marceljack a écrit:La pièce où vous regardez a-t-elle une fenêtre dégagée vers le Fort de Brégille ? Si oui, il y a peut-être une chance de réception en montant l'antenne fouet horizontalement sur le bâti de la fenètre.Bysus a écrit: Je suis à Besançon, avenue villarceau (près de la chambre de commerce et d'industrie et du lycée Jules Haag).
Pour ce qui est de la TNT, comme dis plus haut je ne capte rien avec cette même antenne branchée au tuner USB.
marceljack a écrit:Il ya un autre émetteur au Sud de Paris (à Villebon s/Yvette) mais il est beaucoup moins puissant que la Tour Eiffel (220W contre 20 kW) et son diagramme de rayonnement est principalement vers l'Ouest.Bysus a écrit: En fait ma question principale n'est pas comment recevoir ici, à Besançon (ça j'ai compris que c'était compliqué en raison de la puissance très limitée de l'émetteur) mais de savoir si à 30Kms (au sud ouest) de Paris ce sera aussi compliqué qu'ici. Y a-t-il d'autres émetteurs que celui de la tour eiffel pour la banlieue parisienne ?
http://www.csa.fr/pdf/Paris_Sud_Villebon.pdf
Je pense donc que c'est la Tour Eiffel qui sera la moins difficile à recevoir, mais les possibilités de réception avec antenne intérieure dépendent beaucoup des conditions très locales (dégagement vers la Tour Eiffel principalement).
julien74 a écrit:Bonjour Bysus ,
A Besançon , tu peux recevoir 2 émetteurs en analogique:
* Montfaucon avec TF1 canal 29 , FRANCE 2 canal 23 , FRANCE 3 canal 26 et CANAL+ canal 08.
* Brégille avec TF1 canal 42 , FRANCE 2 canal 39 , FRANCE 3 canal 36 , CANAL+ canal 10 , FRANCE 5/ARTE canal 45 et M6 canal 21.
NB: Brégille est l'émetteur qui diffuse la TNT donc si tu reçois bien les TV analogiques de cet émetteur , normallement tu dois capter la TNT.
- Peux-tu regarder comment tu reçois ces chaînes de ces 2 émetteurs avec ta TV branchée sur l'antenne du toit et ensuite avec ta TV branchée sur la petite antenne? Vois-tu le pylône de Brégille depuis chez toi?
- Sur ton ordi tu as un tuner TNT mais fait-il aussi la TV analogique?
- Habites-tu en immeuble ou en maison individuelle?
- Dans quelle ville habiteras-tu en région Ile-de-France?
- Dans quelle pièce penses-tu regarder la TV en IDF? Sais-tu vers quelle direction donne la fenêtre de cette pièce? Tu n'auras pas de prise antenne de toit là-bas?
Je te donnes 2 liens intéressant pour avoir des cartes de couverture TNT: http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/ et http://www.towercast.fr/towercast.php?p=phases
@+ Wink
Bien sûr, il sera horizontal, mais celà ne suffit pas.FEEDELE a écrit:Celui de la photo..ah bon! je suis là pour apprendre...tel qu'on le voit il est posé au sol donc il reçoit en vertical c'est ça...et posé à 90 degrés soit son socle vertical le brin sera pas horizontal?...tout comme un rateau...je pose la question?

Aide toi, le ciel t'aideraBysus a écrit: ... Je serai à Gif sur Yvette et c'est à 7,4 Km à l'ouest de Villebon sur Yvette d'après Google Earth... C'est encore trop loin ?

Comme déjà indiqué, les cartes de couverture sont données pour une antenne extérieure d'un gain de 10 ou 15 dB (je ne me souviens plus) et située à 10m au dessus du sol (zône en bleu, champ > 53 dBµV/m).bysus2006 a écrit: En fait j'avais déjà vu ces cartes pour Gif mais bon "être couvert" ne veut rien dire, tout dépend des conditions et du matériel...
Good luck then !bysus2006 a écrit: Donc comme tu dis, on verra bien quand j'y serai.

boudoula a écrit:Bonjour,
je viens e vérifier mes canaux est voici le résultats:
(F2, F3, F5, Arte, LCP) => Canal 53
(M6, W9, NT1) => Canal 37
(Direct8, F4, BFM, itélé, Virgin, Gulli) => Canal 55
Je ne comprend pas ça ressemble aux fréquences de Mulhouse ???
Je ne suis pas fou mon antenne est bien orientée EST/SUD-EST et non Nord-Est![]()

Roofeye a écrit:boudoula a écrit:Bonjour,
je viens e vérifier mes canaux est voici le résultats:
(F2, F3, F5, Arte, LCP) => Canal 53
(M6, W9, NT1) => Canal 37
(Direct8, F4, BFM, itélé, Virgin, Gulli) => Canal 55
Je ne comprend pas ça ressemble aux fréquences de Mulhouse ???
Je ne suis pas fou mon antenne est bien orientée EST/SUD-EST et non Nord-Est![]()
où à Saulnot?
j'ai fait des Tests il y a quelques temps aux lavières, et je recevais Mulhouse sauf le canal 37
La Suisse passe sur Bale (C31V) mais je dois rééssayer le canal 56 depuis que les Ordons ont augmenté en Puissance
Pour Montbeliard il y a une colline de 500m de haut (Chavanne) qui gene la reception (idem direction Suisse Romande)
je n'y ai pas non plus reçu Chalindrey
L'allemagne sans probleme
On recoit Vittel à Malval, mais pas à Saulnot