25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon, Montbéliard, Pontarlier

Messagepar julien74 » 04 Jan 2009 00:02

flo25300 a écrit:Désolé si je parle trop sur ce forum mais j'ai toujours quelque chose que j'ai envie de savoir
Ne soit pas désolé , c'est bien le rôle d'un forum , non? :wink:
Et puis grâce à toi on connaît mieux ce qu'il se passe sur le Larmont.

Pour info , 25W en TNT = 250W en analogique.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar fiston » 06 Jan 2009 13:13

Bonjour, et Meilleurs Voeux à tous.
J'avoue avoir la flemme de lire les 41 pages de ce topic (pourtant fort intérréssant) pour obetenir une réponse: L' émetteur de Montfaucon est-il opérationnel?
Mes parents habite La Vèze (4km à vol d'oiseau du relais) et ne reçoivent rien, et j'amerais savoir ça avant de vérifier ou compléter l'installation.
Merci.
fiston

Messagepar fiston » 06 Jan 2009 13:34

Bon je viens de trouver une réponse pas très réjouissante sur tntpourtous.com: la mise en service prévue fin 2008 serait reporté au basculement "tout numérique", faute de fréquence disponnible, ce qui nous amène au premier semestre 2010...
fiston

Messagepar julien74 » 06 Jan 2009 14:32

Non fiston , l'émetteur de Besançon Montfaucon ne diffuse pas la TNT.
Il la diffusera environ vers 2010 - 2011 - 2012 :cry:
julien74

Messagepar *** » 07 Jan 2009 02:38

julien74 a écrit:Non fiston , l'émetteur de Besançon Montfaucon ne diffuse pas la TNT.
Il la diffusera environ vers 2010 - 2011 - 2012 :cry:

Julien,

Faux, il diffusera au plus tard premier semestre 2010, si tu avais bien lu le site tntpourtous.com
où nous avons obtenu cette date de début 2010 au lieu de fin 2011/ ébut 2012 pour le moment avec certitude.

Ton envion n'aide pas notre action.

nous continuons le combat pour une activation deuxième/troième semestre 2009 du Lomont/ Montfaucon.

Messagepar Dams25 » 07 Jan 2009 09:48

C'est vrai continuons notre quête du saint graal TNT. :blablabla:

nous continuons le combat pour une activation deuxième/troième semestre 2009 du Lomont/ Montfaucon.

Ceci dit Olivier il est tout de même difficile de faire rentrer 3 semestres dans une année, même avec beaucoup d'envie :lol:

Pour ma part je me demande quand même si je ne vais pas craquer et acheter un démo TNTsat --|--
Dams25

Messagepar julien74 » 07 Jan 2009 13:32

Dams25 a écrit:Pour ma part je me demande quand même si je ne vais pas craquer et acheter un démo TNTsat --|--
Tu as une parabole?
Tu n'es pas au courant , c'est Sarko qui à décider du 3ème semestre , travailler plus pour gagner plus... :lol:

@ Olivier: Je n'ai pas dis environ en 2050 , j'ai dit environ 2010 - 2011 - 2012 pour être prudent bien mal m'en a pris apparemment...
Désolé de te dire ça , ne le prend pas mal , mais je ne vois pas ce que ton action a changé...
Pour moi , c'est du brassage de l'air , c'est du flan , les politiques ne prennent pas rééllement ton dossier en main et je ne pense pas que ça soit ton action qui ait fait que ça tombe en 2010 (si il n'y a pas un énième retard...).
Pour connaître les dates de l'arrivée de la TNT , je ne regarde pas ton site , je regarde le site du CSA et même lui peut se tromper...
Nous , l'émetteur de Divonne (01) devait démarrer le 15 décembre 2007 et l'émetteur de Gex (01) le 31 octobre 2008 et finalement il faudra attendre l'analogique , donc tu vois les dates je m'en méfies et je ne suis pas le seul.
Il faut comprendre aussi qu'un émetteur comme le Lomont ou le Montfaucon , on ne met pas la TNT dessus en 1 jour , il y a des travaux à faire (antennes , parfois nouveaux locaux , groupe électrogène , paraboles satellites , faisceaux Hertziens pour le FRANCE 3 Local , etc...) donc quand tu exiges que la TNT arrive le mois suivant , c'est surréaliste.
Je trouve regrettable que tu dénigres autant le satellite sans jamais avoir essayé. Pire , tu influences les gens et à cause de ça , bon nombre de gens disent "pas le satellite , la qualité d'image est nulle" sans avoir jamais vu l'image satellite. Heureusement que le satellite existe , au lieu de ça , tu forces les gens à rester avec 3 chaînes analogiques et à attendre encore des années le temps que la TNT arrive alors qu'à Paris et même au fin fond de la Bretagne , ils ont la TNT depuis 2005.
Alors qu'un abonné ADSL ORANGE qui a déjà une parabole sur ASTRA 1 / HOT BIRD / ATLANTIC BIRD 3 peux se procurer un décodeur satellite ORANGE pour 49 Euros (la caution) sans autre frais supplémentaires et recevoir les 18 chaînes gratuites de la TNT + quelques autres en bonus.
Si les gens savaient ça , il y aurait pas mal de Francs-Comtois qui recevraient déjà la TNT par satellite grâce à ce moyen.

Moi , je ne dénigres aucun mode de réception: TNT Terrestre , satellite , ADSL , câble...
julien74

Messagepar *** » 07 Jan 2009 15:03

Bonjour Julien,

Si nous sommes pour qq choses pr 2010, tu n'étais pas là lors de la réunion que nous avions eu avec Michel Boyon,
Président du CSA, qui nous a mieux reçu qu'Eric Besson.

Non tu ne connais pas le détail de cette action.

2010 reste insatisfaisant. Bon 70% des élus ont quand même participés.
mais je n'en retiens que 3 que se sont déplacés et ne lache pas le dossier ! ce n'est pas fini.
TU n'imagines pas le travail qu'ils font sur ce dossier !

nous continuons.

Mais faillait t'il rien faire ?

Je me suis même exposé personnellement à des risques.

C'est sur en ne faisant rien, je ne serai pas sous le feu de ta critique injuste.
Et tes leçons sur les délais d'équipement des emetteurs ne me concernent pas, ezt d'ailleurs les aeriens du Lomont
sont dejà prévus pour la TNT depuis le changement de pylone (TDF à anticipé sur ce site l'arrivée de la TNT lors du changement
du pylone)

Tu me prends pour plus stupide que je ne suis

Je ne dénigre pas la TV par satellite, mais je ne serais pas un porte parole de TNTSAT ou Canalsat, ça c'est sur !

je te trouve assez injuste et dur. Pas très sympa, avec toutes les infos que j'ai divulgué sur ce forum.
Critiquons ceux qui agissent, tu as raison

BYE

Messagepar patrickm1 » 07 Jan 2009 16:37

Bonjour flo25300,

Moi j'ai pas encore vu de probleme avec le R1 et le R2 sur Pontarlier (Larmont)... Je ne suis pas un fan du multiplexe R1/R2 donc peut etre ai-je loupé ces coupures...
Si j'ai une coupure, je viendrai poster un message ici. Sinon je te propose de m'envoyer un email quand tu as une coupure que je verifie en meme temps que toi.

Bonne journee.

patrickm1
patrickm1

Messagepar julien74 » 07 Jan 2009 17:46

Ce que je trouve injuste , c'est de me faire reprendre et de m'entendre dire "Ton environ n'aide pas notre action." parce que j'ai dis 2010 - 2011 - 2012...
ça fait depuis 3 ans que je suis sur le forum , j'ai connu la période avant TNT par satellite et après TNT par satellite.
Je suis le porte-parole de la TNT Terrestre , CANALSAT , TNT SAT , ORANGE TV par sat , BIS TV d'AB SAT , la réception FTA satellite , NUMERICABLE , les bouquets ADSL , etc... bref de tous les moyens de réception de la TNT avec un seul objectif , que la personne sur le forum puisse recevoir maintenant la TNT avec le moyen le moins chère possible.
J'ai parfaitement vu les déboires des gens qui comme moi ne capte pas ou mal la TNT Terrestre , je suis ravi d'avoir aidé certains à recevoir la TNT en leur ayant donné les pistes pour faire eux-mêmes leur installation satellite , ils reçoivent maintenant la TNT sans soucis (en ayant déboursé pour certains que 49 Euros de caution...) alors que si ils avaient attendu la TNT Terrestre ils auraient encore attendu longtemps.

Je ne comprends pas ta haine envers le satellite.
Le satellite permet à des gens de ta région et de la mienne aussi de recevoir correctement la 5 et la 6 en analogique là où la meilleure antenne du monde aurait donné que de la neige.
Ces histoires de débit numérique en satellite me font bien rire , il n'y a que toi que celà dérange , la majorité des gens eux sont déjà content de recevoir la TNT par satellite , regarde sur ce forum les soucis avec la TNT Terrestre:
- la réception horrible de la TNT dans le 79 et le 85.
- R4 mal reçu à Valence.
- R6 qui a eû des gros soucis sur Marseille ces dernières semaines.
- R1 qui est mal reçu dans la région de Montpellier à cause de FRANCE 2 analogique sur un canal adjaçent.
- R1 en SFN qui déconne en région IDF.
- FR3 TNT repris de l'analogique sur la TNT de Vesoul , Combloux , Oraison et j'en passe.
- La catastrophe de la TNT dans le Nord.
Ces gens-là reçoivent la TNT selon la météo et selon que TDF a bien réparé ou pas la TNT sur ces émetteurs , ces gens serainet ravi d'avoir le satellite avec une réception 100% du temps sans soucis.

Je me souviens que tu avais dis que tu exigeais que celà soit 2009 donc ne dit pas que 2010 c'est grâce à toi.
Non je n'étais pas là à la réunion , j'avais cours de danse avec mon tutu , pourquoi j'ai raté un truc?
Eric Besson était le dircteur de la campagne de Royale et à rejoins Sarkozy 2 semaines avant l'élection de 2007. Sarko lui a donné un os à ronger pour le remercier , mais la comission Besson , c'est blabla et petits fours et pendant ce temps-là , rien n'avance , on a vu ce que c'était avec la comission Coppé pour FRANCE TV et également aussi les belles promesses d'Estrosi en 2006 sur la TNT Satellite sur AB3.

Bien sûr , le pylône du Lomont a totalement changé , c'est un nouveau qui a été construit à côté de l'ancien (qui a dû être détruit...) , mais le fait que des antennes TNT son déjà installés de garantie pas que la TNT va arriver en 2010. Le nouveau pylône a été construit me semble-t-il avant que la TNT arrive en France.
Pourtant , tu devrais écouter mes leçons , toi tu veux à tout prix couper l'analogique sur Lomont et Montfaucon mais ce que tu n'as as compris , cest qu'il y a bon nombre de réémetteurs qui capte 1 , 2 , 3 en analogique UHF sur l'un de ses 2 émetteurs , il faut déjà commencer à équiper ces réémetteurs pour réémettre la TNT avant de couper l'analogique sur les 2 émetteurs principaux , c'est le principe de ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
julien74