marceljack a écrit:Pour ce qui est de Besançon, l'émetteur est très peu puissant (5W), il faut donc être proche et en vue pour qu'une antenne de ce type d'antenne suffise.

Où avez-vous ces résultats (à Besançon ?).Bysus a écrit:Alors quand je branche ma petite antenne à la tv (donc en analogique), je capte très bien TF1, F2, F3. Je capte assez mal canal+ et enfin Arte avec un peu de neige. Pas de M6 par exemple.

La pièce où vous regardez a-t-elle une fenêtre dégagée vers le Fort de Brégille ? Si oui, il y a peut-être une chance de réception en montant l'antenne fouet horizontalement sur le bâti de la fenètre.Bysus a écrit: Je suis à Besançon, avenue villarceau (près de la chambre de commerce et d'industrie et du lycée Jules Haag).
Pour ce qui est de la TNT, comme dis plus haut je ne capte rien avec cette même antenne branchée au tuner USB.
Il ya un autre émetteur au Sud de Paris (à Villebon s/Yvette) mais il est beaucoup moins puissant que la Tour Eiffel (220W contre 20 kW) et son diagramme de rayonnement est principalement vers l'Ouest.Bysus a écrit: En fait ma question principale n'est pas comment recevoir ici, à Besançon (ça j'ai compris que c'était compliqué en raison de la puissance très limitée de l'émetteur) mais de savoir si à 30Kms (au sud ouest) de Paris ce sera aussi compliqué qu'ici. Y a-t-il d'autres émetteurs que celui de la tour eiffel pour la banlieue parisienne ?

D'après le site de TDF, l'émetteur qui assure une couverture (<50%) de Saulnot est Vittel Thuillières. Ce qui semble surprenant car Saulnot est plus proche de Montbéliard ...boudoula a écrit: ... je viens d'installer un rateau sur mon toit. Il est dirigé sud est et j'habite à Saulnot. Quel emetteur je suis entrain de viser car j'ai 14 chaines de la TNT sauf TF1,NRJ12,TMC et C+.
Peut -être, il faut essayer. Mais pour la Suisse, l'antenne doit être en polarisation verticale.boudoula a écrit: D'autre part puis je recevoir les TSR. Si oui quelle direction dois je viser.

.... parallélemarceljack a écrit:Pour avoir une chance de recevoir quelque chose, il faudrait que l'antenne soit fixée par son socle magnétique sur une surface verticale, de façon que le brin soit perpendiculaire à la direction de l'émetteur et à un endroit dégagé dans cette direction.

Désolé, le brin doit être PERPENDICULAIRE à la direction de l'émetteur (c'est un demi-dipôle quart d'onde qui a un minimum dans la pointe de l'antenne).FEEDELE a écrit:.... parallélemarceljack a écrit:Pour avoir une chance de recevoir quelque chose, il faudrait que l'antenne soit fixée par son socle magnétique sur une surface verticale, de façon que le brin soit perpendiculaire à la direction de l'émetteur et à un endroit dégagé dans cette direction.