30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Laurent » 10 Juil 2008 16:11

oui
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 11 Juil 2008 07:20

Bonjour,

Steph30 >

Il peut effectivement être nécessaire de peaufiner l'orientation et l'inclinaison des antennes d'émission après la mise en service officielle, pour ça, des techniciens vont faire des mesures de champ dans diverses communes de la zone de couverture (et aussi là ou des problèmes sont patents) pour que la réception soit le plus proche possible de ce qui est autorisé par le CSA et ce qui est calculé sur les cartes de couverture.

Mais il ne faut pas en attendre de miracles.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar steph30 » 11 Juil 2008 09:48

bb95 a écrit:Bonjour,

Steph30 >

Il peut effectivement être nécessaire de peaufiner l'orientation et l'inclinaison des antennes d'émission après la mise en service officielle, pour ça, des techniciens vont faire des mesures de champ dans diverses communes de la zone de couverture (et aussi là ou des problèmes sont patents) pour que la réception soit le plus proche possible de ce qui est autorisé par le CSA et ce qui est calculé sur les cartes de couverture.

Mais il ne faut pas en attendre de miracles.

bb

ok merci.
Réception TNT sur Nimes BRL
steph30

Messagepar Phidie » 14 Juil 2008 13:20

Bonjour à tous. Je suis sur Redessan et depuis la mise la mise en route de l'émetteur de Nîmes, j'ai de gros problèmes de qualité sur l'émetteur de Marseille. Virgin 17, Itele et france 4 quasi inutilisable.

Si quelqu'un est sur Redessan et est Orienté sur Nîmes, pourrait-il nous dire s'il reçoit bien toutes les chaînes.

Merci
Phidie

Messagepar Olivier30 » 15 Juil 2008 23:11

Salut à tous

A congénies (entre calvisson et sommières) la réception est ok sauf le R2
Olivier30

mauvaise réception

Messagepar olivier de beauvoisin » 30 Juil 2008 20:58

Bonsoir,

je rencontre depuis plusieurs jours des problèmes de réception de la tnt.
Mon antenne est orientée vers montpellier (j'habite à beauvoisin dans le gard) et je ne capte plus que R4 et R6 correctement presque tout le temps. Pour les autres chaines, j'ai remarqué que je les captais mieux vers 22h00.
mon antenne n'a pas bougée, mon décodeur est le même. D'ou peut venir mon problème?
Est ce que je devrais orienter le rateau vers nimes?

merci d'avance de vos réponses,

Olivier
olivier de beauvoisin

ça me fait pareil...

Messagepar toto30 » 01 Aoû 2008 15:58

quelqu'un a une idée?
toto30

Messagepar lyonnais » 01 Aoû 2008 20:25

C est sans doute des interferance entre les 2 emeteurs s'ils ont les meme frequences. Il faut 1 antenne orienté sur 1 seul emetteur et de preference le puisssant si c est Nimes oriente vers celui là, seul un test pourra te le dire
lyonnais

tnt comps dans le gard

Messagepar MIKA30900 » 02 Aoû 2008 00:50

bj:

voila mois je capte que le R3 R4 R5 de marseille mais pas de R2, R1 g une anttee neuve de mark dx2200 de casto aide moi svp g pas d'amplie ni de filtre ni de coupleur g tester sur nimes, avignon montpellier aucun signal merci
MIKA30900

Messagepar Alain117 » 02 Aoû 2008 11:26

steph30 a écrit:salut à tous,
Un matin je suis allé à casto et en passant dans le rayon des antennes, j'ai entendu les conseil d'un "vendeur", il était en train d'expliquer à un monsieur que l'émetteur de Nimes n'était pas tout à fait encore bien réglé et que ça irait mieux d'ici 15 jours pour cause de problème entre nimes, marseille et montpelier !!!!!
EST CE POSSIBLE ?????

Bonjour à tous,

Avant de faire de nouveaux essais d'orientation d'antenne je voudrais savoir si quelqu'un a constaté des changements au niveau qualité de connexion sur Nimes BRL depuis ce message ? ... les 15 jours sont passés :wink:

:Couc:
Alain117
Petit ver
Petit ver