30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Anseis » 29 Aoû 2008 12:36

cricri a écrit:Nan mais là il faut pas trop rêver tout de même ...
L'émetteur du Ventoux fait 450W de PAR, et celui du mont Bouquet 150W !!
C'est faible, alors vu la distance j'ai beaucoup de mal à croire que c'est possible facilement ..

Là il faudrait être très bien dégagé je pense et du matériel irréprochable ..

Bien mieux degagé ça me parait difficile à moins de retirer l'atmosphere entre les emetteurs et moi, depuis mon antenne j'ai une vue directe sur les deux emetteurs.

Fait amusant selon le CSA et un antenniste je suis couvert par la TNT, mais selon TDF ce n'est pas certain ... Cela promet pour l'arret de l'analogique ... vivement 2011 ? J'ai surtout l'impression qu'en 2011 je vais me retrouver avec un televiseur qui servira de decoration dans le salon .

Bref cela me rappel l'adsl et l'indigence des services des sociétés françaises (ici c'est 3 à 6 mois pour avoir le téléphone et pour l'adsl c'est 512k pour les chanceux dont je fais parti , les autres c'est 56k avec un bon vieux modem sans espoir d'avoir autre chose un jour dixit FT...)

petit edit :

Selon tower cast voici la couverture de mon village:
AVIGNON - Mt Ventoux 84% R1 43 AVIGNON - Mt Ventoux R1.pdf Mars 2007

AVIGNON - Mt Ventoux 84% R2 59 AVIGNON - Mt Ventoux R2.pdf Mars 2007

AVIGNON - Mt Ventoux 84% R3 51 AVIGNON - Mt Ventoux R3.pdf Mars 2007

AVIGNON - Mt Ventoux 83% R4 41 AVIGNON - Mt Ventoux R4.pdf Mars 2007

AVIGNON - Mt Ventoux 84% R6 46 AVIGNON - Mt Ventoux R6.pdf Mars 2007

Toujours selon je suis couvert ... ubuesque non ?
Dernière édition par Anseis le 29 Aoû 2008 13:19, édité 1 fois.
Anseis
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 29 Aoû 2008 13:17

On peut espérer que la puissance sera augmentée après l'arrêt de l'analogique afin d'augmenter la couverture.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anseis » 29 Aoû 2008 14:02

cricri a écrit:On peut espérer que la puissance sera augmentée après l'arrêt de l'analogique afin d'augmenter la couverture.

Bah l'espoir fait vivre (comme l'adsl qui devait couvrir 80% du village en 2005 et qui n'en couvre que 40% aujourd'hui...):mrgreen: , apres plus amples renseignements selon le CSA , Towercast et TDF (reponse reçu à l'instant) je suis couvert par la TNT , vraiment ubuesque

Bon j'appel le CSA pour rigoler un bon coup :mrgreen:
Anseis
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 01 Sep 2008 08:25

Bonjour,

Anseis a écrit:Je suis carrément monté sur mon toit avec l'ordinateur portable, j'ai branché en direct sur l'antenne avec et sans preampli , 20 cm de cable 17VATC entre l'antenne et le preampli et 1 metre de cable 17 VATC entre le preampli et le tuner du portable et ... rien ... pas de signal numerique !
C'est d'autant plus frustrant que je vois sans obstacle les emetteurs du mont Ventoux et du mont Bouquet :x (67 km à vol d'oiseau du Ventoux et 20 km du Bouquet)

Les tuners pour ordinateurs sont habituellement nettement moins sensibles que ceux des adaptateurs ou des TV TNT.

Pour recevoir le Mt Ventoux en TNT, il faut impérativement être dans le quart SE de cet émetteur. Et vu sa puissance, il faut un très bon récepteur pour avoir quelque chose à cette distance, d'autant que les émetteurs analogiques sont adjacents.

Pour recevoir le Mt Bouquet en TNT, il faut impérativement être à l'Ouest de cet émetteur, la couverture est restreinte à l''Est.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Anseis » 02 Sep 2008 20:55

Et voici la réponse du CSA :

"Bonjour,
S'agissant de l’émetteur du Mont Ventoux, les contraintes techniques liées à la protection de la diffusion analogique ont effectivement obligé dans l'immédiat à limiter très fortement sa puissance pour la TNT. C’est seulement avec l’arrêt de la diffusion analogique que pourra être envisagée pour cet émetteur une augmentation de puissance permettant d’atteindre une desserte équivalente à sa couverture actuelle en mode analogique.

La date à laquelle cette augmentation de puissance interviendra est aujourd'hui impossible à déterminer.

Cordialement
Service de l'information et de la documentation"

En clair , en 2011 ils arretent l'analogique sur le Ventoux et ensuite ils se posent la question d'augmenter ou pas la puissance de l'emetteur (2012 , 2015 .... 2050 ?)
Mince pourquoi est ce que je n'habite pas au milieu du parc naturel regional de camargue , là au moins les taureaux captent la TNT :lol:

Bon ben je crois que ça va etre dvb-s pour moi , si j'avais su ça j'aurais pas pris un televiseur 32 " DVB-t , pour le meme prix j'avais un LCD 30" en 2560x1600 à 5 ms :(
Anseis
Petit ver
Petit ver

tnt nimes

Messagepar gizmodo » 03 Sep 2008 15:34

bonsoir .qui peux me donner un moyen de capter la 6 et w9 ( r4 je crois).je suis sur nimes (chalvidan) avec 90% et toutes les autres fonctionnent bien.je suis sur le bas- rhone..toutes vos idees seront appliquees. merci.
gizmodo

mt ventoux

Messagepar loulou30 » 03 Sep 2008 20:28

en gros la tnt ne passe plus au mont ventoux ????
loulou30

Re: mt ventoux

Messagepar Anseis » 03 Sep 2008 20:32

loulou30 a écrit:en gros la tnt ne passe plus au mont ventoux ????

La TnT passe toujours , mais ils ne songeront à augmenter la puissance de l'emetteur qu'apres la coupure de l'analogique. Donc pour les gens gens comme moi qui n'ont pas grand choix en emetteur ben je peux attendre longtemps :(
Anseis
Petit ver
Petit ver

mt ventoux

Messagepar loulou30 » 03 Sep 2008 21:05

oui mais la tnt passez bien chez moi
mais depui l'orage de lundi soir g plus rien
mais je capte kan même lé chaîne hertzienne...
loulou30

Messagepar frunchy » 03 Sep 2008 21:10

Re Initialise ton adaptateur peut etre qu il a pris l'orage en faisant instalation d usine et refait un scan apres.
frunchy