25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: émetteurs de Besançon lomont et montfaucon

Messagepar jean-marc » 02 Sep 2008 06:06

Vidéo21 a écrit:Peut-être que Montfaucon et même le Lomont fait partie des émetteurs indésirables cités par l'OFCOM Suisse avec des fréquences provisoires...

C'est ce qu'un intervenant anonyme avait prétendus en juin/juillet (voir les messages du dpt 25), il avait aussi inclus Pontarlier, Gex et Champagnole.

Bien entendu c'est invérifiable, le CSA, TDF et l'OFCOM ne vont pas étaler ces problèmes politiques au public, cela ferais tache.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Roofeye » 02 Sep 2008 19:50

Tient donc, ainsi les « Suisses » n’aimeraient pas les « Français » ? et ces derniers en subiraient les chicanes !
À ceux d’entre vous que cela surprend je dirais :
1 - Welcome to reality
2 – Si il n’y a que les « Suisses » pour haïr les « Français » alors tout va bien.

En ce qui concerne notre propos cette haine a probablement un contenu irrationnel que nous n’allons pas discuter ici, mais aussi un contenu rationnel dont nous pouvons parler : que penser des agissements du CSA dont les choix éminemment politiques sont incompatibles avec un résonnement technique sain et profitable pour les utilisateurs que nous sommes ?

Moi je pense que l’attitude (supposée) de l’OFCOM est au moins pour une part le retour de bâton d’une ou de plusieurs expériences malheureuses faites avec le CSA. On récolte ce que l’on sème.

Maintenant vous avez remarqué que j’ai mis les nations entre guillemets, ceci pour bien différencier entre les quelques personnes décisionnaires et les masses populaires de chaque pays, en effet il s’agit de combien de personnes qui se connaissent très bien ? x10 à l’OFCOM et autant au CSA ? c’est loin de faire tous les Suisses et tous les Français.

Une des solutions en ce qui concerne le CSA serait une séparation totale de l’entité technique par rapport au coté choix et définition des programmes et contenus à diffuser. Et pour chacune des 2 parties ci-dessus un organisme de contrôle pouvant être saisi par de simples citoyens comme moi. Mais ceci ferait de la France un pays plus démocratique et quand on voit le tollé des conservateurs de tout poil à chaque tentative… (si vous avez besoin d’exemples je peux continuer) :lol:
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jamyzzz » 10 Sep 2008 17:41

désolé je ne comprends pas tout à vos termes techniques...moi ce qui m'interesse c'est la date à laquelle enfin on captera la tnt à Pontarlier...avez-vous des infos?
Jamyzzz

Messagepar jean-marc » 10 Sep 2008 18:46

Jamyzzz a écrit:désolé je ne comprends pas tout à vos termes techniques...moi ce qui m'interesse c'est la date à laquelle enfin on captera la tnt à Pontarlier...avez-vous des infos?

Il faut attendre que la CSA communique la date ...

Pour le moment tu ne peux que conjuguer le verbe attendre à tous les temps !

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar jamyzzz » 11 Sep 2008 04:18

merci mais normalement la date, c'était le 30 juin !!!
jamyzzz

Messagepar jean-marc » 11 Sep 2008 05:59

jamyzzz a écrit:merci mais normalement la date, c'était le 30 juin !!!

C'est tout simplement reporté à une date ultérieur non communiquée.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar pascal25 » 11 Sep 2008 14:41

J'ai supprimé ce message, cri-cri le modérateur me juge grossier et politiquement incorrect. pascal25.
Dernière édition par pascal25 le 07 Nov 2008 09:11, édité 1 fois.
pascal25
Petit ver
Petit ver

Messagepar jean-marc » 11 Sep 2008 17:59

Il faut en retenir ceci :
L'implantation de la TNT en Europe se fonde sur une planification des fréquences décidée à Genève en 2006.

Et le plus intéressant :
En effet, pour que chaque pays puisse pleinement jouir des fréquences de télévision numérique, cela impose à chacun d'eux de déclencher des émetteurs analogiques afin de libérer de l'espace hertzien.

Donc la balle est dans le camp français, les suisses n'ayant plus de fréquence à libérer et plus d'analogique en service.

Vouloir donc garder tout l'analogique jusqu'à la date butoir du 30.11.2011 et y insérer au forceps la TNT s'avère donc irréalisable dans les régions frontalière, la situation actuelle en est la preuve indéniable.

Le plus étrange, c'est que les zones où la fin de l'analogique se fera en 2009, ne sont pas les régions frontalières avec la Suisse.

Comprenne qui pourra !

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Roofeye » 11 Sep 2008 21:55

Merci Pascal,

Je note surtout:

pascal25 a écrit: les relations franco-suisses sont très bonnes en matière de planification de fréquence.

:D :shock: :?:
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar gilles70 » 16 Sep 2008 12:59

Mais on ne connait toujours pas les fréquences retenues pour lomont ... ce n'est pas normal....ça craint, ce n'est pas bon signe.
gilles70