...Difficile, voire impossible pour Pierre-Yves David, responsable TDF su secteur nord-est, qui rappelle que l'objectif des 75% de couverture en 2008, était suspendu en Haute-Saône à la mise en service " numérique " des émetteurs de Besançon-Lomont et Besançon-Montfaucon (principa-
lement). En raison du nombre insuffisant de fréquences disponibles pour un usage audiovisuel dans la région, il n'est pas possible, actuellement,
d'émettre sur des fréquences numériques depuis ces sites. sans que de nombreux téléspectateurs ne subissent des perturbations dans la reception des chaînes analogiques reconnaît le président du CSA.
Comment imaginer dès lors une couverture à 91% en 2011 (quand il n'est d'ailleurs pas sûr aujourd'hui qu'une telle proportion
de la population dépende en Haute-Saône de la TV analogique ?).
Il semblerait bien que la seule réponse soit aujourd'hui
de nature... ministérielle .

Autre extrait de l'E.R:
Le président du CSA y fait allusion dans son courrier, la date de passage au tout numérique pourrait être anticipée en Franche Comté...

Eh ben voilà, on en sait plus à l'heure actuelle! Certainement pas de TNT à Noel!!
Cordialement.
Patrick.B.

Messagepar julien74 » 26 Sep 2008 11:59

Je me répète mais c'est vrai que ceux qui sont impatients d'avoir la TNT peuvent grâce à une parabole la recevoir par satellite:
- Sans abonnement (achat du récepteur à partir de 129 Euros) avec TNT SAT: www.tntsat.tv
- Inclus dans votre abonnement internet + téléphone ADSL (+ caution de 49 Euros) ORANGE TV par SAT: www.orange-tv.info/liste-des-chaines-du-bouquet-tv-sat
- Avec abonnement à 4,90 Euros par mois (+ achat d'un récepteur entre 100 et 130 Euros) BIS TV / AB SAT: www.bis.tv

Il y a aussi la TV par ADSL si vous êtes éligible.
julien74

tnt lomont

Messagepar gilles70 » 26 Sep 2008 13:34

quoi que l'on puisse lire dans ce jpournal ,c'est pour annoncer des trucs faux- je me répète également mais depuis 2002, pour l'est républicain, on ne reçoit plus la tsr, c'est fini ! encore hier j'ai fait une modif chez un client pour lui redonner ses petits suisses qu'il ne pensait plus jamais recevoir, c'était marqué dans ce journal ! maintenant c'est reparti avec la tnt française qui n'arrivera jamais ici par un rateau, ça je l'entends, je ne l'ai pas encore lu .mais si un journaliste interroge un antenniste incompétant du 90 par exemple sans vérifier sa source alors c'est ce qu'on pourra lire dans un torchon. J'ai appelé TDF ce mardi (23-09-08) et je suis tombé sur une charmante dame qui m'a renseigné et qui m'a dit qu' il y avait un retard général par rapport à la mise en service de tout les prochains émetteurs, donc il faudra attendre encore un peu. alors ce qui est marrant c'est que dans la même boite il y a 2 sons de cloche, qui est la cloche ?- je remarque comme écrit plus haut que lomont et maufaucon sont toujours programmés, et à la même place, mais il y a d'autres sites à faire avant, il y a du boulot ...ce n'est pas grave , on n'a jamais été aussi prêt du but. perso je suis sur chalindrey et vesoul pour avoir la tnt provisoirement, poutant je suis plus près de mulhouse, émetteur super puissant de merde...il vaut mieux attendre et en avoir 2 bons...SINON, une info qui concerne la réception suisse, le 13 ou 14 octobre ils vont procéder à une modif dans leur principe d'émission qui va entre autre suprimer cette fameuse ligne placée en haut de l'écran de ceux qui ont un tv 4/3, et ceci sans en affecter la réception. cette dernière info n'est pas lisible dans l'est républicain . salut.
gilles70

Messagepar jamyzzz » 26 Sep 2008 13:49

et Pontarlier ? personne n'en parle jamais sur ce forum !!!
jamyzzz

Messagepar johnny » 26 Sep 2008 14:56

johnny