30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

pas de tnt !

Messagepar tibo » 21 Aoû 2008 13:22

j'habite vers les costières, et je n'ai pas la TNT. En fait, dans ma résidence, je crois qu'on a la tv par numéricable (je croyais pourtant qu'il fallait un décodeur chez soi ...), mais pas les chaines de la TNT. Jusque là c'est normal, enfin je pense, mais j'ai essayé avec un décodeur TNT et une antenne intérieure, et je ne capte rien, pourtant je ne suis pas loin de l'émetteur. quelqu'un pourrait-il me dire si il est possible d'avoir un bouquet TNT par le cable (est-ce déjà bien le cable que j'ai ?) et si c'est normal de ne pas capter la TNT avec une antenne intériere ?
Merci de vos réponses
tibo

Re: pas de tnt !

Messagepar Phaéton » 21 Aoû 2008 13:45

tibo a écrit:j'habite vers les costières, et je n'ai pas la TNT. En fait, dans ma résidence, je crois qu'on a la tv par numéricable (je croyais pourtant qu'il fallait un décodeur chez soi ...), mais pas les chaines de la TNT.

Pour les chaînes analogiques gratuites, pas besoin de décodeur, en effet. En revanche, pour bénéficier des chaînes de la TNT, il faut demander à Numéricâble la mise à disposition d'un décodeur DVB-C : pour les chaines de la TNT, cette mise à disposition est gratuite mais elle fait l'objet d'un dépôt de garantie remboursé à la restitution du décodeur.

tibo a écrit:j'ai essayé avec un décodeur TNT et une antenne intérieure, et je ne capte rien, pourtant je ne suis pas loin de l'émetteur. quelqu'un pourrait-il me dire si c'est normal de ne pas capter la TNT avec une antenne intériere ?

Tout dépend de la qualité de ladite antenne, de son type, de son orientation et de l'éventuelle présence d'obstacles entre elle et l'émetteur du Bas-Rhône. Le mieux est de se câler sur TMC en analogique (canal 58) et d'optimiser son orientation par rapport à la qualité de l'image. La recherche des multiplex TNT vient ensuite.
Phaéton

Re: pas de tnt !

Messagepar Phaéton » 21 Aoû 2008 13:50

Phaéton a écrit:(canal 58)

Oups ! Je parlais bien sûr du canal 58 !
Phaéton

tnt nimes

Messagepar dar » 21 Aoû 2008 15:25

bonjour,
Merci à ceux qui ont répondu pour le renseignement sur le R4, par contre il est vrai que j'ai constaté depuis le début de l'été une baisse sur Marseille et je suis étonné que personne ne signale ce problème. Pourtant la baisse est bien intervenu suite à l'installation des derniers émetteurs. :)
dar

Messagepar phidie » 22 Aoû 2008 15:53

Salut à tous, je viens de tourner ce matin sur Nîmes BRL. Réception de qualité identique à celui de marseille avant la mise en route de celui de nîmes, car depuis le 30 juin, décrochage intempestif sur marseille. Je suis sur Redessan sur villa individuelle. Le signal est à environ 60%
phidie

et sur Sommières???

Messagepar invité » 25 Aoû 2008 01:30

Bonjour, moi je suis sur Sommières, et j'avoue ne pas comprendre grand chose aux cartes ! quelqu'un peut il me renseigner ? j'habite en immeuble, et l'antenne est un rateau.
Merci beaucoup !
invité

Messagepar johnny » 25 Aoû 2008 10:27

Attention, les antennes collectives d'immeuble doivent être modifiées pour la TNT, renseignes-toi pour savoir si cela a été fait.
johnny
Les retraités de la Brigade

Re: et sur Sommières???

Messagepar Phaéton » 25 Aoû 2008 11:37

invité a écrit:je suis sur Sommières, et j'avoue ne pas comprendre grand chose aux cartes ! quelqu'un peut il me renseigner ?

Selon les cartes, pas de TNT à Sommières. Pour les alentours, il faut pointer tantôt sur Montpellier tantôt sur Alès.
Phaéton

Messagepar Anseis » 26 Aoû 2008 16:43

bb95 a écrit:Bonjour,

Anseis a écrit:Merci pour les infos , par contre etant à 22 kms du Mont bouquet (je le vois aussi de mon toit) ne sera-t-il pas plus facile de capter un signal sur cet emetteur ?

Le problème avec le Mt Bouquet est la restriction très importante de la puissance vers l'ouest (http://www.csa.fr/pdf/Ales-Mont_Bouquet.pdf), dans votre direction il y a une PAR de 15 W seulement. Donc installation au top qualité et préampli nécessaire.

Ca ira mieux en 2011...

bb

Bon me revoici apres plusieurs essais qui se sont revelés infructueux.

J'ai changer tout le cablage pour du 17 VAtCA , j'ai installé un preampli sur le mat de l'antenne pour un résultat ... affligeant.
En analogique toutes les chaines sont mauvaises ou tres mauvaises , quand à TMC je ne l'ai plus alors que je l'avais en N&B neigeux avec mon vieux cable blindé datant de 20 ans :shock:
En numerique rien ne change , pas de signal sur le Ventoux ou sur le Bouquet.
Sans preampli l'image en analogique est de moins bonne qualité qu'avec mon vieux cable ...
Bref j'ai l'impression que je ne suis pas pret de recevoir un jour la TNT , si TDF fait comme France Telecom avec l'ADSL je pourrais peut etre avoir la TNT à l'horizon 2050 ...
:roll:
Anseis
Petit ver
Petit ver

Messagepar Laurent » 26 Aoû 2008 16:53

t'as alimenté ton préampli avec quoi ?
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent