30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

(30-gard)

Messagepar maurice30 » 30 Juin 2008 18:52

Gibus30 a écrit:Et moi, me revoilou avec R1 et R6 qui fonctionne et R2 HS

Est-ce que quelqu'un comprend pourquoi je perd ce fichu canal 59 !!
je me suis rendu au pied lemetteur vers 16h30 et j'ai demandé à un technicien de tdf qui mà confirmé la mise en service entre 19 h et 20 heures
maurice30

Re: (30-gard)

Messagepar Gibus30 » 30 Juin 2008 18:55

je me suis rendu au pied lemetteur vers 16h30 et j'ai demandé à un technicien de tdf qui mà confirmé la mise en service entre 19 h et 20 heures

Merci pour l'info
Y a plus qu'a attendre
Gibus30

Messagepar ouioui34 » 30 Juin 2008 19:00

Oui j'espère que promesse dite = promesse tenu pour ce jour, depuis que vous attendez le signal sur Nîmes :lol:

Et également emettre un peu plus que prévu sa serait pas de trop!

PS: pour ceux qui postent (membres ou invités) sur ce topic surtout indiquez la ville (avec le quartier si possible) ou le village quand vous recevez bien Nîmes, sa serait intérraissant de savoir jusqu'ou le signal peut bien passer.

Merci!

Cordialement, william
ouioui34
Petit ver
Petit ver

Messagepar ludol » 30 Juin 2008 19:05

sur nimes vacquerolles vraiment rien de rien pour l'instant. j'espère que je capterais de chez moi, ça a l'air limite...
ludol

Messagepar reg30 » 30 Juin 2008 19:51

Bsoir,
Holala! Holala! Je capte seulement le 63 , rien pour les autres mais plus de 59 de Marseille et le 62 est devenu limite. France 3 de l'émetteur de Nimes image pourri (jaunasse) et son bizarre par rapport à l'image super contrastée et son impec de france 3 de l'émetteur de Marseille (pourtant beaucoup plus loin).
Télé Miroir son très faible et image digne de l'analogique.
A suivre.@@+++++++
Dernière édition par reg30 le 30 Juin 2008 19:56, édité 1 fois.
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jaace » 30 Juin 2008 19:51

Bonne reception sur Garons pour ma part
jaace

Messagepar jaace » 30 Juin 2008 20:04

Je conseille donc pour le moment de rester sur marseille pour les personnes qui le peuvent.vu mon emplacement geographique
jaace

Messagepar jaace » 30 Juin 2008 20:05

LCM au lieu de Tele miroir c'est pas si grave :mrgreen:
jaace

Messagepar julien74 » 30 Juin 2008 20:07

Concernant le fait que le R2 soit sur le même canal à Marseille et à Nîmes normallement ça ne doit pas trop poser de problèmes surtout dans le cas où l'émetteur local (dans votre cas Nîmes) est mieux reçu que l'émetteur lointain (dans votre cas Marseille).
C'est ce que l'on appelle le SFN , ce n'est faisable qu'en TNT , si on s'amuse à faire pareil en TV analogique , ça va être horrible avec un sifflement persistant dans le son et une image noircie , instable avec des barres horizontales noires qui "roulent" sur l'image.

Attention aux antennes collectives dans les immeubles qui peuvent avoir des filtres , dans ce cas là , il faut contacter le syndic pour faire intervenir l'antenniste pour "remettre à niveau" l'installation pour la TNT.
Souvent ce n'est pas très lourd comme travaux , il s'agit de re-régler correctemment ces fameux filtres.

Pour Reg30 , depuis la pièce où se trouve ta TV vois-tu l'émetteur de Bas Rhône?
Si oui , une antenne intérieure parabolique à 20 Euros (les meilleurs antennes sont la VISIONIC SILVER 36: http://www.macinyonne.org/IMG/png/visionic36silver.png ou son clône la KYOSTAR SILVER disponibles dans les magasins comme LEROY MERLIN) pourrait te permettre de recevoir cet émetteur TNT.

Pour les chaînes locales comme FR3 ou TELE MIROIR , il se peut que le signal TNT soit alimenté par le signal analogique de ces chaînes prévue pour les émetteurs analogiques. Normallement après quelques jours / semaines , une vraie liaison numérique devrait ce faire...

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jaace » 30 Juin 2008 20:29

Plus personne ne post donc sa doit marcher :lol:
jaace