26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt Mont Brian

Messagepar jp26 » 19 Mai 2008 13:49

bonjour
la mise en service de Mont Brian était prévue pour le 30 mars

j'ai toujours aucun signal TNT visible sur pon décodeur

est ce que la mise en service est effective?

merci pour votre aide

cordialement

ps: mes anciens messages ont disparus ( jp26) dans la tourmente des réorganisations
jp26

Re: tnt Mont Brian

Messagepar echocharly » 20 Mai 2008 08:23

jp26 a écrit:bonjour
la mise en service de Mont Brian était prévue pour le 30 mars
j'ai toujours aucun signal TNT visible sur pon décodeur
est ce que la mise en service est effective?
ps: mes anciens messages ont disparus ( jp26) dans la tourmente des réorganisations

A priori, il était dans la liste d'ouverture du 30 Mars intialement, mais n'apparaissait plus dans la derniere liste (seul Romans pour la Drôme y figurait). Je crains qu'il ne soit pas encore actif. Je ne capte rien non plus sur les hauteurs de St Georges les bains.
C'est vrai qu'on a du mal a trouver des infos officielles sur les différentes annonces faites par le CSA.

Sinon, je pense que tes précédents messages doivent être dans le topic de l'Ardèche, vu que Mont Brian (en Drôme) est référencé comme emetteur pour La Voulte (en Ardèche).
echocharly

drome.romans.beauregard barret

Messagepar Gégé38 » 20 Mai 2008 10:28

Essais en cours. Voici les mesures à 10h :

Canal 49 :
698.167 MHz
P=96
Q=73
BER=0.001
Rapport S/B=20.6 dB
Démodulation : 64QAM, 1/32, 2/3

Canal 55 :
746 MHz
P=96
Q=60
BER 0.5
Rapport S/B 19 dB

Canal+ :
Parfait en 746 MHz

A plus. Merci.
Gégé38

drome romans beauregard

Messagepar Gégé38 » 20 Mai 2008 11:59

Suite :
Détection Dolby ok.
Groupe Canal ok.
Saturation sur France 2.
France 3 Grenoble meilleure que Lyon.
TF1 voir puissance.
Pour les pros, décryptage groupe Canal ok. Data ok.

Remarque : je suis meilleur en TV qu'au volley.
Bien sûr je plaisante. Je vais rejoindre SwissCom le 2, mais Mario de Sky sera présent : spaghetti en vue. Pour le reste : privé.
Gégé38

drome.romans.beauregard

Messagepar Gégé38 » 20 Mai 2008 13:23

Re
Mes remerciements à TDF de Montélimar et de Grenoble.
Certains techniciens ont des problèmes de famille. Qu'ils sachent que la TV est secondaire. Qu'il sache aussi que le n° de portable est secret. Je ne suis pas la personne à divulguer. Faites ce que vous pouvez. Merci pour tout.
Gégé38

Messagepar Laurent » 20 Mai 2008 13:33

Merci Gérard pour ce compte-rendu :wink:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jp26 » 20 Mai 2008 14:59

merci à echocharly pour la réponse

cordialement
jp26

drome romans beauregard barret

Messagepar gege 38 » 20 Mai 2008 15:27

suite.tous les canaux sont allumes.priere et je le redis de regler vos antennes sur le canal analogique.la reception est parfois delicate sur st marcellin mais parfaite en direction de romans.normal.attention il faut supprimer certain pre ampli si non saturation.ne pas oublier periode d essai.les essais effectues sont avec un decodeur mpeg 4 pour essai de france 2 a venir.si le pilat veut bien transmettre.il est vrai qu entre les gones et les verts il y a un fosse.faite donc une priere a fourviere.ou sur le vieux port.voir saison prochaine.prochaine mesure vers 18h
merci a laurent
gege 38

drome.romans.beauregard

Messagepar gege38 » 20 Mai 2008 20:56

re;a sigaler que le R3 etait en mpeg4.confirme par le netgem et le proto de lg.pourquoi?
cela ne me gene pas.bonne nuit a tous.merci
attention dolby ok.detection par ysp de hamaya si non pcm(w9)a demain et merci.copine sur grenoble et plus belle la vie sans remontrance donc ok
gege38

BEAUREGARD-BARET

Messagepar Noumea » 25 Mai 2008 12:19

Bonjour,
Excusez moi mais je n'ai pas compris si cet émétteur est bien opérationne, je suis à Génissieux et sui toujours dans l'impossibilité de recevoir la TNT. Cordialement
Noumea