30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Phaéton » 04 Juil 2008 13:17

Bencaiz a écrit:Salut,

j'ai passé la soirée à faire le singe sur le toit et j'ai a avoir tous les multiplex (y compris le R4) :mrgreen:
Je ne sais pas si le problème est le même pour tour le monde, mais pour moi de Caissargues il m'a fallu pointer l'antenne plusieurs degrés à gauche de la tour du bas rhone.
Bizarrement tous les multiplex sont passés de 100% à 80% et le R4 est apparu à 60%.
Tout fonctionne sans coupure. Le plus hallucinant, c'est qu'il n'y a aucun obstacle dans le champ de vision et que l'antenne est dirigée vers le centre de nimes :shock:

benop30 a écrit:Salut,

Sur Milhaud, tout marche nickel sauf le R4(M6/W9/NT1) qui n'a aucun signal.
Comment faire ?

Décidément, bizarre, ce R4 !
Phaéton

Messagepar Bencaiz » 04 Juil 2008 16:42

Aujourd'hui j'ai tous les canaux à 100 %. Même le R4.

Peut être une augmentation progressive de la puissance :roll:
Bencaiz

Messagepar Phaéton » 04 Juil 2008 17:28

Moi je suis tjrs obligé d'aller le chercher à Marseille...
Phaéton

Messagepar steph30 » 04 Juil 2008 22:36

salut,
pour info je suis allé cet apres midi, tourner l'antenne d'un ami qui habite sur le bas du village à caissargues vers la rue chanclair et des allbizias.... et toute la tnt fonctionne même le R4 avec une bonne qualite de reception , moi qui habite sur le haut du village, il me maque toujours le le 51 , le 59 et le 63. de plus ce sont les mêmes chaines que j'ai du mal à recevoir de montpellier.
Réception TNT sur Nimes BRL
steph30

Messagepar julien74 » 05 Juil 2008 12:11

steph30 , celà doit venir du fait qu'en bas du village , seul nîmes est recevable à fond et correctement Montpelier et Marseille étant mal ou pas reçus. En haut du village , tu dois recevoir Montpellier , Nîmes et Marseille (heureusement que le Ventoux a une puisse minuscule , sinon il te brouillerait aussi...)

Essaye avec ton antenne de pointer un peu à côté de Nîmes vers le Nord pour essayer de discriminer Marseille qui te brouille le 59.

La non-réception du 51 et du 59 vient sûrement du fait que tu reçois 2 émetteurs qui brouillent chacun de ces 2 canaux.
Dans ton cas , il faudrait glaner le R1 de Marseille sur le canal 62 , le R2 de Montpellier sur le canal 55 , le R3 de Marseille sur le canal 28 avec 2 antennes UHF.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar steph30 » 05 Juil 2008 13:05

julien74 a écrit:Essaye avec ton antenne de pointer un peu à côté de Nîmes vers le Nord pour essayer de discriminer Marseille qui te brouille le 59.

La non-réception du 51 et du 59 vient sûrement du fait que tu reçois 2 émetteurs qui brouillent chacun de ces 2 canaux.
Dans ton cas , il faudrait glaner le R1 de Marseille sur le canal 62 , le R2 de Montpellier sur le canal 55 , le R3 de Marseille sur le canal 28 avec 2 antennes UHF.

salut julien74,

Impossible de receptionner sur marseille à cause je pense, d'une petite coline qu'il y a dans cette direction.
J'ai quand même réussi à bein pointer sur Montpellier, j'aurai aimé Nimes mais c'est quand même mieux que rien.
mon autre probleme c'est que j'ai deux demo TNT , le 1er est un SYSTEC http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 1180107766 qui réceptionne super bien et l'autre c'est un sagem PVR 6280t fr http://www.darty.com/reception_tnt/sage ... _11501.htm qui à un peut plus me mal à recevoir , j'ai lu que c'etait du au double tuner interne.
Réception TNT sur Nimes BRL
steph30

Messagepar julien74 » 05 Juil 2008 15:53

C'est vraiment la crasse quand on veut recevoir la TNT et que l'on habite entre plusieurs émetteurs TNT :(
julien74

TNT Nimes

Messagepar Phil Defer » 05 Juil 2008 19:19

steph30 a écrit: il me maque toujours le le 51 , le 59 et le 63. de plus ce sont les mêmes chaines que j'ai du mal à recevoir de montpellier.

Je pense que j'ai à peu près le même problème, sauf que je prends 41, 46 et 51 nickel, mais rien sur 54, 59 ou 63 - c'est gênant :( Je suis à Rodilhan et je pointe donc quasiment pile ouest sur le Bas Rhône, alors je ne sais pas si c'est Montpellier qui me "brouille l'écoute" :roll:
Phil Defer

Messagepar lyonnais » 05 Juil 2008 19:50

verifiez bien que l antenne laisse passer tout les canaux et pas de coupleurs de canaux egalement, a mon avis c'est ca vos pbl
lyonnais

TNT Nîmes

Messagepar Phil Defer » 05 Juil 2008 23:18

lyonnais a écrit:verifiez bien que l antenne laisse passer tout les canaux et pas de coupleurs de canaux egalement, a mon avis c'est ca vos pbl

Merci du tuyaux lyonnais. Demain je monte sur le toit :)
Par contre, pour que je comprenne bien ce que je dois virer, si je me souviens bien, j'ai une antenne qui en fait en fait deux, un râteau, et une (plus ou moins) barre horizontale, qui ont chacune un câble relié a un boîtier en plastique sur le mat. De là part le câble de descente vers un ampli antenne, qui lui aliment les prises de ma maison. En gros, il faudrait que je relie le râteau directement sur la descente, sans le boiter plastique, c'est bien ça ?? Je me demandais aussi si l'ampli antenne pouvait y être pour quelque chose ??
Merci de vos conseils.
Phil Defer