25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Bell

Messagepar jean-marc » 01 Juil 2010 05:18

zacario a écrit:Merci bien, donc si j'ai bien compris , j'achète un pré- ampli que j'installe le plus près de l'antenne et l'ampli juste avant mon répartiteur.

Tu as un répartiteur avec combien de sorties ?, donc ton installation ce n'est pas juste une antenne, 30 mètres de cable et la TV ?

Ton pré-ampli c'est bien, il y a un répartiteur avec 2 sorties sur ce que tu appelles l'ampli, mais c'est pas un ampli de ligne, c'est juste l'alimentation avec un répartiteur avec 2 sorties.

Un ampli de ligne, cela se place juste avant un répartiteur, c'est pas tout a fait la même chose que le préampli qui se place juste après l'antenne.

Il te faut regarder dans la partie traitant des installations dans le forum, pour voir ce qui est le mieux pour toi, (perso j'ai le câble dans pas d'antenne)

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Supprimé.

Messagepar othello » 01 Juil 2010 08:01

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 01:42, édité 1 fois.
othello
Grenouille
Grenouille

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégille), Montbéliard, Pontarlier, Morteau, Bell

Messagepar zacario » 01 Juil 2010 16:16

Pour l'antenne, je pensais avoir prix le mieux chez LM, je n'étais pas venu sur le forum avant, je suis venu qu'a partir des problèmes.

Oui j'ai oublier de dire dans ma configuration que j'avais acheter au départ un répartiteur 8 sorties pour 6 tv pour l'instant.
De l'antenne au répartiteur 10à 15 mètres de câble et du répartiteur au tv, 15 à 20 mètres de câbles.
J'ai beau regarder sur le forum mais je commence à ne plus rien n'y comprendre.
J'avais prix celui qui avait marqué sur le forum :
http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... cts_id=113 mais celui spécial tnt, donc pour moi il avait tous .

Donc si je prends celui de Othello j'ai toujours le même problèmes,non ? il me manque un ampli ?
zacario

Messagepar jean-marc » 01 Juil 2010 16:56

zacario a écrit:Oui j'ai oublier de dire dans ma configuration que j'avais acheter au départ un répartiteur 8 sorties pour 6 tv pour l'instant.
De l'antenne au répartiteur 10à 15 mètres de câble et du répartiteur au tv, 15 à 20 mètres de câbles.

Donc si je prends celui de Othello j'ai toujours le même problèmes,non ? il me manque un ampli ?

Normalement avec un pé-ampli de 40 dB de gain, cela doit suffire pour compenser les pertes de 35 mètres de câble, du répartiteur 8x et des prises terminales.

En effet, 35 mètres de cable plus un répartiteur (plus il y a de sorties à ce dernier, plus il y a de pertes), sans préampli c'est pas garanti.

Peut-être ensuite il te faudra un ampli de ligne à placer juste avant le répartiteur, a voir !

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar zacario » 03 Juil 2010 14:05

Ok merci, mais pour être sur je vais acheter un ampli de ligne, j'ai regarder sur le forum mais je n'ai pas trouvé, et sur les site de vendeur je tombe souvent sur des pré-ampli.
Quel conseil d'achat pour un ampli de ligne ?
Merci d'avance.
zacario

Messagepar jean-marc » 03 Juil 2010 15:46

zacario a écrit:Ok merci, mais pour être sur je vais acheter un ampli de ligne, j'ai regarder sur le forum mais je n'ai pas trouvé, et sur les site de vendeur je tombe souvent sur des pré-ampli.
Quel conseil d'achat pour un ampli de ligne ?

Avant d'acheter un ampli de ligne, essaie avec un préampli (pret de l'antenne), car tu n'auras peut-être pas besoin d'un ampli de ligne.
En novembre, lors du passage au tout numérique, la puissance de l'émetteur sera plus forte et les canaux plus bas en fréquence, donc ne te précipite pas sur un ampli ligne pas forcément utile.

Comme modèle, il y a celui ci http://www.conrad.fr/amplificateur_larg ... 179_834603
C'est un peu cher, mais bon c'est réglable et ce n'est pas une marque inconnue vendu dans hyper du bricolage.

Sinon regarde dans la fac ici viewtopic.php?p=34914#34914

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar marsval » 07 Juil 2010 17:06

Oxygo a écrit:
crazi a écrit:Bonsoir, je voudrais savoir si certain ont dé coupure intempestives sur les chaines tf1 nr12 tmc du canal r6 ?? je capte la tnt sur montfaucon et en ce moment j'ai beaucoup de coupure de quelque seconde. Merci

Idem j'ai des coupures sur Tf1, j'ai un signal de 70% et d'un seul coup ça redescend à 5% et ça repart, à noté que ça me le fait aussi sur W9 par exemple, d'un seul coup ma TV affiche un signal faible et après ça repart. Par contre moi ça peut me le faire 4 fois pendant une soirée et rien pendant 2 semaines c'est très aléatoire.

bonjour,

je suis du coté de Oiselay en haute saone à environ 20 km à vol d'oiseau de montfaucon et j'ai également ce problème de coupure intempestive sur TF1 ( par exemple pendant le match hier soir hollande uruguay 06/07 ça a coupé 3 ou 4 fois), je sais que cela ne vient pas du décodeur car quand cela arrive je passe sur france2 et il n'y a pas de problème. Est-ce que quelqu'un sait qui on doit contacter, une personne ou un organisme qui s'occupe du transfert des données ?
merci et à bientôt
marsval

Messagepar norbert » 07 Juil 2010 18:30

marsval a écrit:
Oxygo a écrit:
crazi a écrit:Bonsoir, je voudrais savoir si certain ont dé coupure intempestives sur les chaines tf1 nr12 tmc du canal r6 ?? je capte la tnt sur montfaucon et en ce moment j'ai beaucoup de coupure de quelque seconde. Merci

Idem j'ai des coupures sur Tf1, j'ai un signal de 70% et d'un seul coup ça redescend à 5% et ça repart, à noté que ça me le fait aussi sur W9 par exemple, d'un seul coup ma TV affiche un signal faible et après ça repart. Par contre moi ça peut me le faire 4 fois pendant une soirée et rien pendant 2 semaines c'est très aléatoire.

bonjour,

je suis du coté de Oiselay en haute saone à environ 20 km à vol d'oiseau de montfaucon et j'ai également ce problème de coupure intempestive sur TF1 ( par exemple pendant le match hier soir hollande uruguay 06/07 ça a coupé 3 ou 4 fois), je sais que cela ne vient pas du décodeur car quand cela arrive je passe sur france2 et il n'y a pas de problème. Est-ce que quelqu'un sait qui on doit contacter, une personne ou un organisme qui s'occupe du transfert des données ?
merci et à bientôt

Pour info, il y a le même phénomène de coupures aléatoires de TF1 sur Dijon Nuits St Georges. (et nous aussi nous ne savons pas d'où ça vient :roll: )
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar ppleputois » 08 Juil 2010 07:55

Message supprimé!
Rien n'a changé ici, la plupart des intervenants ont gardés leurs tons péremptoires et péteux! Quand vous n'y connaissez rien, ou pas grand chose, on vous prend de haut.... et bien restez entre vous. :arrow:
Dernière édition par ppleputois le 09 Juil 2010 10:20, édité 2 fois.
ppleputois

Supprimé.

Messagepar othello » 09 Juil 2010 00:25

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 01:48, édité 1 fois.
othello
Grenouille
Grenouille