25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar Roofeye » 09 Avr 2011 20:41

Bonsoir,

quelqu'un a t il remarqué que l'EPG de France 3 Franche-Comté sur le canal 60 (Local Nord Franche Comté) est bloqué sur "15h40 Maigret voit Rouge"?
Apparemment cela dure depuis 1 mois? :shock:

Je viens de vérifiez sur le Canal 24 France 3 Alsace et là l'EPG semble à jour
je ne reçois pas le C47 du Lomont
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar minos » 09 Avr 2011 22:36

Roofeye a écrit:Bonsoir,

quelqu'un a t il remarqué que l'EPG de France 3 Franche-Comté sur le canal 60 (Local Nord Franche Comté) est bloqué sur "15h40 Maigret voit Rouge"?
Apparemment cela dure depuis 1 mois? :shock:

Je viens de vérifiez sur le Canal 24 France 3 Alsace et là l'EPG semble à jour
je ne reçois pas le C47 du Lomont

Bonsoir oui l'epg de france3 arsot est en rade depuis plus d'un mois :evil:
pour le lomont l'epg de france 3 est ok je reçois les deux :P
vue avant hier des techniciens sur le pylone de l'arsot sur les panneaux d'émissions et sur le FH :wink:
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-Pierre39 » 18 Mai 2011 18:56

ATTENTION MESSAGE TRÈS IMPORTANT
ALERTE / Réaménagements de fréquences sur 17 émetteurs de Franche-Comté le 22 juin 2011

----- Original Message -----
From: FTN Alpes
To: undisclosed-recipients:
Sent: Tuesday, May 17, 2011 12:22 PM
Subject: ALERTE / Réaménagements de fréquences sur 17 émetteurs de Franche-Comté le 22 juin 2011

Madame, Monsieur,

Afin d’optimiser la planification des fréquences, plusieurs réaménagements de fréquences interviendront le 22 juin sur 17 émetteurs du Jura.
Vous trouverez plus de détails.

Nous comptons sur vous pour informer et accompagner vos clients dans cette modification de fréquence afin
qu’ils puissent continuer à regarder la télévision sans interruption.

Pour vos clients particuliers recevant la TNT depuis l’un de ces émetteurs :
http://www.fichier-pdf.fr/2011/05/20/professionnels-reamenagement-des-frequences/professionnels-reamenagement-des-frequences.pdf

Nous vous invitons à les informer qu’ils devront effectuer une recherche et mémorisation des chaînes le 22 juin pour retrouver leurs programmes.
N'hésitez pas à leur expliquer comment effectuer cette opération.

Pour vos clients gestionnaires d’immeubles :

Ils doivent impérativement vérifier que l’installation collective est adaptée pour ces changements de fréquences ou,
dans le cas contraire, faire procéder aux travaux nécessaires (réglage des filtres ou pose de nouveaux filtres).
Faute de quoi plusieurs chaînes ne seront plus distribuées en TNT dans ces immeubles.
Nous vous conseillons de les contacter afin de les conseiller et le cas échéant de réaliser les travaux nécessaires.
Nous les sensibilisons par ailleurs sur ce sujet.

Bien cordialement,

Mathieu Schmitt

SETICS - Maître d'Oeuvre Délégué de France Télé Numérique
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jean-Pierre39 » 03 Juin 2011 22:34

COMPLEMENT- ALERTE / Réaménagements de fréquences sur 18 émetteurs
(et non pas 17 comme annoncé précédemment) de Franche-Comté le 22 juin 2011.

----- Original Message -----
From: FTN Franche-Comté
To: undisclosed-recipients:
Sent: Tuesday, May 31, 2011 2:47 PM
Subject: Modification du plan de fréquences de l'émetteur Champagnole Le Bulay

Madame, Monsieur,

Suite à notre message du 17 mai 2011, vous avez été informé d'un changement de fréquences sur plusieurs émetteurs de Franche-Comté le 22 juin 2011 prochain. En plus des 17 émetteurs concernés, les fréquences de diffusion de R2, R3 et R6 seront également modifiées ce même jour sur l'émetteur de Champagnole Le Bulay.

