Quelle est la marque et le modèle de ton antenne?
Vois-tu le pylône ou la montagne de Montfaucon depuis chez toi?

zacario a écrit:Bonjour,
J'ai des petit souci avec la tnt. Je viens d'installer la tnt, antenne(acheter à leroy-merlin UHF 18 DIRECTEURS SYSTEC ELLIPSE), câble (30m de l'antenne à la télé), neuf, orienté sur Montfaucon. Quand je fais une recherche de chaine, je reçois en totalité le R1 parfaitement mais aucun des autres, tester sur 2 décodeur différents pour la recherche de chaine.
J'habite à Courcelles les quingey, 25440, à 21 km vol d'oiseau de l'antenne de Montfaucon. Sur le site de la CSA, il me dise que je reçois les multiplex R1 R2 R3 R4 ET R6.
Je n'ai pas mis d'amplificateur, est ce la cause ? quand est qu'on doit mettre un ampli ?
Est ce un mauvais branchement qui peux causer des pertes ?

zacario a écrit:Pour l'antenne, je crois que s'est une large bande, 21 à 69 pour les canaux.
Elle est sur le toit de la maison.
Pour le câble s'est du AXIL 19 vatc, 6,80 mm ce que j'ai pu voir sur internet, est ce suffisant ?
Je n'ai pas pu essayer encore pour être prêt de l'antenne,je vais essayer de trouver une plus petite télévision pour essayer, je vous tient au courant.
Merci pour vos réponses.

zacario a écrit:Merci j'ai pu essayer ce soir de me mettre prêt de l'antenne, 10 à 15 m de câble depuis le grenier. Et bonne nouvelle sa a marché.
1er recherche j'ai trouvé le groupe de tf1 mais pas bonne qualité, puis une seconde recherche et j'ai trouvé virgin 17, guili, et autre, mais sur le groupe de tf1 sa passe très mal.
Donc comme tu dis il me faut un ampli, lequel choisir ? Est ce que sa va résoudre le problème en totalité ?
En novembre comme il arrête l'analogique est ce que je vais y gagner en puissance ?
Est ce possible de mettre un ampli avant le répartiteur 8 canaux ?
Autrement j'ai trouvé un ampli avec 8 canaux mais à 99 €, sa fait chère.