boudoula a écrit:Bonjour,
Dois je mettre un ampli ou pré-ampli ? J'ai pas bien compris la différence.

Roofeye a écrit:boudoula a écrit:Bonjour,
Dois je mettre un ampli ou pré-ampli ? J'ai pas bien compris la différence.
http://www.satpromo.com/newzen/index.php?main_page=product_info&cPath=25&products_id=158
Tu veux dire qu'actuellement il n'y a aucun ampli? juste une Antenne du cable et un recepteur?
C'est remarquable vu la localisation.
-Un ampli s'utilise quand un signal est de puissance correcte et que l'on aimerait par exemple le distribuer sur plusieurs TV ou rallonger le cable. dans ce cas le facteur de bruit n'est pas un essentiel.
-Un pre-ampli se met au plus pres de l'antenne ou l'on essaye de recuperer un maximum de signal faible et dans ce cas le facteur de bruit ou bruit induit par l'ampli doit etre le plus faible possible.
alors je pense que tu obtiendras des resultats excellents avec le pre-ampli FTE M1000 au lien ci-joint (ne pas oublier de commander l'alimentation avec)

Roofeye a écrit:http://www.satpromo.com/newzen/index.php?main_page=product_info&cPath=25&products_id=114
Voir lien ci-dessus pour l'alim,
L'alimentation s'installe dans un local sec, au contraire de l'ampli, elle n'a pas besoin de se trouver pres de l'antenne.
On l'installe donc vers le televiseur (par exemple) et on la branche sur le secteur 220v, le courant necessaire a l'ampli est transmis au travers du cable coaxial d'antenne.
avec ca tu recevras les chaines France + Deutschland (meme direction) et peut etre la Suisse sans antenne supplementaire (polarisee verticalement)

Roofeye a écrit:Le fil sort de l'antenne
entre dans le pré-ampli
sort du pre-ampli
entre dans l'alim
sort de l'alim et entre dans le recepteur.
en ce qui concerne la suisse en effet dans le cas ideal il faut une Antenne supplementaire en polarisation verticale
mais l'antenne Mulhouse et Allemagne captera aussi une partie du signal de l'emetteur de Bale (canal 31), meme direction, la contre polarisation equivaut a une baisse de puissance de 20dB qui dans certains cas est compensee par le pre-ampli
j'ai vu le cas inverse ici a Hericourt ou l'on recoit Suisse et France en polarisation Verticale direction Sud (emetteurs de Montbeliard et Chasseral) et pourtant l'Allemagne passe quand meme alors que la direction et la polarisation sont "mauvaises"

Cà, c'est de l'entraide !Roofeye a écrit: ... Si tu veux j'ai un ampli FTE M1000 je peux venir faire un essai chez toi comme ca tu sauras si ca marche ou pas.