fx a écrit:Je me pose des questions sur mon installation vers l'émetteur principal du Lomont, que je capte bien dans le Haut-Rhin à 55 km. Très bonne qualité de signal, mais samedi dernier, des coupures régulières (noir pendant quelques secondes) sur TMC. Je reçois toujours les canaux 23 et 26 plus faiblement que les autres : 29, 44 et 47. Quelqu'un a-t-il aussi noté des coupures sur le multiplexe R6 et la faiblesse relative des canaux bas ? (émission locale sur canaux adjacents 24 et 27)
Bonjour,
j'ai en réception professionnelle exactement le même problème.
Voici ce que j'écrivais dans ce même post le 19 mars 2011:
Indépendamment de la panne actuelle, j'ai régulièrement des absences de porteuse du R6.
Je m'explique: 3 à 4 fois par jour, voir plus, c'est écran noir sur le R6. Ce n'est pas une perturbation de réception (MER de 35dB) mais une absence soudaine. Cela dure de 5 à 20 secondes et se voit très bien à l'analyseur de spectre.
Je précise que le matériel de réception de l'antenne jusqu'au récepteur ne peut pas être mis en cause.
D'autres personnes ont-elles observé ce problème?
Le Lomont c'est la cata, car les autres mux ont aussi le même problème dans des proportions différentes.
Je précise que ce n'est pas une perturbation de porteuse mais une absence soudaine de 2 à 20 secondes env.