25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon, Montbéliard, Pontarlier

Messagepar tokiwa » 12 Jan 2009 19:04

Bon vous avez fini de vous battre :)

Damien25 a écrit:Hello Julien, Flo et les autres forumers sur Pontarlier,
J'appelle ce soir un copain qui travaille à TDF, je vais lui poser la question, apparemment le problème se pose en fin de journée. et touche un certain nombre d'entre vous, pourriez-vous vous recenser?, j'en ai lu 3 (+1 famille de Flo). Etes vous tous sur la zone Grands Planchants comme Flo ou ailleurs dans l'agglo ?

Oui c'est juste c'est le plus fréquent en début de soirée vers 7-8h jusqu'à 8-9h sur F2-F3-F5, c'est le canal 23.
Je suis de frasne.
tokiwa
Petit ver
Petit ver

Messagepar flo25300 » 12 Jan 2009 19:28

Bonjour le problème se pose aussi dans la journée parfois pas que le soir enfin moi je suis precisement situe vers hyper u bon je ne suis pas tellement loin de la zone des grands planchant mais bon je le précisais quand même.
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar flo25300 » 12 Jan 2009 19:30

ha oui j'oubliais ca le fait chez mon frere et chez ma grand mere .
Réception TNT Pontarlier larmont (Écran LCD LG 32LF2510 TNT HD intégrée) + tv orange adsl + Réception par satellite canalsat 5 étoiles + CANAL + 5 ETOILES en carte seule avec decodeur digitronic digi 3000 (clone du simba 202S)
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar neil » 13 Jan 2009 10:47

Damien25 a écrit:Hello Julien, Flo et les autres forumers sur Pontarlier,

J'appelle ce soir un copain qui travaille à TDF, je vais lui poser la question, apparemment le problème se pose en fin de journée. et touche un certain nombre d'entre vous, pourriez-vous vous recenser?, j'en ai lu 3 (+1 famille de Flo). Etes vous tous sur la zone Grands Planchants comme Flo ou ailleurs dans l'agglo ?

Je vous tiens au jus.

Concernant le problème de l'histoire de l'analogique qui était brouillé par la TNT (NON VÉRIFIÉ) j'ai oublié de me renseigner... je vais le faire

@++

Damien

Salut Damien25,
Moi je suis dns le secteur de Doubs, centre du village, Assez loin des grands planchant donc. Le R1 n'a fonctionner hier quand soirée et au moment ou je post il ne fonctionne pas.. Mes parent rencontrent le même problème..
Merci
A plus
neil
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Jan 2009 15:00

Je ne t'ai jamis interdit de critiquer TNT SAT , je suis le 1er à montrer du doight les défauts de certains récepteurs TNT SAT.
Jamais je ne t'obligerai à mettre le couteau à la gorge de quelqu'un pour prendre TNT SAT , surtout si la TNT est déjà disponible.
Tu fais une fixation sur TNT SAT alors que je n'ai pas arrêter de te répondre qu'il y a aussi ORANGE SAT ou BIS TV d'AB SAT sur le satellite , là aussi tu es injuste.

Je ne critique aucune solution de basculement , je dis juste que au lieu de dire que tous les réémetteurs Franc-Comtois seront équipés en 2010 et que le père Noël existe , il faudrait mieux remettre les pieds sur terre et dire ce qu'il en est exactement , les réémetteurs prévus pour la TNT actuellement sont minoritaires par rapport aux réémetteurs anaogiques existants et qu'en plus rien ne dis qu'il ne va pas y avoir un énième report des dates (ça n'en fera qu'un de plus...). Ce qui me gène , c'est que tu prends les dates du CSA comme paroles d'Evangile alors que ça fait 2 ou 3 fois que les dates sont reportées.

Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse l'émetteur du Lomont ou de Montfaucon , je suis dans les Alpes alors que la TNT soit là ou pas , qu'est-ce que celà peut me faire? Qu'est-ce que celà peux me faire que des réémetteurs diffuse du jour au lendemain de la neige et pas de la TNT? La seule chose que je souhaite , c'est que les gens de ta région puisse enfin avoir les chaînes TNT sans avoir à attendre des années.
A Titre de comparaison , c'est comme si quelqu'un demandait comment faire pour capter SUD RADIO à Vesoul.
Moi je répondrais , via l'ordinateur , via le bouquet basique TV ADSL (sur la FREEBOX par exemple) , via un poste radio ADSL , via le satellite en numérique clair sans abonnement sur ASTRA 1 , via le réseau câblé numérique.
Toi , tu répondrais , attends l'arrivée de la Radio Numérique Terrestre en Franche-Comté.

Si ta région ne pose pas tant de soucis techniques pour la TNT , comment expliques-tu que Lomont et Montfaucon ne diffusent pas la TNT alors que Mulhouse , Strasbourg , Nancy , Lille diffusent la TNT aussi près des frontières?

Oui beaucoup de paroles pour rien tu as raison et tout celà vient tout simplement de ta réflexion désagréable "ton environ 2010 - 2011 - 2012 n'aide pas notre action" comme si ma réponse sur un forum pouvais changer le cours des choses pour l'activation de la TNT.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Damien25 » 13 Jan 2009 15:01

Je suis rentré tard hier, je lui ai écrit un mail, j'attends de ses nouvelles, dès que j'en ai je vous redis ;)

Apparement ce n'est pas un problème sur un axe particulier.

@++
Damien25
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar flo25300 » 13 Jan 2009 15:31

Vous dites sur un axe particulier c'est a dire que c'est sur toute la ville c'est ca?
flo25300
Grenouille
Grenouille

Messagepar from pontus » 13 Jan 2009 17:06

Bonjour,
Je viens de decouvrir votre forum car j'ai la tnt depuis mon changement de TV il y a peu de tps…(debut janvier…)
Tout fonctionnait bien en numerique ms depuis 2 ou 3 jours je ne capte pas regulierement les chaines qui sont sur R1 visiblement cad Fr2,Fr3,regionale et LCP…
avez vous ce meme pb ? probleme d'emetteur ?
merci de m'eclairer !
from pontus

Messagepar From pontus » 13 Jan 2009 17:17

Je vois a retardement que le pb des chaines R1 (j'ai oublié Fr5 precedemment) concerne Pontarlier…(je suis pour ma part quartier rue de Morteau,rue Ampere…)
Merci à tout ceux qui partagent leur connaissance en la matiere…
From pontus

Messagepar Damien25 » 13 Jan 2009 21:29

Tjrs pas de nvlles de mon coté, est-ce que sur Pontarlier il y a des personnes qui recoivent bien le R1 ? ou c'est systématique ?
Damien25
Coccinelle
Coccinelle