25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Quel émetteur je vise ?

Messagepar Roofeye » 13 Mar 2008 19:30

boudoula a écrit:J'habite à côté du cimetiere.

OK pas de surprise à cet endroit la on peut recevoir Mulhouse, antenne pointée vers l'Est, à peu prés en direction de Chavanne.

Pour TF1 c'est sur le canal 65, tres haut en Fréquence donc l'antenne doit etre prévue pour, et le cable et ampli de trés bonne qualité;
J'ai reçu ce canal sans probleme aux Lavières, par contre le canal 37 y etait trop faible, vous le recevez donc c'est tres bon signe.
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Re: Quel émetteur je vise ?

Messagepar boudoula » 13 Mar 2008 21:48

Roofeye a écrit:
boudoula a écrit:J'habite à côté du cimetiere.

OK pas de surprise à cet endroit la on peut recevoir Mulhouse, antenne pointée vers l'Est, à peu prés en direction de Chavanne.

Pour TF1 c'est sur le canal 65, tres haut en Fréquence donc l'antenne doit etre prévue pour, et le cable et ampli de trés bonne qualité;
J'ai reçu ce canal sans probleme aux Lavières, par contre le canal 37 y etait trop faible, vous le recevez donc c'est tres bon signe.

Petite question, je suis sur Saulnot que depuis quelques mois ou se situe les lavieres ?
D'autres part je suis surpris de devoir pointe mon antenne vers Chavanne qui est au Nord-Est alors qu Mulhouse est au Nord-Est.

Si je comprend bien pour avoir le multiplex de TF1,... il me faut un ampli.
Pouvez me conseiller pour un trouver un bon ampli est un bon cable (le cable que j'ai tirer à des pertes de 19vtac.

apres recherche manuel du canal 65 je le capte mais avec pas assez de puissance ou de signal j'ai peus etre juste besoin d'un reglage d'antenne, a voir
Dernière édition par boudoula le 13 Mar 2008 23:00, édité 1 fois.
boudoula
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bysus » 13 Mar 2008 22:29

Alors moi pour en revenir à mon histoire de TNT par le tuner du pc à gif sur yvette ben ça ne donne rien. D'ailleurs je suis à Bures sur yvette en fait (c'est juste à coté de gif). Aucune chaîne reçue et pas d'antenne sur le toit.
Vive la TNT : sur les trois lieux que j'habite, un n'est pas couvert et je ne capte rien avec les deux autres :( Bon j'ai pas l'antenne qu'il faut, certes mais apparemment ce sera la même chose avec une bonne antenne donc bon.
Merci à tous pour votre aide tout de même !
Bysus

Messagepar Marc2 » 13 Mar 2008 22:43

Bysus a écrit:je suis à Bures sur yvette en fait (c'est juste à coté de gif). Aucune chaîne reçue et pas d'antenne sur le toit.

Beuh, il y a l'émetteur de Villebon tout de même, la réception doit bien être possible.

</hors sujet>
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 14 Mar 2008 00:05

Bysus a écrit:Alors moi pour en revenir à mon histoire de TNT par le tuner du pc à gif sur yvette ben ça ne donne rien. D'ailleurs je suis à Bures sur yvette en fait (c'est juste à coté de gif). Aucune chaîne reçue et pas d'antenne sur le toit.
Vive la TNT : sur les trois lieux que j'habite, un n'est pas couvert et je ne capte rien avec les deux autres :( Bon j'ai pas l'antenne qu'il faut, certes mais apparemment ce sera la même chose avec une bonne antenne donc .
Merci à tous pour votre aide tout de même !
Ce n'est pas surprenant de ne rien recevoir avec l'antenne fouet et une clé USB, même dans une zône couverte (ce qui est le cas de Bures s/Y.) car ce n'est pas ce que l'on peut imaginer de mieux en matière de couple récepteur + antenne (c'est un euphémisme).
Pour Bures, voir carte de couverture de Towercast: http://www.towercast.fr/carte_pdf/PARIS ... n%20R6.pdf

Bures est plus près de Villebon que Gif mais un peu dans la vallée donc pas dans la zône de rayonnement max (en rouge).
Donc si tu n'as pas de visibilité du côté de l'émetteur (à peu près vers le Sud-Est vu de Bures), l'antenne fouet ne suffira pas et peut-être même une Visionic Silver 36 non plus mais il faut essayer.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 15 Mar 2008 15:28

Bonjour Bysus ,

Et tes collocataires à Bures? Il n'ont pas la TV eux?

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bysus » 15 Mar 2008 19:57

Si, ils ont la tv mais en analogique, pas avec la TNT.
Puis la proprio m'a mentis en me disant qu'il y avait une TV avec la freebox ce qui n'est pas le cas.
Sinon j'ai essayé de faire des tests dehors (enfin dans ma voiture mais avec l'antenne en dehors de la voiture) tourné vers villebon mais je ne capte toujours pas grand chose.
En tant que grand fan de F1 je me demande si je vais pas trouver un moyen de m'installer près de la tour eiffel pour être sur de capter et pouvoir voir le Grand Prix. Mais bon au milieu de Paris en pleine nuit avec un pc portable sur les genoux c'est peut-être un peu risqué :roll:
Bysus

Messagepar julien74 » 16 Mar 2008 12:31

Bonjour Bysus ,

La TV analogique est bien branchée sur une prise antenne? Ou alors il y a une antenne intérieure?
Quelles chaînes sont reçues en analogique? Les 6? De bonne qualité? Peux-tu essayer de voir sur quels canaux ou fréquences sont TF1 , F2 , F3 , C+ , F5 / ARTE , M6 sur cette TV? Si tu as la possibilité , essaye de brancher ton ordi sur la même antenne que la TV...

De toute façon , il n'y aurait qu'une FREEBOX pour les colocs.

Si tu as la posibilité de te ballader tout près du pylône de Villebon , prends ton ordi et essayes de recevoir la TNT (pylône TNT: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... llebon.htm à ne pas confondre avec le pylône de FRANCE BLEUE IDF en AM sur 864 KHz ).
Ainsi tu verras si tu arrives à recevoir la TNT avec ton équipement...

Il faut savoir que la clé USB est un tuner moins bon qu'un adaptateur TNT de salon , ton antenne n'est pas la meilleure antenne à comparer à une antenne de toit , et en plus tu es à l'intérieur d'un bâtiment , donc avec des murs en bêton qui laisse mal traverser les ondes...
Tout ceci fait que ta réception TNT est délicate...

Dans la pièce où il y a ton ordi , la fenêtre donne vers où? Ouest , Est , Sud , Nord?

T'inqiètes pas , on ne va pas te laisser tomber , on va bien finir par trouver une solution , @+ :wink:
julien74

Messagepar Bysus » 16 Mar 2008 12:46

Alors en analogique (tv+antenne d'intérieur amplifiée) je capte TF1, FR2, 3 et ARTE. Je crois que c'est tout mais je n'ai plus la TV sous la main car on me l'a juste prêtée le temps du Grand Prix.
J'ai essayé de brancher sur mon pc cette antenne amplifiée et je reçois un signal à 40% (j'étais à 5% avec ma petite antenne !) mais toujours insuffisant pour regarder une chaîne. D'ailleurs je n'ai 40% que pour certaines chaînes (je ne me souviens plus lesquelles mais il n'y en avait que 2 ou 3...) et pas TF1 qui m'intéresse dans le cas présent.
Oui bien sûr il n'y aurait eu qu'une Freebox pour tous les colocs mais je pense qu'un dimanche à 5h du matin il y a peu de monde devant la tv donc ça aurait été bon...
Ma fenêtre est minuscule et donne à l'opposé des deux émetteurs, forcément ça aide pas. Dehors tourné vers le bon endroit c'est déjà mieux (mais insuffisant), même avec ma petite antenne.
Finalement je pense revendre sur ebay mon adaptateur TNT qui ne me sert à rien. Je pensais qu'une fois qu'on était couvert par la TNT c'était bon mais en fait non car même avec une antenne amplifiée branchée et tournée dans la bonne direction en étant situé dans une zone couverte ça ne fonctionne pas...
Merci une fois de plus pour votre aide.
Bysus

Messagepar marceljack » 16 Mar 2008 13:00

Bysus a écrit:Alors en analogique (tv+antenne d'intérieur amplifiée) je capte TF1, FR2, 3 et ARTE. Je crois que c'est tout mais je n'ai plus la TV sous la main car on me l'a juste prêtée le temps du Grand Prix.
J'ai essayé de brancher sur mon pc cette antenne amplifiée et je reçois un signal à 40% (j'étais à 5% avec ma petite antenne !) mais toujours insuffisant pour regarder une chaîne. D'ailleurs je n'ai 40% que pour certaines chaînes (je ne me souviens plus lesquelles mais il n'y en avait que 2 ou 3...) et pas TF1 qui m'intéresse dans le cas présent.
Oui bien sûr il n'y aurait eu qu'une Freebox pour tous les colocs mais je pense qu'un dimanche à 5h du matin il y a peu de monde devant la tv donc ça aurait été bon...
Ma fenêtre est minuscule et donne à l'opposé des deux émetteurs, forcément ça aide pas. Dehors tourné vers le bon endroit c'est déjà mieux (mais insuffisant), même avec ma petite antenne.
Finalement je pense revendre sur ebay mon adaptateur TNT qui ne me sert à rien. Je pensais qu'une fois qu'on était couvert par la TNT c'était bon mais en fait non car même avec une antenne amplifiée branchée et tournée dans la bonne direction en étant situé dans une zone couverte ça ne fonctionne pas...
Merci une fois de plus pour votre aide.
Si vous recevez correctement (sans neige) la TV analogique depuis Villebon (ou la Tour Eiffel) avec cette antenne, la même antenne avec les mêmes règlages devrait normalement assurer une réception TNT au moins partielle si le récepteur a des performances correctes. Ce qui ne semble pas être le cas du vôtre. :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre