26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

drome ;beauregard

Messagepar gege 38 » 18 Juin 2008 22:32

salut a tous.s v p veuillez vous adresser aux responsables:
l emetteur de beauregard est sous controle de tdf montelimar avec assistance de tdf grenoble si necessaire.inutile de tel au csa pour infos
il faut laisser travailler ces personnes competentes au niveau technique mais aussi administratif.le jour ou le csa diffusera par com de presse la liste des nouveaux emetteurs tnt ce jour et seulement ce jour vous pourrez faire diverses remarques.ce sera avant le 30 sauf incident.
pour info le mt pilat emettra en mpeg 4 h264 en dvb t les essais de france2.
peu de temps mais sachez que vous pouvez voir l euro 2008 en hd sur le sat astra 2 en clair ref;BBC HD ou 6945.astra 2 est a 28.2 est.
en particulier:aucun probleme sur le 3.0.mais fiable ?cra???????
en cas de match simultane le 2 est sur BBC THREE en clair.rien sur ITV.
pour l asie toujours pas de visa.salut je telephone au volley
gege 38

Re: drome ;beauregard

Messagepar Xarann » 19 Juin 2008 12:14

gege 38 a écrit:salut a tous.s v p veuillez vous adresser aux responsables:
l emetteur de beauregard est sous controle de tdf montelimar avec assistance de tdf grenoble si necessaire.inutile de tel au csa pour infos
il faut laisser travailler ces personnes competentes au niveau technique mais aussi administratif.le jour ou le csa diffusera par com de presse la liste des nouveaux emetteurs tnt ce jour et seulement ce jour vous pourrez faire diverses remarques.ce sera avant le 30 sauf incident.

Pour cela il faut que ce soit TdF le diffuseur. L'ouverture des marchés a permis l'arrivée de nouveau entrant comme Towercast, Onecast et Emettel.
Le choix pour R1 par exemple résulte d'un appel d'offre européen.

Concernant Montélimar, je ne vois pas de point bloquant pour son allumage. ;)
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Re: drome ;beauregard

Messagepar Maxime1 » 19 Juin 2008 19:47

gege 38 a écrit:salut a tous.s v p veuillez vous adresser aux responsables:
pour info le mt pilat emettra en mpeg 4 h264 en dvb t les essais de france2.
peu de temps mais sachez que vous pouvez voir l euro 2008 en hd sur le sat astra 2 en clair ref;BBC HD ou 6945.astra 2 est a 28.2 est.
en particulier:aucun probleme sur le 3.0.mais fiable ?cra???????
en cas de match simultane le 2 est sur BBC THREE en clair.rien sur ITV.
pour l asie toujours pas de visa.salut je telephone au volley

????
de toute façon, TDF n'a jamais répondu à aucun de mes email....comme le csa...
:wink:
Maxime1
Petit ver
Petit ver

Re: tournon

Messagepar Maxime1 » 19 Juin 2008 19:48

taffus a écrit:
julien74 a écrit:Non pas trop , je suis passé en coup de vent en allant dans le Sud il y a quelques années et j'ai juste aperçu cet émetteur qui était à ma connaissance le seul pylône sur cette colline de Tain.

C'est un pylône métallique avec au sommet une ou des antenne(s) blanche(s) rectangulaire(s) , tu ne peux pas le rater...

Merci de votre réponse, mais je me demande si un autre émetteur n'est pas en construction sur les hauteurs de Tournon sur rhone (en faced e celui de tAIN)
est-ce qu'une personne peut m'aiguiller sur ça ?
merci

si cela pouvait être vrai, cela serait super...si quelqu'un a des infos sur un éventuel émetteur à tournon...merci :wink:
Maxime1
Petit ver
Petit ver

Emetteur Romans Recption sur Hostun

Messagepar sylverspoon » 20 Juin 2008 10:08

Bonjour,
Je suis sur Hostun et je reçoit actuellement le tnt via le Pilat mais avec de gros pb de réception pour Direct 8, F4, Virgin, Guli, Nrj12, BFM, iTele.

J'ai lu récemment qu'un nouvel émetteur était présent sur romans.

Qu'elles sont les manip a faire pour tester la réception sur cet émetteur ?

Merci a tous
sylverspoon

Problème sur st romain

Messagepar fireman26 » 20 Juin 2008 10:37

Salut ; je suis sur étoise sur rhone (12 km au sud de valence) et j'ai fais mon installation (antenne exterieure de type panneau avec ampli 28 db incorporé), 10 m environ de cable (neuf et blindé) sans raccord.

Je tourne selon les multiplex entre 88% et 95% de puissance et 97% de qualité du signal.

Je remarque que depuis qq jour, en fait depuis qu'il fait beau, que le mutiplex de france 2 à qq raté (gel d'image) ; j'ai donc légèrement tourné mon antenne, et là, c'est le multiplex de bfm tv qui plante...

j'ai déplacé l'antenne, mais tjr pareil.
en fait, le plantage se fait de temps en temps, c'est pas régulier ; et j'ai remarqué que qqfois, le fait de bouger mon cable, repare en partie la chose (cable neuf avec fiche neuve)...

QQun aurait une idée sur la chose ???

Pour info, g vu direct avec les 2 émetteurs

merci pour vos conseils
fireman26

Re: Problème sur st romain

Messagepar jean-marc » 20 Juin 2008 19:56

fireman26 a écrit: le fait de bouger mon cable, répare en partie la chose (cable neuf avec fiche neuve)...

C'est la tout le problème du numérique, un câble coax plié net à 90 degré et c'est le signal qui subit des altérations catastrophiques, en analogique cela fera que des petites ombres qui ne gène personne, mais en numérique cela peux provoquer des pixélisations, des gels d'image et des clics dans le son.

Autre point important, il y a des bon récepteurs et des moins bons (pour ne pas dire mauvais)

Donc, tout le matos doit être nickel.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

merci mais...

Messagepar fireman26 » 21 Juin 2008 16:08

merci pour la réponse mais en ce qui concerne le cable, il est en ligne droite ; aucun coude, même minime, n'est fait...

Je pencherai plutot sur le terminal (de base acheté chez castorama, à l'époque où la tnt arrivait juste à st romain, et il fallait tester).

Je v plutot me pencher sur un autre terminal.

D'après vos connaissance, y en aurait il un qui serait efficace (cad sensible avec l'option alim antenne) ???

Merci encore

@micalement
fireman26

emetteur tournon

Messagepar taffus » 24 Juin 2008 18:12

Bonsoir
voici le gabarit de tournon (http://www.csa.fr/pdf/Tournon_Agglo.pdf)
le lieu est bien le même que celui analogique cad Tain !
Si une personne charitable pouvait combiner le lieu de l'emetteur et le gabarit pour voir la zone de couverture cela serait super cool.
par contre il n'est toujours pas actif (d'après un anténiste du coin).
taffus

Messagepar Downtett » 25 Juin 2008 11:06

Bonjour,
J'habite actuellement a Marsanne, a 10km de Montélimar et je reçoit via le relais de Savasse.
J'ai entendu recemment que montelimar allait etre équipé pour la TNT, ma questio nest donc, est ce que je pourrais capter ?

Merci d'avance.
Downtett