Pour vos clients particuliers recevant la TNT depuis l’un de ces émetteurs :
http://www.fichier-pdf.fr/2011/06/03/antennistesfc23052011/antennistesfc23052011.pdf

Nous vous invitons donc à lire attentivement le fichier PDF joint à ce mail .Si vous rencontrez des difficultés dans l'ouverture de cette pièce jointe ou pour tout complément d'information, vous pouvez contacter la société SETICS au 01 45 89 88 51 ou par mail: ftn.franche-comte@setics.com

Bien cordialement,

Mathieu Schmitt

Setics - Maître d'Oeuvre Délégué de France Télé Numérique pour la région Franche-Comté
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar alainc25 » 14 Juin 2011 19:06

Bonjour,

J'habite Morteau, et je me suis aperçu en effectuant un scan des chaines, que j'ai un nouveau signal sur le canal 54, mais pas encore de chaines TV :

Code: Tout sélectionner
Essai du canal 54, fréquence = 738167 kHz
    0 mS : Signal=Oui, verrou=Oui, force=61, qualité=47%
Signal détecté : attente stabilisation.
  200 mS : Signal=Oui, verrou=Oui, force=61, qualité=47%
  400 mS : Signal=Oui, verrou=Oui, force=61, qualité=47%
  600 mS : Signal=Oui, verrou=Oui, force=61, qualité=47%

Est-ce que quelqu'un a une info ?

Par ailleurs je me suis aperçu qu'il y a un nouvel émetteur, en plus des 2 existants. :?: :!: J'ai pu le voir avec des jumelles. :wink:
alainc25
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 14 Juin 2011 22:56

alainc25 a écrit:Bonjour,

J'habite Morteau, et je me suis aperçu en effectuant un scan des chaines, que j'ai un nouveau signal sur le canal 54, mais pas encore de chaines TV :

Par ailleurs je me suis aperçu qu'il y a un nouvel émetteur, en plus des 2 existants. :?: :!: J'ai pu le voir avec des jumelles. :wink:

Le canal 54 n'est pas nouveau sur Morteau, c'est le multiplex R3 comme sur beaucoup d'émetteur de la région.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar alainc25 » 15 Juin 2011 18:53

Emmebel a écrit:
alainc25 a écrit:Bonjour,

Le canal 54 n'est pas nouveau sur Morteau, c'est le multiplex R3 comme sur beaucoup d'émetteur de la région.

heu, désolé de te contredire mais le R3 était déja présent avant que cet émetteur existe !

Bof après tout cela n'a pas vraiment d'importance...
alainc25
Petit ver
Petit ver

Messagepar fx » 04 Juil 2011 23:34

Je me pose des questions sur mon installation vers l'émetteur principal du Lomont, que je capte bien dans le Haut-Rhin à 55 km. Très bonne qualité de signal, mais samedi dernier, des coupures régulières (noir pendant quelques secondes) sur TMC. Je reçois toujours les canaux 23 et 26 plus faiblement que les autres : 29, 44 et 47. Quelqu'un a-t-il aussi noté des coupures sur le multiplexe R6 et la faiblesse relative des canaux bas ? (émission locale sur canaux adjacents 24 et 27)
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Roofeye » 05 Juil 2011 08:27

fx a écrit: Quelqu'un a-t-il aussi noté des coupures sur le multiplexe R6 et la faiblesse relative des canaux bas ? (émission locale sur canaux adjacents 24 et 27)

Oui pour le faible niveau des canaux Bande 4 (incluant le 29) quelque fois jusqu’à 10dBµv d’écart
Ne sait pas au sujet du R6
slts
Roofeye
Grenouille
Grenouille