25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar Emmebel » 22 Oct 2011 16:21

vincent21 a écrit:bonjour!
il y a un mois de celà j'ai installer la tnt à métabief dans le chalet familial! j'ai bien reçu avec l'antenne rateau sur le toit les chaines tnt, mais il manquait m6 et celles qui sont avec! sur quel émetteur puis je diriger mon antenne rateau pour avir en plus m6 et cie?
j'y retourne lundi.
merci

Bonjour.
Sur l'émetteur du Morond à Métabief, le multiplex R4 (M6, W9, NT1, ARTE HD) est diffusé sur le canal 55. Ce canal est beaucoup plus élevé que les canaux utilisés pour les autres chaines, l'antenne n'est peut-être pas adaptée pour recevoir les canaux les plus élevés.
Pour être sûr de recevoir tous les canaux, donc toutes les chaines, il faut une antenne LARGE BANDE, ce qui n'est peut-être pas le cas de l'antenne actuelle.
La maison est-elle très éloignée des émetteurs de Métabief ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar BAISIN » 22 Oct 2011 16:30

Quand je pense,que sur le plateau de Mouthe(à Chaux Neuve),ils captent le Chasseral !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar vincent21 » 22 Oct 2011 19:19

Emmebel a écrit:
vincent21 a écrit:bonjour!
il y a un mois de celà j'ai installer la tnt à métabief dans le chalet familial! j'ai bien reçu avec l'antenne rateau sur le toit les chaines tnt, mais il manquait m6 et celles qui sont avec! sur quel émetteur puis je diriger mon antenne rateau pour avir en plus m6 et cie?
j'y retourne lundi.
merci

Bonjour.
Sur l'émetteur du Morond à Métabief, le multiplex R4 (M6, W9, NT1, ARTE HD) est diffusé sur le canal 55. Ce canal est beaucoup plus élevé que les canaux utilisés pour les autres chaines, l'antenne n'est peut-être pas adaptée pour recevoir les canaux les plus élevés.
Pour être sûr de recevoir tous les canaux, donc toutes les chaines, il faut une antenne LARGE BANDE, ce qui n'est peut-être pas le cas de l'antenne actuelle.
La maison est-elle très éloignée des émetteurs de Métabief ??

tu veux dire de mouthe? si c'est mouthe,je suis à 2.1km de l'émetteur!
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Emmebel » 22 Oct 2011 19:58

vincent21 a écrit:tu veux dire de mouthe? si c'est mouthe,je suis à 2.1km de l'émetteur!

Oui bien sûr, je veux dire l'émetteur de Mouthe qui si trouve au Morond sur la commune de Métabief.
Sinon à 2,1 km de l'émetteur, avec une antenne adaptée, tu ne devrais pas avoir de problème de réception.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar cequi » 15 Déc 2011 22:55

Bonjour,
depuis le passage à la TNT sur ma région (doubs, 25, étupes) le 16/11/2010, si les chaines SD fonctionnent bien, les chaines HD n'ont jamais été correctes. Elles pixelisent (gros carrés) se figent ou se coupent !!! Bravo la migration !!! Et ceci varie avec le temps, l'heure dans la journée,etc... J'ai fait venir mon antenniste qui m'a dit qu'il fallait attendre la fin novembre 2011 car ils étaient en train d'affiner et qu'il était arrivé la même chose pour l'alsace et que maintenant tout fonctionnait. Tant mieux pour les alsaciens mais nous sommes le 15/12/2011 et il est vrai que les chaines HD se sont améliorées mais ce n'est pas ça encore. Faut-il plus de temps ? Quelqu'un-a-t-il entendu parler de quelque chose ? un amplificateur serait-il nécessaire ? mon antenniste m'a dit que le signal était un peu faible et qu'il préférait attendre la fin des réglages...Pourtant je suis orienté sur le fort Lachaux sur une colline. Quelqu'un aurait-il des infos ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
cequi
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 15 Déc 2011 23:06

Bonne nuit...tu es en maison individuelle ou collectivité ?... comment est l'antenne et as-tu plusieurs téléviseurs ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cequi » 16 Déc 2011 19:38

Bonjour,
je suis en maison individuelle. Pour l'antenne, je ne sais pas trop quoi dire vu que j'y connais rien. Elle est rectangulaire avec 4 tètes je crois qui supportent chacune un X vertical (puisqu'à priori ici, la réception se fait comme cela). J'ai une TV très récente et très haut de gamme. La réception de la TNT classique ne pose aucun pb ainsi que ARTE HD qui est toujours de trés bonne qualité. Par-contre, TF1 HD, France 2 HD et M6 HD ne sont pas bonnes et je ne parle même pas des variations suivant les conditions météo. Pour toutes les chaines hors HD, j'ai un signal moyen voir fort. Pour les HDs, le signal est toujours faible (info système de la TV). Je suis à un endroit ou la réception ne pose aucun problème (dixit les antennistes). Est-ce qu'un amplificateur pourrait résoudre le problème ?
cequi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Roofeye » 16 Déc 2011 21:16

Bonjour

A ma connaissance les réglages sont terminés depuis longtemps.
sur le fort Lachaux le R5 est émis par TOWERCAST comme les R2/4/6 si ces 3 derniers sont bien reçus il devrait en être de même pour le R5
peut être que l'installation comporte un creux sur ce canal, causes possibles: antenne, câble, prise de raccordement (passe bande type TV SAT FM) etc...
les antennes panneaux ( c'est le nom des rectangles avec des X) ont une large ouverture ce qui n'est pas toujours un avantage, d'autre part le long coté du rectangle doit être positionné horizontalement, est ce le cas? (pol V pour le fort Lachaux) ce type d'antenne se monte rarement en pol V
sinon la réception du Lomont a t elle été essayée?
d'autre part le logiciel de votre téléviseur permet il de connaitre le canal sur lequel il a mémorisé le R5? ce doit etre C29 et non pas C53 (Mulhouse) PHILIPS est particulièrement infâme sur ce point
une autre solution attendre le prochain plan, a la mise en service des R7 et R8 le R5 va passer au canal 45 ;-)
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 16 Déc 2011 21:17

Je crois que tu as meilleur temps de tourner ton antenne vers l'émetteur régional puissant du Lomont , ta réception va être bien meilleure. :D
Tu as juste 1 seule antenne?
Tu as combien de prises TV murales?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar neil » 17 Déc 2011 12:34

Bonjour,
A pontarlier sous la neige, plus de réception depuis hier soir...
A+
neil
Petit ver
Petit ver