25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Bysus » 16 Mar 2008 21:23

J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel présent sur la clé USB et maitenant tout fonctionne (pourtant j'avais déjà essayé...) : je capte plusieurs chaînes en très bonne qualité (force du signal à 80% d'après le logiciel), le tout avec ma minuscule antenne dirigée vers la fenêtre mais pas en direction des émetteurs. Donc merci de m'avoir aidé, j'ai appris plein de choses en lisant des pages et des pages de ce forum. :)
Bysus

Bilan mauvaise réception du multiplex R6

Messagepar boudoula » 17 Mar 2008 22:39

Bonjour,

pour mémoire j'habite Saulnot dans le 70, j'ai une antenne de Mr Merlin.L (celle qui est faite pour les réceptions tres difficile), et 25 mètres de cables.
Je suis orienté sur l'émetteur de Mulhouse car visiblement je ne reçoit pas de signal de l'émetteur du Fort Lachaud.
Je reçois correctement tous les multiples sauf le R6 ( Je le reçois en manuel) après affinage du réglage de mon antenne j'ai amélioré la réception mais c'est toujours pas ça.
J'ai la qualité qui est supérieure à 50% et le signal <50%.
Et pour le 56 je suis à peine inférieur les boules.
Dois je mettre un ampli ou pré-ampli ? J'ai pas bien compris la différence.

Quelqu'un aurait il de bon conseil à me donner ou de bon produit à me conseiller.
boudoula
Petit ver
Petit ver

Re: Bilan mauvaise réception du multiplex R6

Messagepar Roofeye » 17 Mar 2008 23:11

boudoula a écrit:Bonjour,

http://www.satpromo.com/newzen/index.php?main_page=product_info&cPath=25&products_id=158

Tu veux dire qu'actuellement il n'y a aucun ampli? juste une Antenne du cable et un recepteur?
C'est remarquable vu la localisation.
-Un ampli s'utilise quand un signal est de puissance correcte et que l'on aimerait par exemple le distribuer sur plusieurs TV ou rallonger le cable. dans ce cas le facteur de bruit n'est pas un essentiel.
-Un pre-ampli se met au plus pres de l'antenne ou l'on essaye de recuperer un maximum de signal faible et dans ce cas le facteur de bruit ou bruit induit par l'ampli doit etre le plus faible possible.

alors je pense que tu obtiendras des resultats excellents avec le pre-ampli FTE M1000 au lien ci-joint (ne pas oublier de commander l'alimentation avec)
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Re: Bilan mauvaise réception du multiplex R6

Messagepar boudoula » 17 Mar 2008 23:18

Roofeye a écrit:
boudoula a écrit:Bonjour,

http://www.satpromo.com/newzen/index.php?main_page=product_info&cPath=25&products_id=158

Tu veux dire qu'actuellement il n'y a aucun ampli? juste une Antenne du cable et un recepteur?
C'est remarquable vu la localisation.
-Un ampli s'utilise quand un signal est de puissance correcte et que l'on aimerait par exemple le distribuer sur plusieurs TV ou rallonger le cable. dans ce cas le facteur de bruit n'est pas un essentiel.
-Un pre-ampli se met au plus pres de l'antenne ou l'on essaye de recuperer un maximum de signal faible et dans ce cas le facteur de bruit ou bruit induit par l'ampli doit etre le plus faible possible.

alors je pense que tu obtiendras des resultats excellents avec le pre-ampli FTE M1000 au lien ci-joint (ne pas oublier de commander l'alimentation avec)

Je n'y connais rien mais je te confirme que j'ai seulement une antenne, un fil et un recepteur. Je ne passe pas par la prise murale trop de pertes j'ai branché en direct de l'antenne au récepteur.

En ce qui concerne l'ampli je ne comprend pas comment se branche l'alim.
Car mettre une alim dehors c'est pas top ???
boudoula
Petit ver
Petit ver

Messagepar Roofeye » 17 Mar 2008 23:31

http://www.satpromo.com/newzen/index.php?main_page=product_info&cPath=25&products_id=114

Voir lien ci-dessus pour l'alim,
L'alimentation s'installe dans un local sec, au contraire de l'ampli, elle n'a pas besoin de se trouver pres de l'antenne.
On l'installe donc vers le televiseur (par exemple) et on la branche sur le secteur 220v, le courant necessaire a l'ampli est transmis au travers du cable coaxial d'antenne.
avec ca tu recevras les chaines France + Deutschland (meme direction) et peut etre la Suisse sans antenne supplementaire (polarisee verticalement)
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar boudoula » 17 Mar 2008 23:39

