25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar 819_lignes » 05 Juil 2011 19:20

fx a écrit:Je me pose des questions sur mon installation vers l'émetteur principal du Lomont, que je capte bien dans le Haut-Rhin à 55 km. Très bonne qualité de signal, mais samedi dernier, des coupures régulières (noir pendant quelques secondes) sur TMC. Je reçois toujours les canaux 23 et 26 plus faiblement que les autres : 29, 44 et 47. Quelqu'un a-t-il aussi noté des coupures sur le multiplexe R6 et la faiblesse relative des canaux bas ? (émission locale sur canaux adjacents 24 et 27)

Bonjour,

j'ai en réception professionnelle exactement le même problème.
Voici ce que j'écrivais dans ce même post le 19 mars 2011:

Indépendamment de la panne actuelle, j'ai régulièrement des absences de porteuse du R6.

Je m'explique: 3 à 4 fois par jour, voir plus, c'est écran noir sur le R6. Ce n'est pas une perturbation de réception (MER de 35dB) mais une absence soudaine. Cela dure de 5 à 20 secondes et se voit très bien à l'analyseur de spectre.

Je précise que le matériel de réception de l'antenne jusqu'au récepteur ne peut pas être mis en cause.

D'autres personnes ont-elles observé ce problème?

Le Lomont c'est la cata, car les autres mux ont aussi le même problème dans des proportions différentes.
Je précise que ce n'est pas une perturbation de porteuse mais une absence soudaine de 2 à 20 secondes env.
819_lignes

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar Roofeye » 13 Juil 2011 18:32

EPG enfin fonctionnel sur FRANCE3 C60V de l’émetteur de Montbeliard Fort Lachaux, quid de Belfort la foret de l'Arsot?

Par contre réaction très différente des récepteurs en fonction du SW = disparition de la chaine sur certains, chaine sans EPG sur d'autres
Le PI a t il changé? je n'en sais rien mais nouvelle recherche de chaine nécessaire.

d'ailleurs si le PI à changé cela signifierait il l'abandon du décrochage FR3 Aire Urbaine pourtant programmé?
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar minos » 13 Juil 2011 21:34

Bonsoir oui le PID de France3 sur l'Arsot a changer d'où comme vous dites écran noir sur certaines installations mais pas d'epg néant ceci dit il n'est plus bloqué sur "maigret" :cry:
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 13 Juil 2011 22:20

Bonsoir,

minos a écrit:mais pas d'epg néant ceci dit il n'est plus bloqué sur "maigret" :cry:

Est-ce que tu as fais un réglage usine et une nouvelle recherche de chaînes de ton appareil ?
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Juste Juju » 13 Juil 2011 22:23

Roofeye a écrit:EPG enfin fonctionnel sur FRANCE3 C60V de l’émetteur de Montbeliard Fort Lachaux, quid de Belfort la foret de l'Arsot?

Par contre réaction très différente des récepteurs en fonction du SW = disparition de la chaine sur certains, chaine sans EPG sur d'autres
Le PI a t il changé? je n'en sais rien mais nouvelle recherche de chaine nécessaire.

d'ailleurs si le PI à changé cela signifierait il l'abandon du décrochage FR3 Aire Urbaine pourtant programmé?
En principe, résolu pour tous les émetteurs. :wink:
Juste Juju

Messagepar minos » 13 Juil 2011 23:23

Cyril16 a écrit:Bonsoir,

minos a écrit:mais pas d'epg néant ceci dit il n'est plus bloqué sur "maigret" :cry:

Est-ce que tu as fais un réglage usine et une nouvelle recherche de chaînes de ton appareil ?

Bonsoir oui cela ne marche pas que sur un mustek dvbt350 (ce n'est pas bien grave) le reste des installations est ok :wink:
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar Oxygo » 27 Aoû 2011 20:44

Bonjour,

J'ai des soucis de récéption ce soir via l'émetteur de Montfaucon, je n'ai pratiquement plus aucune chaine sauf la 2, la 3... et vous ?
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Pierre39 » 28 Aoû 2011 10:24

Bonjour,

as-tu fais une recherche des chaines et éventuellement as tu demandé autour de toi ?
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Oxygo » 28 Aoû 2011 19:18

Même problème autour de moi, problème résolu ce matin. Les chaines concernées étaient : M6 W9 NT1. Je pense que ça venait de l'émetteur :)
Oxygo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vincent21 » 22 Oct 2011 15:22

bonjour!
il y a un mois de celà j'ai installer la tnt à métabief dans le chalet familial! j'ai bien reçu avec l'antenne rateau sur le toit les chaines tnt, mais il manquait m6 et celles qui sont avec! sur quel émetteur puis je diriger mon antenne rateau pour avir en plus m6 et cie?
j'y retourne lundi.
merci
Réception tnt via le service antenne de SFR. réception Astra 28.2e. Décodeur GT MEDIA Vsat uhd. parabole métronic 55 cm-lnb inverto black ultra single
vincent21
Maître des airs
Maître des airs