Bonjour à tous! J'ai besoin de vos lumières! Voilà, j'habite en appartement au centre ville de Besançon, je vois l'antenne de Bregille depuis ma fenêtre. Nous n'avons pas d'antenne collective fonctionelle pour l'immeuble. J'utilise donc une antenne intérieure que j'ai depuis 8ans. La qualité des chaines pré-tnt est très moyenne depuis toujours. J'ai installé un décodeur tnt il y a un mois, je recevais quelques chaines (2 à 6, w9, NT1, lcp, france ô) avec un signal moyen. Depuis 2jours, sans avoir rien touché du tout, je ne reçois plus rien, alors que je reçois toujours les chaines sans le décodeur. Je ne pense donc pas que ça soit un probleme d'antenne. Des idées? Merci!
Apparament, tu es en limite réception, malgré que tu soit à vue de l'émetteur, c'est bizarre quand même Ton décodeur peut être un tantinet moins sensible que le tuner de ta TV, ce qui pourrait expliquer tes problèmes Je ne vois pas d'autre cause à moins d'avoir une antenne pas très adaptée ou ton câble n'est pas de bonne qualité
J'abite vers les Torcols et je captais Brégille sans même voir l'émetteur avant de me tourner vers Montfaucon
jodie33 a écrit:Bonjour quelqu'un sait si des chaines sd vont passer en hd sur la tnt , des chaines comme direct8 par exemple ?
Je crois que ce n'est pas prévu pour le moment. De toute façon il n'y a pas de place dans les multiplex existant. Il faudra donc attendre la création de nouveaux multiplex, certainement pas avant la fin du passage au tout numérique prévu pour fin 2011. Après c'est sûr qu'il y aura de nouveaux multiplex de créer, mais rien ne dit que ce sera pour mettre en HD des chaines déjà en SD sur la TNT, ce sera peut-être plutôt pour des nouvelles chaines.
je ne vois pas en 1ère page de ce topic que le Lomont diffuse le R5 et les chaines HD. Est-ce une erreur ou est-ce prévu pour le 16/11/2010 et la fin de l'analogique? Merci.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" - TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100 Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
Bonjour à tous! j'ai besoin d'aide pour l'installation de la tnt ( désolé si ma question a déja été abordée, mais je ne crois pas)
J'habite ornans, j'ai installé l'adapteur tnt, fait une recherche de chaines et je ne les trouve pas toutes. il manque TF1 France 2 et 3, NRJ 12... cela doit correspondre aux multiplex R1 et R6 je crois. pourquoi ne les ais-je pas? quel est le problème, comment faire?
Tes voisins captent ces chaînes TNT manquantes chez toi? Tu peux accéder facilement à ton antenne? Tu as combien d'antennes sur le mât? Ton antenne pointe sur l'émetteur de Mouthiers Haute Pierre?