Roofeye a écrit:http://www.satpromo.com/newzen/index.php?main_page=product_info&cPath=25&products_id=114

Voir lien ci-dessus pour l'alim,
L'alimentation s'installe dans un local sec, au contraire de l'ampli, elle n'a pas besoin de se trouver pres de l'antenne.
On l'installe donc vers le televiseur (par exemple) et on la branche sur le secteur 220v, le courant necessaire a l'ampli est transmis au travers du cable coaxial d'antenne.
avec ca tu recevras les chaines France + Deutschland (meme direction) et peut etre la Suisse sans antenne supplementaire (polarisee verticalement)

Pour résumé le cheminement du fil et pour ne pas faire de bétises:
mon fil sort de l'antenne
entre dans le pré-ampli
entre dans l'alim
sort de l'alim et entre dans mon recepteur.

En ce qui concerne les chaines allemande je les ai déjà à pleine puissance.
Par contre j'ai un doute pour la Suisse et une incompréhension. Comment puis-je ne pas changer d'antenne si je peux les avoir en verticale alors que l'émetteur de Mulhouse est en horizontal.
Tu veux dire que si je met mon antenne en veticale je pourrai avoir la tnt Francaise et Suisse sur l'émetteur de Mulhouse (Pour info je capte la TSR1 en hertzien certe pas a 100% mais pas trop mal quand même).
boudoula
Petit ver
Petit ver

Messagepar Roofeye » 17 Mar 2008 23:50

Le fil sort de l'antenne
entre dans le pré-ampli
sort du pre-ampli
entre dans l'alim
sort de l'alim et entre dans le recepteur.

en ce qui concerne la suisse en effet dans le cas ideal il faut une Antenne supplementaire en polarisation verticale
mais l'antenne Mulhouse et Allemagne captera aussi une partie du signal de l'emetteur de Bale (canal 31), meme direction, la contre polarisation equivaut a une baisse de puissance de 20dB qui dans certains cas est compensee par le pre-ampli
j'ai vu le cas inverse ici a Hericourt ou l'on recoit Suisse et France en polarisation Verticale direction Sud (emetteurs de Montbeliard et Chasseral) et pourtant l'Allemagne passe quand meme alors que la direction et la polarisation sont "mauvaises" :D
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar boudoula » 17 Mar 2008 23:54

Roofeye a écrit:Le fil sort de l'antenne
entre dans le pré-ampli
sort du pre-ampli
entre dans l'alim
sort de l'alim et entre dans le recepteur.

en ce qui concerne la suisse en effet dans le cas ideal il faut une Antenne supplementaire en polarisation verticale
mais l'antenne Mulhouse et Allemagne captera aussi une partie du signal de l'emetteur de Bale (canal 31), meme direction, la contre polarisation equivaut a une baisse de puissance de 20dB qui dans certains cas est compensee par le pre-ampli
j'ai vu le cas inverse ici a Hericourt ou l'on recoit Suisse et France en polarisation Verticale direction Sud (emetteurs de Montbeliard et Chasseral) et pourtant l'Allemagne passe quand meme alors que la direction et la polarisation sont "mauvaises" :D

Ok, je vois donc misons sur la chance car j'envisager l'achat d'une deuxieme antenne pour la Suisse justement.

En tous cas merci pour les conseils et les explications c'est pas si simple que ça pour regarder la télé en bonne qualité.
boudoula
Petit ver
Petit ver

Messagepar Roofeye » 18 Mar 2008 00:02

la suisse que tu recois actuellement, je suppose que c'est le canal E7 de l'emetteur des Ordons, il va etre coupe le 25 Mars!

depuis la TNT c'est plus facile qu'avant d'avoir des chaines en qualite potable a Saulnot, avant il y avait 3 chaines Francaises, 3 Allemandes et 4 Suisses en analogique minable et avec des difficultes de couplages assez insurmontables pour le grand public.

Si tu veux j'ai un ampli FTE M1000 je peux venir faire un essai chez toi comme ca tu sauras si ca marche ou pas.
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 18 Mar 2008 00:30

Roofeye a écrit: ... Si tu veux j'ai un ampli FTE M1000 je peux venir faire un essai chez toi comme ca tu sauras si ca marche ou pas.
Cà, c'est de l'entraide ! -o-o-
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre