25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon, Montbéliard, Pontarlier

Messagepar flo25300 » 10 Jan 2009 13:24

J'ai une qualité de signal de 66 % au moment ou je vous parle du r1 je n'ais pas pu regarder avant je n'etait pas la .
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar flo25300 » 10 Jan 2009 23:36

ce soir plus rien sur le R1
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar krol » 11 Jan 2009 15:06

bonjour,

je ne comprend pas comment l'on peut dénigrer quelqu'un qui essaye de faire quelque chose pour les autres. Olivier frappier à été reçu par la direction du csa. Cela n'est il pas important ? Qui de nous franc comtois ou autres à fait ce genre de démarche pour les autres.

Marre de cette mentalité de gens qui attendent sans ne rien dire, ne savez vous pas que c'est comme ça que ca marche en france. C'est celui qui fait le plus de bruit qui est ecouter pour qu'il arrete son rafus dans le pays.

Je comprend maintenant pourquoi la France va si mal aujourd'hui. Julien au lieu de dénigrer le travail et d'olivier si tu trouve qu'il fait des erreurs, conseils le au lieu de le descendre.

Salutations
krol

Messagepar flo25300 » 11 Jan 2009 16:01

Bonjour est ce que quelqu'un a eu des infos sur les problemes tnt sur pontarlier.????
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 11 Jan 2009 21:29

krol a écrit:Julien au lieu de dénigrer le travail et d'olivier si tu trouve qu'il fait des erreurs, conseils le au lieu de le descendre.
Je ne dénigre pas le travail d'Olivier , je dénigres le CSA et Eric Besson qui prennent les gens pour des pigeons.
Olivier explique que c'est un technicien et que je le prends de haut , j'aimerais juste qu'il me réponde franchement à ces 2 questions:
- Comment les réémetteurs du 39 , 25 , 70 et 90 qui récupèrent la 1 , 2 et 3 en UHF analogique sur Lomont et Montfaucon vont faire quand il n'y aura plus d'analogique sur ces 2 émetteurs?
- Que proposes-tu à quelqu'un de ta région qui dépend de Lomont et Montfaucon et qui voudrait recevoir maintenant les chaînes de la TNT?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar *** » 12 Jan 2009 10:26

Salut Julien,

En ce qui concerne ceux dependant ceux du Lomont et Montfaucon, beaucoup
ont dejà une parabole sur Atlantic Bird 3 pour la rediffusion de France5/arte
et M6 sur la région
Comme celui de Lepuix gy par exemple : donc les modifications techniques seraient
d'un faible cout pour basculer la reprise des programmes analogiques depuis Atlantic bird
temporairement.

Sans parler des réemetteurs qui utilisent un feed Herztien indépendant des canaux UHF
grand public pour reprendre TF1, France2 et France 3 analogique

Donc le pb n'est pas sensible.

Mais la solution retenue pour l'Alsace est la meilleure approche :

Pour les réemetteurs, il y a un exemple interessant :

Celui de l'Alsace :

les réemetteurs secondaires vont basculer de l'analogique ou numérique
sans simulcast pour libérer les fréquences.

Comme par exemple celui de Masevaux planifié dès 2009.

L'approche du CSA semble de toute façon de switcher certains réemetteurs secondaires
directement en numérique, qui entravent l'activation des emetteurs principaux.

De toute façon le pb est résolu, puisque les réemetteurs secondaires sont planifiés
en TNT en même temps que le Lomont et Montfaucon. Seuls 3 ou 4 seront switchés avant pour justement
libérer les fréquences critiques qui empechaient pour l'activation du Lomont et Montfaucon.

Donc les solutions sont là et dejà étudiées, il ne s'agit que de délais et de priorités et de volonté
politique.

Quant à TNTsat, je ne ferai pas de publicité pour un diffuseur qui ne respecte pas la loi et nivelle

la qualité technique vers le bas.

Je ne serai pas le porte parole de CanalSat.

Et je n'ai jamais empeché les Franc-Comtois de prendre TNTsat.

Je les met en garde contre certains antennistes peu scrupuleux, qui peuvent vendre même du TNTsat en zone couverte.
(je l'ai vu sur le terrain)

Si ils veulent qu'is le fassent, mais j'espère qu'il mettront rapidement leur decodeur tntsat au
placard, car l'objet de mon action est tout simplement l'acceleration de la mise en place
de la TNT dans les zones rurales sans adsl de la TNT en Franche-Comte et le respect des délais promis.
(Ce qui n'avait pas été le cas, puisque cela était planifié pour décembre 2008)

A savoir que personnellement, j'ai la TNT et la TNT HD sur Belfort donc je me bat pour les délaissés
des zones rurales de ma région depuix plus de 20 ans

Ni plus ni moins.

Et je prends des risques personnels dans cette histoire, car mon action me ferme les portes de TDF, entreprise
où je souhaite travailler depuis des années.

Des risques par passion et révolte des incohérences des choix techniques satellitaire et de planification des fréquences.

[Coordonnées éditées par la modération]

Messagepar julien74 » 12 Jan 2009 13:26

Bonjour *** ,

Les réémetteurs alimentés par faisceau Hertzien sont en général des réémetteurs de puissance moyenne (1 kW et plus en général) , les autres sont alimentés via UHF.

Je suis d'accord pour AB3 pour TF1 et FRANCE 2 mais pour FRANCE 3 SAT sur AB3 je ne pense pas que celà soit diffusé sur des réémetteurs analogiques.
De plus je vois mal TDF acheter des récepteurs satellites analogiques pour seulement 1 ou 2 ans d'utilisation.

En Alsace , les 3 principaux émetteurs sont équipés TNT (Mulhouse , Strasbourg , Donon) , celà sera plus facile d'équiper les réémetteurs TNT de l'Alsace si ceux-ci dépendent de ces 3 gros émetteurs TNT.
Montfaucont et Lomont n'étant pas équipés TNT la tâche est beaucoup moins simple en Franche-Comté qu'en Alsace.

Je ne te parle pas de TNT SAT ou CANALSAT sécifiquement , il y a aussi ORANGE SAT et BIS TV d'AB SAT et également les chaînes en numérique clair sur le satellite.
Je trouve que ORANGE SAT (si on est chez ORANGE pour l'ADSL) est la solution la moins chère pour recevoir les chaînes de la TNT (49 Euros de caution du décodeur) via le satellite (au choix sur AB3 ou HOT BIRD ou ASTRA 1) si les gens ont déjà une parabole. Si ils n'ont pas de paraboles , on peut en trouver pour 40 Euros.

Avec une parabole et un récepteur satellite numérique clair , on capte quelques chaînes de la TNT en clair:
- sur AB3: FRANCE 2 , 3 , 5 , ARTE , TMC , LCP.
- sur ASTRA 1: ARTE , DIRECT 8 , NT1 , LCP , BFM TV et les programmes en clar de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT.
- sur HOT BIRD: ARTE , DIRECT8 , W9 (peut disparaître à tout moment) , NT1 , BFM TV.
- sur EUTELSAT W3A: M6 SUISSE.
Une parabole motorisée ou une parabole multi-satellites permet de capter ces satellites ensemble.

En quoi le cadre législatif a-t-il à voir avec les gens qui reçoivent les chaînes de la TNT avec TNT SAT?
Concernant la qualité technique , ça veut dire que 4 ou 5 millions d'abonnés à CANALSAT (et autant de millions d'abonnés au câble numérique qui reprend les chaînes de CANALSAT sur ASTRA 1) et presque 1 million de propriétaires de récepteurs TNT SAT sont débils et ont de la mouise dans les yeux pour ne pas voir que la qualité d'image est monstrueuse?
As-tu réellement vu les images de CANALSAT / TNT SAT avant de juger?

En ce qui me concerne , je n'encourage personne à aller voir un antenniste pour le satellite , les gens que j'ai conseillé ont installé et pointé eux-mêmes leur parabole au prix le moins cher possible. Ils ont ainsi économiser au bas mot 200 ou 300 Euros.

Ce que je veux te faire comprendre c'est que je souhaite que tout le monde ait la TNT Terrestre si toute la France avait été couverte par la TNT (et moi aussi...) je serais ravi , je ne suis pas obsédé par le satellite mais dans le cas où le Terrestre est défaillant ou inexistant , j'expose sur ce forum les différentes manières de recevoir les chaînes TNT (Satellite , ADSL , câble) tout celà pour que celà soit le moins cher possible.

@+ :wink:
julien74

Messagepar *** » 12 Jan 2009 14:10

Julien,

Encore une fois tu te méprends sur mes propos et tu caricatures.

Car nous avons le même but en fait, mais tu en fais une question d'orgueil.

je ne traite pas les gens de débiles, et j'ai posé dans le passé des centaines de paraboles
TPS et Canalsat...
où tu as vu ça ? non être critique sur TNTsat est un droit, mais jamais je n'ai traité un utilisateur de TNTsat ou Canalsat de débile.

Encore une fois je dis simplement que je ne serai pas le relais commercial de Canalsat. Après chacun fait ce qui veut.
C'est une position plutot modérée.

Ce qui est excessif dans tes propos n'est pas crédible.

Et décidement tu es méprisant, et tu critiques la solution de basculement des réemetteurs franc-comtois qui est dejà de toute façon planifié
par le CSA et solutionné, ce n'est plus qu'une question de dates.

Mais si je te caricaturerias alors tes dires de mauvaiss fois je dirais que tu ne souhaite le report le plus lontemps possible de l'activation du Lomont et Montfaucon, et que tu considères que la région Franche-Comté ne doit pas avoir le terrestre numérique et doit passer à TNTsat.

La Franche-Comté ne pose pas tant de pb techniques que ça pour le déploiement de la TNT.

Dans ma coproprieté à Valdoie (90300) j'ai installé la TNT et CanalSat, donc tu vois. Sur + de 150 prises, installation très pointue.
avec toutes la TNT Française, 2 France 3 régionales (Alsace et Franche-Comté), Alsative TV, toute la TNT suisse, toute la TNT allemande + tout Canalsat
sur prises satellites.

Les abonnés CanalSat rebascule pour leurs chaines principales sur la TNT normale, y'a pas photo, la qualité est incomparable entre celle délivrée var le tuner interne des TV LCD TNT que celle founie par le mediasat. Ils repassent sur Canalsat pour les chaines thématiques.

Je l'ai vu lors d'interventions dans quelques appartements

Mais je n'interdis pas les gens reliés à l'antenne collective (dont j'assure la maintenance contre dégrevement de charges du syndic) de s'abonner à CanalSAt.
Bien au contraire. je leur règle même leur décodeur CanalSat et conseil sur les Branchements optimum en RVB ou HDMI.

Donc tu vois tu te méprends et tu continues au nom de TNTsat de mépriser mon action.

Beaucoup de paroles pour rien, Julien.

Pour le reste j'apprècie ce que tu écris sur ce forum et l'aide apporté aux utilisateurs.

Je te trouve juste carricatural avec moi et pas sympa et injuste.

Bonne journée,

Messagepar minos » 12 Jan 2009 15:49

+1 Salut Olivier "alsatic tv pas alsative tv" :D sinon nouvelle chaine SF-INFO sur bale et sur zurich il y a maintenant 5 chaines sur les mux alemanique rien de prevu pour les romand pour le moment
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar Damien25 » 12 Jan 2009 17:53

Hello Julien, Flo et les autres forumers sur Pontarlier,

J'appelle ce soir un copain qui travaille à TDF, je vais lui poser la question, apparemment le problème se pose en fin de journée. et touche un certain nombre d'entre vous, pourriez-vous vous recenser?, j'en ai lu 3 (+1 famille de Flo). Etes vous tous sur la zone Grands Planchants comme Flo ou ailleurs dans l'agglo ?

Je vous tiens au jus.

Concernant le problème de l'histoire de l'analogique qui était brouillé par la TNT (NON VÉRIFIÉ) j'ai oublié de me renseigner... je vais le faire

@++

Damien
Damien25
Coccinelle
Coccinelle