26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

mercurol

Messagepar stephdem26 » 26 Mai 2008 16:21

j'habite sur les sommets de Mercurol et je ne capte pas Romans par contre j'ai un peu de Pilat mais faible.
Je compte sur le réémetteur de Tain Tournon.
A quand son démarrage et ou pointer son rateau??????
cordialement
stephdem26

emetteur nord drome

Messagepar TAFFUS » 29 Mai 2008 15:39

Bonjour
pouvez-vous me dire si il existe un emetteur pour la commune de mercurol (autre que le pilat que ne capte pas) actuellement je suis dirigé vers le sud (ventoux en analogique).
pensez-vous que l'emetteur de tournon sur rhone pourra me convenir (avez-vous des nouvelles sur cet emetteur)
d'avance merci
TAFFUS

drome

Messagepar GEGE38 » 30 Mai 2008 17:46

suite a des essais vous pouvez a mercurol.chanos curson?vallee de l herbasse vous mettre sur valence sans probleme meme sur la pointe de st nazaire en royans ca passe.ca passe sur st hilaire du rosier?st bonnet de chavane,st paul les romans,chatte,st marcellin.bien regler les antennes et surtout avoir un appareil sensible type sagem ou netgem pour la HD.attention de ne pas confondre le signal de l ardeche AVEC L ECHO DU PILAT SUR LE VERCORS.
GEGE38

drome

Messagepar GEGE38 » 30 Mai 2008 18:23

TRES IMPORTANT:suite a une info de satmag utilisant comme source satellifax,APRES VERIFICATION AUPRES DU CSA,il ne faut pas confondre
numerotation et canaux:
NUMEROTATION:tf1 51;fr2 52m6 56;arte 57
AUTORISATION DU CSA D UTILISER LES RESSOURCES ELECTRIQUES DISPO POUR LA HD A SAVOIR suite a assemblee du csa du 6 mai:
multiplexR5:TF1,FRANCE2,M6
multiplex R4:ARTE.
suite du communique du 6 a 23h
je cite:la decisiond autorisationd usage de la ressource radioelectrique delivree a l operateur du multiplex R4 a donc ete modifiee.merci
GEGE38

Messagepar RAPH » 31 Mai 2008 00:21

Bonjour à tous !

Pour La Roche de Glun, quelqu'un peut-il m'indiquer le meilleur relai?

Merci
RAPH

tnt...

Messagepar nastiegirl » 02 Juin 2008 12:58

bonjour
j' aimerais savoir si a st paul trois chateaux on reçoi la TNT????
reponder moi vit svp merci
:lol:
nastiegirl

Re: tnt...

Messagepar lejuve » 02 Juin 2008 18:44

nastiegirl a écrit:bonjour
j' aimerais savoir si a st paul trois chateaux on reçoi la TNT????
reponder moi vit svp merci
:lol:

Pas de chance, à saint paul trois chateau il n'y a pas de tnt pour l'instant... le mont ventoux étant trop juste...
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle

problème réception suite mise en service beauregard baret

Messagepar tiénou26 » 07 Juin 2008 22:46

J'habite Mours Saint Eusèbe. Je recevais plutôt bien la TNT par l'intermédiaire de l'émetteur de Chanas. Ce n'est plus le cas depuis la mise en service de Beauregard-Baret.
J'ai déjà contacté mon antenniste et je ne suis pas le seul. Des centaines de coups de téléphone ont été passés à tous les poseurs d'antenne du secteur. J'ai contacté TDF Lyon qui m'a renvoyé sur le CSA ...
Ce qui devait améliorer la situation cause au contraire de graves perturbations.
Ne pouvant capter le Pilat, j'avais deux antennes pour obtenir 5 chaînes analogiques : TF1, FR2 et FR 3 sur Beauregard, FR5/Arte et M6 sur Saint Romain.
Avec l'arrivée de la TNT sur Beauregard, je ne captais plus que les chaînes de service public (seul multiplex utilisant des canaux différents sur les deux émetteurs). Le SFN est à l'origine de ce "bordel" sans nom.
Je pense que beaucoup d'habitants de l'agglomération sont dans ce cas.

Si vous êtes vous aussi concernés, répondez à ce message et faites connaître votre situation particulière. Je pense qu'une adresse collective au CSA aurait plus de poids que des récriminations individuelles.
tiénou26

Messagepar barts » 08 Juin 2008 16:22

Bonjour à tous, j'ai une petite question pour vous, même plusieurs en fait:

1) Est ce que finalement l'emetteur de Montélimar est en service?
2) Quand est ce que la TNT HD devrait arriver sur cet émetteur?

Merci aux personnes qui pourront m'éclairer
barts

Messagepar Mopral26 » 10 Juin 2008 08:31

Bonne question, il est en service ou il faut attendre le 30/06?
Mopral26