30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Anseis » 26 Aoû 2008 17:27

Avec l'alim 24v livrée avec le preampli , j'ai bien pris soin d'effectuer toutes les connections (comme indiqué dans la notice) avant de brancher l'alim.
Anseis
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 26 Aoû 2008 17:53

Bonsoir...et le coaxial il est bien connecté,pas de petits fils de la tresse qui touchent l'âme, on dirait qu'il y a une mauvaise continuïté du câble.Le 17 vatc ne peut pas véhiculer moins qu'un vieux coax.Revois tout ça depuis l'antenne en passant par le pré-ampli et jusqu'à l'arrivée en bas.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Anseis » 26 Aoû 2008 18:24

j'ai verifié , reverifié et rereverifié les prises F , les cables etc tout est ok . Le cable 17 VATC semble de moins bonne qualité que mon vieux coax ...
Etant informaticien je fais pas mal de cablage reseau (sertissage RJ 45 cat 5 et 6) donc monter du coax proprement n'est pas un probleme.
J'ai testé le preampli avec mon vieux cable et la degradation est aussi important que sur le 17VATC
La je vais tester le preampli avec une petite antenne et mon ordi portable (equipé d'un pinnacle pro330e hybrid) mais sans grande conviction ...
Anseis
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mandjou » 27 Aoû 2008 13:18

Bonjour,

Quelqu'un a t il des nouvelles sur Garons (je suis dans le lotissement près du parc) ?
Quelles chaînes recevez vous de l'émetteur du Bas Rhone ?
Quelles chaînes récevez vous de l'émetteur de Montpllier ?

J'ai tourné l'antenne dans tous les sens hier, je ne recevez rien du Bas-Rhone (tout au moins en TNT), je recevez assez bien de Montpellier, dont TELE MIROIR en analogique (émetteur de Générac je suppose). Sur Marseille, tout passe très bien.

Merci aux personnes de Garons de m'indiquer ce qu'il recoivent à partir de quel émetteur.

Faut il obligatoiremment mettre un pré ampli ? Quel doit être le gain de celui ci ? Doit il être placé au plus près de l'antenne (à l'extérieur) ou peut il être placé aussi dans le garage avant le répartiteur ?

Merci de vos réponses
Mandjou

Messagepar Laurent » 27 Aoû 2008 13:48

Anseis a écrit:j'ai verifié , reverifié et rereverifié les prises F , les cables etc tout est ok . Le cable 17 VATC semble de moins bonne qualité que mon vieux coax ...

En théorie ça n'est pas possible. C'était quoi ton ancien câble (couleur, diamètre, type, etc) ? Il doit y avoir un élément perturbateur...
Un câble dédié à la réception terrestre de 20 ans d'âge ne peut avoir de meilleures qualités que le 17VATC, ce qui se fait de mieux en diamètre 7mm, et qui n'existe que depuis peu d'années.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alain117 » 27 Aoû 2008 13:50

Pour moi sur Garons rien du tout en réception sur Nimes BRL ...
Aucun signal détecté d'après le décodeur ... j'ai essayé de changer l'orientation sans résultat ... ... et même pas 10 Km de distance pourtant

Quand je m'oriente sur Montpellier ... idem ... rien du tout ...

Par contre sur Marseille, je reçois impecc les R3, R4 et R6 et pas du tout les R1 et R2 ...

Mandjou, je te remet une partie de mon message d'il y a quelques temps ... depuis je n'ai pas re-essayé pour voir s'il y avait eu du mieux :(

bye
Alain117
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mandjou » 27 Aoû 2008 16:08

Alain117 a écrit:
Pour moi sur Garons rien du tout en réception sur Nimes BRL ...
Aucun signal détecté d'après le décodeur ... j'ai essayé de changer l'orientation sans résultat ... ... et même pas 10 Km de distance pourtant

Quand je m'oriente sur Montpellier ... idem ... rien du tout ...

Par contre sur Marseille, je reçois impecc les R3, R4 et R6 et pas du tout les R1 et R2 ...

Mandjou, je te remet une partie de mon message d'il y a quelques temps ... depuis je n'ai pas re-essayé pour voir s'il y avait eu du mieux :(

bye

Ok, merci, j'avais bien lu ton message. Dans quel quartier es tu ?

Si tu re-essayes merci de partager sur le forum.

A+
Mandjou

Messagepar Alain117 » 28 Aoû 2008 11:33

Je suis derrirère la mairie.

quand je ferai mes prochains essais, je viendrai metttre le résultat, bien sur ... :wink:

bye
Alain117
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anseis » 29 Aoû 2008 09:02

Laurent a écrit:
Anseis a écrit:j'ai verifié , reverifié et rereverifié les prises F , les cables etc tout est ok . Le cable 17 VATC semble de moins bonne qualité que mon vieux coax ...

En théorie ça n'est pas possible. C'était quoi ton ancien câble (couleur, diamètre, type, etc) ? Il doit y avoir un élément perturbateur...
Un câble dédié à la réception terrestre de 20 ans d'âge ne peut avoir de meilleures qualités que le 17VATC, ce qui se fait de mieux en diamètre 7mm, et qui n'existe que depuis peu d'années.

Je n'ai pas d'info sur la qualité du cable , mais il a un diametre plus important que le 17VATC , la tresse est plus dense et est en cuivre.

Pour le preampli il fonctionne tres bien, j'ai testé avec mon portable et une petite antenne en analogique, le signal est bien amplifié .Par contre toujours pas de reception de signal en numerique.

Je suis carrément monté sur mon toit avec l'ordinateur portable, j'ai branché en direct sur l'antenne avec et sans preampli , 20 cm de cable 17VATC entre l'antenne et le preampli et 1 metre de cable 17 VATC entre le preampli et le tuner du portable et ... rien ... pas de signal numerique !
C'est d'autant plus frustrant que je vois sans obstacle les emetteurs du mont Ventoux et du mont Bouquet :x (67 km à vol d'oiseau du Ventoux et 20 km du Bouquet)
Anseis
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 29 Aoû 2008 09:48

Nan mais là il faut pas trop rêver tout de même ...
L'émetteur du Ventoux fait 450W de PAR, et celui du mont Bouquet 150W !!
C'est faible, alors vu la distance j'ai beaucoup de mal à croire que c'est possible facilement ..

Là il faudrait être très bien dégagé je pense et du matériel irréprochable ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri