25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar minos » 18 Déc 2011 01:15

julien74 a écrit:Je crois que tu as meilleur temps de tourner ton antenne vers l'émetteur régional puissant du Lomont , ta réception va être bien meilleure. :D
Tu as juste 1 seule antenne?
Tu as combien de prises TV murales?

Hum "tu as meilleur temps" typiquement franc comtois comme expression ça ne trompe pas :?:
minos
Grenouille
Grenouille

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Bregille, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar cequi » 20 Déc 2011 22:41

Bonsoir,
alors pour les prises, j'en ai deux mais une seule est utilisée. Elles sont alimentées par le même câble. Ma TV est une SONY. Pour les canaux, TF1 HD est sur le canal 26 et FR2 ET M6HD sur le canal 60. Maintenant ce qui est curieux, c'est que depuis samedi (qu'il neige, quel rapport me direz-vous ? je ne sais pas mais on ne sait jamais....), la HD est pratiquement impeccable. Quelques petits pixels/freeze par moment mais vraiment trés légers. Alors, sans rien toucher à mon antenne, mes réglages ou ma config matériel, cela devient meilleur et pour combien de temps ? Je n'y comprends rien ou alors il y a vraiment des changements au niveau des émetteurs... Ah oui, j'oubliais ! vendredi soir ou samedi matin, je ne sais plus (pas bien je sais) les chaines HD ont été coupées et après une recherche, ma TV les avaient affectées en 51,52 et 56, là ou il y normalement les chaines SD. Re recherche le samedi soir je crois et depuis, comme je l'ai dit au début, remise en ordre de l'affectation (1=TF1 HD,etc...51=TF1 SD) et qualité presque parfaite. C'est quand même pas la neige ?!!!!
cequi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Déc 2011 22:53

Vois-tu le Fort Lachaux depuis chez toi? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cequi » 20 Déc 2011 23:14

Pratiquement ! J'habite sur une colline et mon antenne est orientée dans cette direction. En hertzien, j'avais une super réception.
cequi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Déc 2011 23:39

Tu as un ampli à ton antenne?
Les brins de ton antenne sont horizontaux ou verticaux actuellement sur le mât? :wink:
julien74

Messagepar cequi » 20 Déc 2011 23:59

Voir ma description dans un post juste un peu au-dessus...
cequi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Déc 2011 00:01

J'avais mal vu pour l'ampli... :oops:
Les brins de ton antenne sont horizontaux ou verticaux actuellement sur le mât?
julien74

Messagepar cequi » 21 Déc 2011 00:17

Pas d'ampli et pour l'antenne Elle est rectangulaire avec 4 tètes je crois qui supportent chacune un X vertical (puisqu'à priori ici, la réception se fait comme cela). Les brins sont verticaux je crois.
cequi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Déc 2011 00:21

La direction de Lomont est assez dégagée depuis chez toi? :wink:
Pour info , TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD sont diffusées sur le canal UHF 29 sur ton émetteur de Fort Lachaux.
julien74

Messagepar bernard7715 » 21 Déc 2011 06:44

cequi a écrit:Pas d'ampli et pour l'antenne Elle est rectangulaire avec 4 tètes je crois qui supportent chacune un X vertical (puisqu'à priori ici, la réception se fait comme cela). Les brins sont verticaux je crois.

Elle ressemble a celles là:

Image

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur